Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut à tous,
petit topic pour parler de nos vélos et surtout de nos protecs !
vous rouler avec quelles protecs ? si vous roulez pas bien protégé, pourquoi ? et si vous roulez équiper avec des coques de partout, pourquoi ?
je commence ,
je roule en enduro/freeride et l'été en station .
-Casque intégral Urge drift + masque smith .
-Dorsal Poc vpd , je ne roule pas avec de gros gilets , juste une dorsal .
-Genouillères fox launch pro .
-Gants fox, ion, endura ...

je n'aime pas les gilets intégraux car il me gène , puis le faite d'avoir qu'une ( bonne ) dorsal est bien plus simple , enfiler en 2 secondes , je transpire pas trop ... et surtout mon dos et bien protégé !
en station on n'a un peut le sentiment de rouler à poil au debut , mais on si fait vite !
et quand on mange la terre de pleine face , on a juste un peut plus mal qu'avec les gros gilets ...

voila pour moi ! ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso ça dépend du type de ride:

Ride habituel:

-casque leat dbx 3.0 open face (pas encore testé )
-gilet "mousse" one industries/661 exo ou dorsale racer pro-top 2 (je préfère mais comme il faut la laver...), surtout si je veux rouler sans sac
-short 661 evo
-genouillères poc vpd air

En mode compet ou enduro bien engagé je passe au casque intégral met parachute (et dorsale pro-top systématique)

En mode bike park/freeride

-intégral giro cipher
-gilet bluegrass grizzly
-short 661 evo
-genouillères scott grenade pro 2
-protège chevilles g-form (pas encore testé )

Et rarement (genre rando de club sans difficulté ) j'abandonne la dorsale et le short.

Le pourquoi, c'est principalement suite à des blessures (sauf casque et dorsale), genre les genoux qui tapent le cadre, ou l'année dernière j'ai du faire 2 fois 1 mois d'arrêt à cause d'hématomes à la cuisse (sur des chutes en virage).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 28/01/2018 - 23:43
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors moi pour rouler en DH (Bike Park / Compétition) c'est :
Bike: Commencal Supreme DH V4.2 (en plein montage)
Casque: Troy Lee Designs D3 Carbone avec masque 100% ou mes anciens SPY+ que j'avais quand j'etais encore sponso par eux.
Dorsale: POC Spine VPD
Coudiere et Genouillere: Poc
Chaussure: Five Ten HellCat
Gants: TLD

Pour l'enduro c'est un peu près pareil sauf pour les coudières pas tout le temps sauf si la spéciale est engagée et si c'est une sortie light donc avec plus de D+ j'ai un casque Mavic Notch. Pour le bike c'est avec un Meta V4 aussi chez Commencal.

Sinon j'ai tout le temps dorsale et genouillère pour moi ce sont les protection vraiment obligatoire. J'ai commencé le vtt avec un gilet integral et au fur et a mesure des années j'ai pris di niveau et j'avais besoin de plus de liberté de mouvement.
Les coudières ca m'arrive de pas les mettre car je n'ai jamais trouvé de coudière qui etait vraiment confortable de là a se faire oublier. Mais les poc sont les mieux que j'ai pu essayer.

Si vous voulez je peux aussi vous parler des protections que je porte en Dirt/Slope...
Casque Integral (TLD D3), Dorsale, Genouillere, Protege Maleole et les coudières c'est que si je sens que je vais faire des tricks sont je suis pas serain comme des flip whip,...

Ah et j'ai oublié de précisé, la dorsale c'est vraiment l'élément que je ne néglige vraiment pas. Mon ancienne dorsale m'a sauvé la vie en Mai 2016. Je me suis pris de dos un choc dans une réception en structure métallique à l'horizontale au Fise (sur le bigair pour ceux qui connaissent) et la dorsale etait en miette. Je peux vraiment lui dire merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 29/01/2018 - 11:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
en enduro/freeride VAE je roule avec:
-Casque Fox Proframe(intégral super aeré voir mon test)
-Genouillère ambush race face(voir test)
-Chaussure specialized 2FO plate(voir test)
-dorsale decathlon Wedze
-SHort/maillot Lourdes VTT

EN DH je change juste le casque : Kenny performance ou Fox rampage suivant lequel est sale entre la moto et le VTT.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rom73 (29 janv.) disait:

Alors moi pour rouler en DH (Bike Park / Compétition) c'est :
Bike: Commencal Supreme DH V4.2 (en plein montage)
Casque: Troy Lee Designs D3 Carbone avec masque 100% ou mes anciens SPY+ que j'avais quand j'etais encore sponso par eux.
Dorsale: POC Spine VPD
Coudiere et Genouillere: Poc
Chaussure: Five Ten HellCat
Gants: TLD

Pour l'enduro c'est un peu près pareil sauf pour les coudières pas tout le temps sauf si la spéciale est engagée et si c'est une sortie light donc avec plus de D+ j'ai un casque Mavic Notch. Pour le bike c'est avec un Meta V4 aussi chez Commencal.

