Théo Collober
Théo Collober

inscrit le 16/09/18
1 message
Bonjour, je fait du BMX freestyle depuis août et donc je commence à apprendre des tricks, je met des beaux air, transferts, manuals, bar turn etc.. en raison des pluies je neu peux que faire du street, donc pas de gros tricks, donc j’ai appris quelques tricks tels que le 180 et le 360 flat et j’ai voulu comencer à tester x-up et puis bar/bus, sauf que quand je veux faire un tricks comme ca je doit extrêmement le reculer en arrière pour que le guidon ne touche pas les genoux, (même quand je roule si je me met un peu en avant mes genoux touchent le guidon) besoin d’aide. Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
qu'elle taille de BMX (top tube)? un 21 voir 21,5 pouces aide à ce genre de manoeuvre.


Mais de mémoire de mes années dirt et bac à mousse faut vraiment se mettre les fesses vers l'arrières pour réalise ces figures en catchant la selle avec les genoux.
Théo Collober
Théo Collober

inscrit le 16/09/18
1 message
J’ai un 21,5 et oui je vais essayer mais impossible de catcher la selle avec les genoux, trop basse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Collober, 10/01/2019 - 17:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Théo Collober (10 janv.) disait:

J’ai un 21,5 et oui je vais essayer mais impossible de catcher la selle avec les genoux, trop basse?



Oui c'est vrai c'est sur mon Vtt dirt que je catchais la selle avec le dessous de mes genoux,pour le bmx il faut serrer ses jambes et faire la figure dans la phase montante du saut pour le xup ça va, pour le bar spin je l'ai jamais posé hors bosse avec réception molle en step up donc je vais laisser les autres te conseiller.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in