Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut,

On est sur 26in, mais voilà on est aussi un certain nombre à rouler en BMX 20in, et bien qu'il y ait un post BMX race, je créé un post BMX tout court, qui peut parler de toutes les pratiques autour du BMX.

L'interet du BMX par rapport à un VTT c'est bien sur le prix et la solidité, auxquels on peut rajouter sans aucun doute le poids et la simplicité.

Je propose de commencer par ma petite histoire du passage au 20'

Pour ma part j'ai essayé le BMX d'un pote au roc d'azur sur la pump track de Cervo, et j'ai compris illico que c'était l'arme absolue en la matière ! De retour à la maison je me mettais à la recherche d'un petit vélo à acheter, j'ai parcourue les annonces du boncoin et des shops pendant 3 semaines pour me faire une idée des prix, j'ai décidé de ne pas dépasser 300 € (le prix d'un bon pédalier quoi) en occasion pour un vélo complet en très bon état. Ambitieux !

résultat :



un petit WeThePeople Crysis 2010 négocié 240 € d'occas, au lieu de 280 sur l'annonce et de 450 ou 500 € neuf !
Etat neuf, vélo roulé 10 fois max, au bout de 3 mois il avait pris plus que jamais !
C'est un vélo milieu de gamme, largement suffisant pour ce que je veux faire, pesé dans les 11 kg, à ma taille, et juste sobre comme il faut !

J'ai du rajouter quelques € pour mettre de vraies pédales, et virer les pegs à 500g qui me serviront jamais, et voilà mon arme absolue de pump track :)



depuis j'ai redécouvert les sensations en pump track, mais j'ai aussi pu aller au park fermé de marseille (inimaginable en VTT) et je suis meme passé me faire plaisir au bowl :)

Ca me permet d'avoir un 2eme vélo que pour faire le con, pour la technique, et le dirt/park/bowl/PT, pour un cout dérisoire et sans entretient !
Franchement pas mécontent de mon achat quoi !



Donc si vous avez des photos, des histoires de BMX, allez y ! le topic est là pour ca !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 10/03/2013 - 11:43
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maintenant mon BMX reste quasi tout le temps dans ma caisse, car plus petit, et pas trop grave si on me le vole ... Du coup j'ai un bike de "secours" en permanence, et c'est bien pratique !


Autre chose à noter pour ceux qui voudraient franchir le pas, un BMX a une taille, comme un VTT et c'est très important de ne pas déconner là dessus, car déjà c'est limite pour les articulations, si en plus on est sur un vélo pas adapté...

Par exemple moi pour 1m69 j'ai pris un 20,6'
Par exemple je me suis déjà fait une entorse des cervicales et du poignet avec mon jouet ... :-/
Imvalentin
Imvalentin

inscrit le 09/03/13
17 messages
Bonjour, aujourd'hui je post pour mon frein qui est un rotor! Il paraît que c'est très nul parce'que sa freine moins bien mais pourtant j'arrive bien a freiner avec!! Puis-je mettre une longue gaine a mon BMX à la place de mon rotor?
J'ai un bmx why not ceux de intersport....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
tu peux faire l'echange, mais il te faudra aussi un nouvel "etrier" parce que sur les bmx les U-brakes sont prévus pour être tirés par 2 cables. Après si tu es satisfait du freinage pourquoi le modifier? Si c'est encore les critiques de tes potes dis-leur d'aller se faire foutre!
Mais si tu veux VRAIMENT la classe tu enlêves les frein et pour freiner soit tu appuies ton pied sur la roue arrière soit tu la fait déraper avec un coup de cul sur le coté
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
le rotor c'est le top en bmx;)
Imvalentin
Imvalentin

inscrit le 09/03/13
17 messages
Merci de vos réponse, bha enfaîte déjà je vois que des BMX avec de longue gaines bien stylé et... et... enfaîte ses tout, je trouve que le rotor me serre a rien mais complètement..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Imvalentin, 10/03/2013 - 14:12
Imvalentin
Imvalentin

inscrit le 09/03/13
17 messages
le rotor c'est top quand tu sais faire un 360 et même avec une gaine on peux faire 2-3 tour donc.. voila quoi!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Im valentin, si ca freine pas besoin de faire des frais

T as notre avis apres t en fais ce que tu veux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 10/03/2013 - 15:43
Imvalentin
Imvalentin

inscrit le 09/03/13
17 messages
duffman (10 mars 2013) disait:

Im valentin, si ca freine pas besoin de faire des frais


Tu veux dire quoi par la? du moment que ça freine c'est bien?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Imvalentin (10 mars 2013) disait:

duffman (10 mars 2013) disait:

Im valentin, si ca freine pas besoin de faire des frais


Tu veux dire quoi par la? du moment que ça freine c'est bien?