Sinon j'ai tout le temps dorsale et genouillère pour moi ce sont les protection vraiment obligatoire. J'ai commencé le vtt avec un gilet integral et au fur et a mesure des années j'ai pris di niveau et j'avais besoin de plus de liberté de mouvement.
Les coudières ca m'arrive de pas les mettre car je n'ai jamais trouvé de coudière qui etait vraiment confortable de là a se faire oublier. Mais les poc sont les mieux que j'ai pu essayer.

Si vous voulez je peux aussi vous parler des protections que je porte en Dirt/Slope...
Casque Integral (TLD D3), Dorsale, Genouillere, Protege Maleole et les coudières c'est que si je sens que je vais faire des tricks sont je suis pas serain comme des flip whip,...

Ah et j'ai oublié de précisé, la dorsale c'est vraiment l'élément que je ne néglige vraiment pas. Mon ancienne dorsale m'a sauvé la vie en Mai 2016. Je me suis pris de dos un choc dans une réception en structure métallique à l'horizontale au Fise (sur le bigair pour ceux qui connaissent) et la dorsale etait en miette. Je peux vraiment lui dire merci.

pour la dorsal , pareil !
même en enduro pour ma part ! Les genouillères elle reste dans le sac pour la monter , et à la descente sur mes genoux :lol:

merci pour vos messages les gars !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 30/01/2018 - 17:57
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut moi je roule en enduro sur une base de meta sx avec un montage de porc (deemax, full bos etc)
Pour m'equiper je suis
-en short poc ete comme hiver
-genouillères btwin ne critiquez pas elles sont aussi bien que des poc :lol: en tout cas elle sauvent mes genoux et bouffent de la terre depuis longtemps et parfois des arbres
-sac evoc protector fr enduro avec dorsale integrée tout le temps, le dos c'es important !
- casque kenny s2 open face et un vieux casque 661 integral pour tater les pistes inconnus ou les jumps qui me font peur
-gants 100% itrack (legers) et airmatic
-un jersey thor et fox
-et chaussures mavic XA elite
-et un petit masque 100% aircraft
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/01/2018 - 20:36
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kiki23600 (30 janv.) disait:


-genouillères btwin ne critiquez pas elles sont aussi bien que des poc :lol: en tout cas elle sauvent mes genoux et bouffent de la terre depuis longtemps et parfois des arbres
-sac evoc protector fr enduro avec dorsale integrée tout le temps, le dos c'es important !



Tu as déjà tester des poc pour dire ca ?

Le sac evoc en dorsale unique perso je suis pas chaud du tout. Même avec ce sac je porte ma dorsale. Il t'offrira jamais la meme protection qu'une vrai dorsale.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rom73 ( 1 févr.) disait:

Kiki23600 (30 janv.) disait:


-genouillères btwin ne critiquez pas elles sont aussi bien que des poc :lol: en tout cas elle sauvent mes genoux et bouffent de la terre depuis longtemps et parfois des arbres
-sac evoc protector fr enduro avec dorsale integrée tout le temps, le dos c'es important !



Tu as déjà tester des poc pour dire ca ?

Le sac evoc en dorsale unique perso je suis pas chaud du tout. Même avec ce sac je porte ma dorsale. Il t'offrira jamais la meme protection qu'une vrai dorsale.

entièrement d'accord avec toi ,
perso j'ai des fox launch pro est même en pédalent elle ne gène pas ( hors grosse chaleur ... )

kiki23600 ; pour 80 balles ta une super dorsal poc en vpd , qui elle te protègera efficacement , car j'ai des doutes sur les sacs à dorsal intégré ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ehehe mes btwin je fais 50 bornes avec et sa me pique juste un peu en fin de journée avec les coutures, donc franchement un rapport qualité prix impatable.
Genouillère moulantes avec mousses du meme principe que le liquide non newtonien.
Le sac evoc c'est obligé pour moi je fais de l'enduro pas des kicks qui t'envoi a 10 metres de haut pour balancer des supermans, donc le sac me permet de ranger le matos de montagne et pour le velo, mais il me fallait forcement un protection pour le dos, et franchement faire 50 bornes avec sac et en plus une autre dorsale sur le corps vraiment pas fan, j'optimise au mieux et la dorsale est vraiment top.
C'est pas un simple bout de mousse :lol: et puis le sac tient extrêmement bien donc sa bouge pas
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai exactement le même que toi il me semble. Perso je fais toute mes speciales et mêmes les liaisons ma dorsale m'a jamais genée.

Pour tes genouillères le neoprene est beaucoup moins solides que des Poc.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Apres chancuns ses gouts, mais si j'irais faire de la dh je prendrais pas mon evoc.
Pour les genouillères les pocs sont de bien meilleure qualité en matiere de résistance c'est sur
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 ( 1 févr.) disait:

Apres chancuns ses gouts, mais si j'irais faire de la dh je prendrais pas mon evoc.
Pour les genouillères les pocs sont de bien meilleure qualité en matiere de résistance c'est sur

perso dorsal + sac , aucune gène ;-)
les Poc j'ai essayer et j'ai pas aimé du tout , du coup j'ai pris des fox , top !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Il fait quelle taille ton sac ? Ahah un evoc fr enduro c'est trés gros et sa tient chaud, la dorsale est faite pour s'adapter a la forme de ton dos donc je met rien entre
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Salut les jeunes !!

Perso je ride avec mon RR 340, de couleur rouge et blanc, avec sac à dos rockrider, et chaussures Btwin !!!
C'est vrai qu'à 63 patates, je me fais plaisir en roulant cool !!
Tchao les gars
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut tout le monde ,

Question idiote , parmis vous y'en a t-il qui ride avec un open face + genouillère + dorsal ?

Merci à tous ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah oui, regardes les premières réponses ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah oui , j'aurais du y penser ... ;-)
Car j'ai d'habitude un casque intégral ( Urge drift ) , mais sa me soule un peut de devoir prendre l'intégral pour quelques sauts ...
L'open face est vraiment mieux pour mon programe mais je n'arrive pas à rouler sans une dorsal/genouillères :roll:
Pour les ride un peut plus engagée ( bike park ...) je vais racheter un intégral ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 17/02/2018 - 10:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je vais te faire l'apologie de mon nouveau Casque le Fox Proframe seul intégral avec lequel je peux pédaler pendant plus d'une heure sur des sorties freeride sans avoir de gène de respiration ni trop de chaleur.

Seul Hic le prix 250 euros et un confort non comparable à des casques intégraux classique genre le Rampage de chez Fox et encore je trouve les nouveaux modèles MIPS pas confortable.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
davelepec (19 févr.) disait:

Je vais te faire l'apologie de mon nouveau Casque le Fox Proframe seul intégral avec lequel je peux pédaler pendant plus d'une heure sur des sorties freeride sans avoir de gène de respiration ni trop de chaleur.

Seul Hic le prix 250 euros et un confort non comparable à des casques intégraux classique genre le Rampage de chez Fox et encore je trouve les nouveaux modèles MIPS pas confortable.

merci pour ton com' !
Je voulais l'acheté mais 250€ c'est vraiment cher ... si un jour il y a des grosses promos , pourquoi pas !

Au niveau confort il est quand même "bien" ou pas ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Confort plus proche d'un casque de XC que d'un casque bien rembourré de motocross.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
davelepec (19 févr.) disait:

Confort plus proche d'un casque de XC que d'un casque bien rembourré de motocross.

Ah ok , dommage pour un casque à 250€ !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nicolai180DH (16 févr.) disait:

Salut tout le monde ,

Question idiote , parmis vous y'en a t-il qui ride avec un open face + genouillère + dorsal ?

Merci à tous ;-)

Je roule toujours avec genouillères + dorsale + gants longs + casque intégral (bluegrass brave) en continu sur la tête, RAS même sur des sorties de 5h ;)
J'ai essayé le giro switchblade de mon frère, une horreur au niveau du confort par rapport à mon bluegrass
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Bon je viens jeter mon grain de sel dans vos discussions !

Alors je roule principalement en enduro, plus ou moins engagé et en freeride, sur un scott genius LT au petit oignons !

Pour ce qui est de l'équipement : En casque j'ai un Giro Switchblade pour les sorties enduro jusqu'a la station et un Bell super 2 pour les petites sortie autour de la maison les deux avec un masque smith squad qui est juste une pure tuerie !
Pour ce qui est des protection je roule essentiellement avec du matos de chez ION avec une paire de K-lite pour les genouillères et une paire de E-lite pour les coudières que je met pas souvent d'ailleurs ... En dorsale j'ai une alpinestar paragon qui fait parfaitement le taf !
Après pour ce qui est des vêtements je met un peu ce que je trouve, mais souvent des marques comme ION, Specialized ou encore POC ! Tant que ça fait pas un affreux mélange de couleur ça me va :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 27/03/2018 - 17:45
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Ça dépend de ma pratique du jour;).
Dh:
Intégral et genouillères(ion k-pakt) et gants ( pas tt le temps), masque smith
Freeride:
Intégral(fox proframe , genouillères ion kpakt , et dorsale poc ( gants quand il fait froid), et masque smith
Enduro:
Intégral en compétition fox , casque jet Mavic ou Fox le reste du temps, dorsale en compétition , sinon juste genouillères et gants .
Dirt/bmx:
Petites genouillères de bmx/ et casque bol, habits normaux .

Je roule pas spécialement protège en enduro ou freeride d’habitude car j’habite dans une région chaude , ou un gilet est insupportable l’été .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in