KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
salut je fais un poste sur la plongée pour en parler ceux qui en font en club comme en loisir !venez parler de ce que vous avez vu , vos petites annecdotes ... moi j'habite à la réunion et je fais de la plongée en apnée parce qu'en bouteille je peux pas car je fais de l'asthme:( je descend pour l'instant à peu près à 10m et je reste 3min en apnée bon voilà maitenant à vous en espérant qu'il y ai du monde qui poste sur ce sujet !!! tchuss
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Mon père en fait depuis assez longtemps avec ses potes, il passe le niveau 4 cette année.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi j'en fais fais plusieurs fois par ans l'année dernière j'en ai fais aux bahamas :D
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
J'en fait en club depuis un peu plus d'un an. Je suis aller en faire en Mer Rouge pendant les vacances d'avant noël. C'est vraiment génial là-bas... a+
wolfy
wolfy

inscrit le 30/05/06
21 messages
J'en fait depuis 5 ans, j'ai déjà plongé pas mal a l'étranger, et j'ai une fois plongé près d'une plage de nudiste(il y avait des syrènes dans l'eau :D ), j'ai déjà plongé avec des dauphins et une pieuvre ma piqué mon tuba pasque je l'emmerdais pour quel crache son encre.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"KEV974" disait:
salut je fais un poste sur la plongée pour en parler ceux qui en font en club comme en loisir !venez parler de ce que vous avez vu , vos petites annecdotes ... moi j'habite à la réunion et je fais de la plongée en apnée parce qu'en bouteille je peux pas car je fais de l'asthme:( je descend pour l'instant à peu près à 10m et je reste 3min en apnée bon voilà maitenant à vous en espérant qu'il y ai du monde qui poste sur ce sujet !!! tchuss
3 minutes :shock: c'est enorme, je tiens a peine 1min en statique. :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
J'en ai déjà fais dans différentes mers et océans, en loisirs, et c'est superbe de voir tant de vie immergée, de couleurs et d'épines d'oursins dans nos talons...non vraiment. Ca fait partit des expèriences a connaître, comme le saut en parachute; c'est un sport vivant bourré de surprises, telles que des crabes, brochets ou poulpes, mais aussi d'espèces magnifiques, des coraux aux parures époustouflantes, des moments uniques en fait :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est 8 min le record en apnée non ?
guschaf
guschaf

