2016 7idp Enduro Series #2 Val d'Allos

Le vent de fraîcheur soufflant sur la seconde manche des 7idp Enduro Series 2016 au Val d’Allos a ramené des pilotes roulant les EWS qui n’avaient pas participé à l’épreuve vosgienne et qui ont dévoré le chrono comme il se doit. Adrien Dailly, Alexandre Cure et Florian Nicolaï ont donc profité de ce terrain de jeu Allossard pour préparer leur compétition mondiale dont la prochaine manche se déroule dans moins de trois semaines sur un terrain similaire.

Dans une belle ambiance estivale baignée de soleil, le Val d’Allos a donc accueilli cette 14ème édition de la Tribe 10000  -  la seconde manche des 7idp Enduro Series sur un format rallye. Des trails très secs et poussiéreux bordés de prairies fleuries ont été le terrain de jeu pour les trois cents pilotes inscrits à la compétition. Au menu de l’activité, 4 spéciales physiques avec des sections de pédalage marquées qui ont poussé bon nombre de pilotes à changer de braquet afin de gagner des précieuses secondes sur les parties roulantes. La longue spé 1 qui dépassait les 15 minutes même pour les meilleurs et les v.a.e, en a déjà fait baver plus d’un avec des crashs et de la casse matérielle comme pour Chloé Gallean, ou Alexis Noirot forcé de finir la spéciale en single speed. 

Certains pilotes comme Alexandre Cure ont opté pour un format de roues en 29 pouces pour affronter ces sections roulantes et montantes ce qui lui a valu une seconde place derrière Flying Flo à deux dixièmes près, Baptiste Gaillot qui prend la 3ème place au Val d’Allos se propulse à la 2ème place du général ex aequo avec Ludovic Oget. Le jeune Elliot Trabac devient leader du classement avec 36 points d’avance sur le deuxième ce qui préfigure déjà une compétition assidue entre les trois riders avec la manche de la mi-saison qui arrive ce week-end à Millau.  
Olivier Giordanengo - le « Spécialiste » comme l'appelle Adrien Dailly par ailleurs vainqueur de cette manche, prend la tête du classement du Trophée VTT AE by Giant avec Sabrina Jonnier à ses côtés sur la première marche du podium, elle pour qui les pistes Allossardes n’ont plus guère de secret. Morgane Such victime d’un accident sur la spéciale 3 a su se reprendre en main et conserver la première place du podium grâce à la confortable avance qu’elle a pu gagner sur les deux runs du début.

Le Val d’Allos a donc encore une fois été le théâtre d’une belle fête du vtt avec une organisation au top et un beau temps à ravir. Des tracés variés au milieu d’une flore naturelle exquise avec un challenge entre les pilotes qui commence à se dessiner concrètement.

Les coups de coeur