Tu ferais de la DH, t'aurais besoin d'avoir des freins efficaces en toutes circonstances... Mais là... Puis arrête de poser cette question a tout bout de champ s'il te plait!!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Allez, pour se mettre à niveau, résumé de fin 2012...

[video=https://www.zapiks.fr/new-best-bmx-tricks-4-welcom.html]New Best BMX Tricks 4 - Welcome in 2013[/video]

Donc 2013
-c'est 3 tour minimum en rotations
-c'est bike flip en combo rotation
-c'est double flair
-...

"Nan mais allo quoi !"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 10/03/2013 - 17:56
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour !
Bah moi aussi j'ai craqué pour un bmx !
J'en cherchais et un pote sponso m'a dit qu'il en vendait un pour pas trop cher. Du coup bah j'lui ai acheté 500€ un Fitbike S3.5, mais ce n'est pas tout ! Avec il m'a filé le même cadre et une roue avant :lol: Et sachant qu'il habite en face de chez moi, si j'ai un soucis j'peux aller le voir sans problème :D

Photo de mes acquisitions :



Et une 'tite photo en action, rien de bien folichon hein mais je débute !

Imvalentin
Imvalentin

inscrit le 09/03/13
17 messages
je rêverais d'avoir une grande marque de BMX! comme le tien quoi
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
lorisfoxy tu le vend ton deuxieme cadre?
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
en fait le truc c'est que les deux cadres ont été fissurés :
- le brut a eu une 'tite fissure au niveau du serrage de selle et a été ressoudé par un pro.
- le noir a été fissuré au niveau du serrage de selle et du boitié de pédalier, aussi ressoudé par le pro. Mais quand même plus que l'autre. Du coup ça me fait un cadre de rechange au cas où et je préfère pas prendre le risque de me faire insulter :lol:

J'l'ai acheté parce que c'est un bon pote et que j'ai confiance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 10/03/2013 - 18:32
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ah ok si quelqu'un vend un cadre pas trop cher je suis preneur;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Imvalentin (10 mars 2013) disait:

je rêverais d'avoir une grande marque de BMX! comme le tien quoi
vend ton velo, economise un peu et cherche les bonnes annonces :wink:
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
Salut tout le monde,

Je fais de la pub pour mon bmx en bon état. Prix négociable..
Si ça interresse..


/annonces/velo-complet/bmx-montage-haut-de-gamme-street-park-di.html
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
tu vend en piece?
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
Non désolé, j'essaye de le vendre complet..

07rider (10 mars 2013) disait:

tu vend en piece?
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ok;)
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
pour la petite histoire: j'ai commencé a sauter avec un tout suspendu parce que il y a jadis, c'était cool d'avoir un tout suspendu et encore mieux avec un frein disque! sauf que comme c'était pas fait pour, je l'ai cassé au bout de 6 mois.. donc j'ai acheté un bmx micmo a un pote que j'ai pas garder longtemps pour passer a un bmx decath, indestructible mais pas a ma taille.. Je l'ai vendu pour passer au 24" sur un NS capital puis comme tout, je me suis lassé au bout de 2 ans et je suis repassé au bmx! j'ai acheté un kink gap xl et aujourd'hui, il me reste que les jantes :lol:

v'la mon biclou:



cadre/fourche: BSD trailorpark 21.125" / BSD getho
cintre: kink human 8.75" en 740 de large (que ca de bon)
pédalier/couronne: profile racing / kink sound
potence: mental kuma V3
moyeux av/ar: proper microlite / shadow raptor
pédales: NS aerial pro

9.75kg a la pesé!

et normalement, dans un mois, moyeux avant mental et moyeux arrière profile qui doivent arriver! (je vends les 2 qui sont monté dessus, si ca intéresse des gens..)

une arme cette bicyclette! un régal en tout! et les freins, c'est pour les lâches :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 10/03/2013 - 20:21
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Beau destrier :shock:
Ha j'ai carrément un faible pour les pneus à flancs blanc/beige ! Mon arrière fatigue donc je vais craquer pour ça comme pneu je pense :P
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
magnifique!!!!

tu en pense quoi tu cadre?
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Loris_Foxy69 (10 mars 2013) disait:
Beau destrier :shock:
Ha j'ai carrément un faible pour les pneus à flancs blanc/beige ! Mon arrière fatigue donc je vais craquer pour ça comme pneu je pense :P

j'ai des fitbike faf en 2.10, ca roule mais faut pas trop pencher dans la poussière.. :lol:


07rider (10 mars 2013) disait:
magnifique!!!!

tu en pense quoi tu cadre?

que c'est une tuerie par dis! :lol:

il est efficace en park comme sur les bosses et me vas comme un gant, que demander de plus? :lol: