SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Bonjour, tout es dans le titre enfin presque tout .

Pour la faire cours je pratique le DH depuis quelques temps et je me suis inscrit dans un salle de sport pour optimiser au mieux mes performance sur le vélo. Cependant je n'ai pas de programme particulier en rapport avec le vélo et j'aurai aimé savoir si certain on des tuyaux ou des programme de muscu pour la DH.

Merci
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
salut
Tout depend dans quel but tu fait de la muscu,Rester tonic ou prendre de la masse?
Car le velo, c'est du cardio mais tu va bouffer pas mal de calorie,
pour la prise de masse on recommande de ne pas faire plus de 15/20 minute de cardio par semaine..
donc a toi de voir ta priorité, prise de masse, ou endurance.

si tu fait de la muscu pour optimiser ton pilotage, Developpé coucher, squat, et traction poulie dorsale pour le dos..essai de ressentir lors de tes rides les muscu qui sont le plus solicité et adapte tes seance de muscu en fonction....et dans tous sa n'oublie pas que le muscle a besoin AUSSI et SURTOUT de repos (dans le cas de prise de masse)

j'espere t'avoir éclairé
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
je te remercie pour tes conseils =) je ne pense pas chercher la prise de masse mais simplement de tailler le muscle et d'etre plus tonic et endurant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SaiZen, 17/05/2014 - 23:07
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
ce qui'il faut c'est que tu mange bien avant et aprés l'effort..
sans changer ton alimentation tu peu prendre un gainer chez decathlon c'est riche en proteines et calories.. je te conseil le weider megamass.
tu prend un shaker par jour. et les jour ou y'a muscu ou DH tu en prend 2 c'est a dire un bien avant l'effort et un dessuite aprés...fait ça pendant un mois ,tu prendras 2,5kg/3kg (4x1h de muscu/semaine)
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
ok pour le coté alimentation quelques shaker je suis pas contre meme si de base mon alimentation est plutôt bien je pense =). Cependant au niveau muscu et exercice tu parle de 4 sceance de 1 h par semaine. tu as un type d'exercice concernant le dh? Pour moi le dh utilise presque tous les muscles du corp. J'aimerai des exercices bien ciblé qui me permettrai de musclé l'ensemble du corp de manière général si vous avez =)
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
le Dh est assé complet c'est vrais, mais ça n'agis pas de la même manières sur les muscle, le DH ne te musclera pas, au contraire vu que tu va puiser les ressources mais il t'apportera l'endurance,pour ce musclé il faut soulever lourd presque a ton maximum en faisant de courte séries exemple 3 séries de 10 développé + 3x 10 de biceps + 3x 10 dorsaux + 3x 10 de Squat ou de presse pour les cuisses...tu doit avoir du mal a finir les séries .sinon faut mettre plus de poids..

pour les mollets, tu prend 30kg sur les épaules comme pour les squat et le seule mouvement que tu a à faire c'est te mettre sur la pointe des pied..
3 à 4 séance d'une heure sur la semaine y'en a assé, faut pas trop en faire non plus,et ne néglige pas l'apport énergétique, perso je suis hectomorphe (sec) donc même au repos je consome énormément de calories...tu pése et mesure combien?

ensuite pour des programme bien complet tu peu trouver ça facilement sur le net et même te faire conseiller sur des forum...et si on te propose de la créatine refuse!! a moins que tu ne tienne pas a tes bijoux de famille ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jim Agine, 18/05/2014 - 01:30
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
OK donc je fais des serie ou je souleve lourd mais sur une courte durée. et en fin de sceance tu fais des exercice pour te cramer les muscle ? (exemple: tirage poulie pour les pec)
avec 4 sceance d'une heure par semaine a quelle moment je laisse reposer mes muscle ? a chaque sceance je fais les meme muscle avec les exo que tu conseil ?

Concernant ma morphologie: je fais 1m82 pour 80kg cependant je ne suis pas tailler dans la masse. je suis plus fin que large ^^. je me demande ou j'ai les 80 kg d'ailleurs car certain font 70 et sont mieux taillé.

Merci du conseil concernant la proteine mais de toute facon je ne comptais pas en prendre, seulement des apport en prot a la limite .

C'est quoi hectomorphe ? tu entend quoi par apport energetique.

Désolé mais je ne suis pas tres callé dans le domaine ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SaiZen, 18/05/2014 - 11:32
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages

alors deja les exo faut varié,c'est justement comme ça qu'il recupérent,et il faut faire tes exercice a un rythme callé,il faut laisser le muscle reposer 24 a 48 selon les effort fait.et oui lour sur courte periode,legé et long tu gagne en endurance en brulant les graisse autrement.

fait bien tes étirement a la fin du programme c'est important.
avec ta morpho tu peu largement te permettre de te passer de complément...pour l'instan,tu verra ensuite.

ça t'en diras plus sur les morphotype ;) :
truth-delivered-me.over-blog.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jim Agine, 18/05/2014 - 21:12
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
discussion intéressante mais continuez la bas
/forums/rouler/pilotage/sujet-13793-le-topic-de-la-muscu_400.html
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
le maître a parlé
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
AllChimist franchement évite de donner des conseils pour dire ça..

Déjà conseiller les gainer Decathlon, c'est pas mal pour devenir diabétique ouais, protéine de qualité médiocre + sucre à un prix élevé.

Ensuite les morphotypes n'existent pas.

Aucun rapport avec la créatine et les testicules.

A ta place je ferais le dos et les pecs en superset (agoniste-antagoniste), squat si ta morphologie le permet, soulevé de terre (en faisant bien attention à l'execution), et ensuite beaucoup de travail sur la posture, en déséquilibre, avec des élastiques etc.
Tu peux aussi isoler les avants bras qui en général souffrent pas mal.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
tu veux dire quoi par travail de la posture, desequilibre et elastique? les exercice porte un nom ? ca ressemble a quoi ?
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
Backdoor63
quand tu lit un sujet...vaz'y jusqu'au bout...le sujet est déplacé...mais je vais quand même te répondre : chacun son avis...chacun c'est experiences...les tiens ne m'intérresse pas au vus de tes propos..bye..ps au moins j'aurrai bien rigolé ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jim Agine, 24/05/2014 - 13:16
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Rien à voir avec l'expérience là, c'est scientifique.

Tu peux me répondre en MP sur le message prexedent sinon, mais je doute que tu trouves de sources.

Pour les exos je t'enverrais des liens quand je serais chez moi ;)
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
j'ai juste a regarder la taille de tes épaule pour comprendre que t'es justre un frustré qui répon avec ce qu'il trouve sur les forum...débat clos pour ma part tu peu garder ta science ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
D'où tu peux voir la taille de mes épaules?

T'as juste à argumenter, ce que tu ne fais pas. J'en déduis que t'es inculte en la matière, que tu ne veux pas l'avouer et que tu fuis donc le débat.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Démonte mon premier message alors affirmation par affirmation, je dis pas détenir la vérité, si t'es pas d'accord tu n'as qu'à dire pourquoi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 24/05/2014 - 17:25
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
backdoor63 (24 mai 2014) disait:

Démonte mon premier message alors affirmation par affirmation, je dis pas détenir la vérité, si t'es pas d'accord tu n'as qu'à dire pourquoi.


j'ai rien a prouver et j'ai pas besoin de me faire mousser sur un forum...et pour en revenir a la science...quelle science? c'est de la nutrition,bref pense ce que tu veux j'ai pris 8kg en 3 mois..a partir de là je suis ton conseil je garde mes conseil pour moi, l'homme pour qui les morphotype n'existe pas...mdr......


allé ce coup ci je te laisse déblatérer tout seul. chuu et swapadeg
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

La nutrition c'est pas une science peut-être?

Le but d'un forum c'est de partager des idées, là si tu veux juste affirmer, en effet tu peux partir :wink:

Je dis pas qu'il y a une nutrition ou un entraînement type hein, ça dépendra de chacun.

Quelques liens sur les fameux morphotypes. Tu confonds morphotype et morphologie j'ai l'impression.

julienvenesson.fr

superphysique.org

8kg en 3 mois t'as pris au moins 5 kg de gras quoi, il y a pas de quoi être fier.

Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
t'a pas d'autre argument que ce que tu trouve dans d'autre forum? va poussé de la fonte et lache tes théorie a 2 sous chutttttt morphotype n'existe pas c'est toi qui l'a dit..non 7kg de gras même allé rageux je te laisse a ta pignole
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jim Agine, 24/05/2014 - 23:22
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
T'es un troll en fait, ok.
Jim Agine
Jim Agine

inscrit le 29/10/13
19 messages
backdoor63 (25 mai 2014) disait:

T'es un troll en fait, ok.

KrKrKrKr :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in