inscrit le 05/11/06
75 messages

9 minutes et 4 secondes espritapnee.com

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je suis sur le cul quand je vois ça, 9 minutes ! le mec est conscient en ressortant? 25% d'augmentation en 10 ans pour la statique, imaginez dans 30 ans si on continue pareillement.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut ! jfais aussi de l'apnée mais en loisir, je chasse rarement, ou alors si je chasse c'est pour le défi (pas de poulpe ou autre genre de péche pour ramolis du bulbe) je descends à 16-17m et je tiens 2mn en statique, mais je m'entraine pas en statique c'est trop de concentration pour un résultat qui sert a rien ^^ pour l'apnée statique j'avais vu un reportage, c'est énormemént de méditation pour résister aux convulsions, et c'est un état second du corps qui consome beaucoup moins d'énergie que des gents comme nous qui somme pas entrainés. voilu ++
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Mer Rouge powaaa j'y suis allé deux fois et quel BONHEUR Un requin gris en prime lors d'une plongée :D mais un peu les chocottes normal :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin moi j'ai passé mon niveaux 1 en corse grace à ma soeur qui est monitrice j'en ai fait un peu aussi par chez moi vers cherbourg c'est trop bien, mais ça coute quand meme assez cher je me suis battu avec un petit pouple, j'ai vu des murènes magnifiques et une fois, on est passé dans un tunnel, c'était hallucinant, difficile de savoir où était le bas du haut, merci les bulles et les phares
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
"Fabinou_1" disait:
"KEV974" disait:
salut je fais un poste sur la plongée pour en parler ceux qui en font en club comme en loisir !venez parler de ce que vous avez vu , vos petites annecdotes ... moi j'habite à la réunion et je fais de la plongée en apnée parce qu'en bouteille je peux pas car je fais de l'asthme:( je descend pour l'instant à peu près à 10m et je reste 3min en apnée bon voilà maitenant à vous en espérant qu'il y ai du monde qui poste sur ce sujet !!! tchuss
3 minutes :shock: c'est enorme, je tiens a peine 1min en statique. :lol:
moi aussi c'est 3min en statique et yo83 je pense que ça sert quand même car plus tu reste longtemps en statique même si tu uses de l'oxygène en descendant t'en auras toujours plus que si tu tiens 2min en statique !!!c'est mon avis ! pour ceux qui est du record il me semble que c'est passé à 10min quelque chose et pour la porfondeur je crois que c'est 130m quelque chose comme ça !!!impressionnant quand on voit qu'a 10m c'est déjà plus dur alors à 130m wooow !!! je voudrais savoir si avec l'asthme il y a un risque de descendre à 10m ou plus ; parce que j'en fais et j'ai pas envie d'y passer donc voilà si quelqu'un peut me répondre !!!merci sinon j'ai déjà vu des rascasses ; des bénitiers ;un groupe de seiches ; des poulpes ;des murènes ce qu'on voit le plus souvent et c'est possible que je voye un requin ou je plonge mais j'espèer pas trop quand même on sait jamais ;) tchuss
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
je sors de plongée là et j'ai vu une maman seiche avec ses 7petits !!!trop beau !!!et j'ai vu aussi ...................une tortue mais malheuresement j'étais sortie de l'eau donc je l'i vu du bord !!!!c'était génial !!! EDIT: si vous avez des photos de vos plongées n'hésitez pas à les mettre !!! tchuss
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut moi cet été à la piscine j'ai tenu 2m30 !!! j'etait trop heureux lol pis au niveau d ela plongée,a tahiti en 2002 on a plongé prés de rangiroa a prés de 10m on a trouvé pleins de poissons et on a meme failli se faire mordre par une murène !!! voila le site que mon père a fait : ici
guschaf
guschaf

inscrit le 05/11/06
75 messages
Pour la profondeur maximum c'est -183 mètres en No limit.
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
ça doit être bien tahiti !!!!!!-183m c'est trop énorme !!!!pour ce qui est de l'apnée dynamique(en bassin) le record est de 223m moi il y a plus de 2ans je faisais seulement 35m j'ai pas réésayé depuis lol !!! EDIT: superbe les photos de tahiti !!!!ça fait rêver 8) tchuss
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
c'est clair les photos de tahiti ça donne vraiment envie d'y aller surtout qu'on commence a ce les peller un peu en retard mais bon.
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
vous commencez à avoir froid !!!!!laissez moi rire !!!ahahah moi hier il faisait 36° à l'ombre !!!!34°dans ma piscine !!!!! 8) :lol: on est en plein été !!! non j'arrête de vous narguez !!!! tchuss
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut, plongeur aussi (N4 et apnée) mais trop peu depuis la naissance de mes enfants. J'ai commencé dans le finistère nord, et mon boulot m'a permis de mettre la tête sous l'eau dans pas mal de coin, en Atlantique, Méditerranée, océan Indien, et Pacifique une fois. Mais finalement, je préfère nos bonnes eaux bretonnes entourées de mystère. Pour l'asthme, autant que je me souvienne, c'est une contrindication formelle (asthme à l'effort au moins) à la plongée en bouteille : risque de surpression pulmonaire. Pour l'apnée, la question ne se pose pas en ces termes (sauf si bien sur qqn te donne de l'air au fond, à ne jamais faire de toute façon), puisque l'air n'est pas inspiré à pression supérieure à la pression en surface. Je te conseillerais d'en discuter avec un médecin fédéral dans ton coin, tu auras une réponse certaine sur le sujet.
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour le renseignement ; j'étais au courant que ça pouvait me faire du mal en bouteille je me renseignerai pour l'apnée !!!!merci;) tchuss
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in