butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
[color=darkblue][/color]bonjour Je fait de la descente depuis 4 ans, j'ai claqué 1500 pour le velo, 400 pour des accessoires et réparations, 300 pour les protecs et pas mal pour les remontées. Je commence à trouver la DH un peu chere... Quand j'ai un bleme mécanique, jsuis au milieu de nul part et comme par hasard la seule piece ke j'ai pas c'est celle dont j'ai besoin. Je commence à trouver la dh chiante... Quand je cherche des gars pour rouler sur le net ou ailleurs ca tombe toujours à l'eau. Je commence à me dire que je vais laisser tomber... Puis j'ai découvert le trial... Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun de tous ces inconvénients. Les meilleurs trialbikes valent rarement plus que 2000 euros, pas de dérailleurs qui petent, pas de suspensions à régler, pas besoin de payer les remontées ou de pédaler pendant des heures pour rejoindre un spot (un bout de trottoir suffit au début), les pieces à remplacer ne coutent pas cher. Mais le plus gros avantage, c'est que la qualité du pilote est plus importante que celle de son velo, contrairement à la DH (c'est mon avis en tout cas). Qu'en pensez vous?
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
J'oubliais, en trial, j'ai déja roulé avec une dizaine de gars qui m'ont beaucoup appris. Ca fait 2 semaines que j'ai commencé.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
clair que c'est un autre budget, puis pas besoin de se déplacer et d'avoir les remontées et tout et tout. Enfin c'est clairement pas le même sport :) Honnêtement si tu trouves la dh chiante bin arrête!
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
Je trouve pas la dh chiante, loin de la. C'est les eventuels problemes qui vont avec qui me soulent
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca fait partie du jeu... perso ça me coute pas spécialement cher, je fais tout moi même, je casse presque jamais rien et quand ça arrive j'achète au moins cher sur internet. Pour les remontées, ouais c'est un budget de partir en station. Le trial j'ai été tenté de m'y mettre en fin d'année dernière, t'investis dans un vélo qui va pas te lâcher et un pack de chambres à air et roule ! mais j'ai repris un street 24" en complément, plus en accord avec mes envies finalement, et tout aussi peu couteux à l'usage.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oui c'est sur si tu n'as pas le budget pour , ou si ca te gave arrete de suite la descente .( bien qu'a mon avis tu ne fait pas vraiment de la descente... ) .par contre je suis pas d'accord avec toi , depuis quand la qualité du bike est plus importante que celle du pilote en descente ??? ta jamais vu en station des mec avec des bike a +6000 zoro qui avance pas ? ou meme des mec avec un bike pas super qui mette une mine a d'autre qui ont le derniers bike a la mode a minimum 4000 zoro ? bon pour en revenir au sujet j'ai un pote qui a un trial , j'ai essayé ai j'ait pas du tout aimé .t'a aucun sentiment de liberté que l'on peut avoir en descente en s'entrainant ! moi perso ca me gave de rester a glander en montant sur des truc sur un " spot" de 50 m2 ...
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
minibarel t'es qui pour me dure que je fais pas vraiment de la descente? pour ton info j'en fait dès qu'il fait beau ete comme hiver, dans le semnoz a annecy. je me tappe la montée aux mollets et ca fait dans les 1200 m de dénivelé. pauv gamin prétentieux...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in