Sondage : Et vous quelle méthode pour éviter les problèmes q

(10 votes)
Freeballs & commando parce que j'suis un vrai, un warrior avec un cul tanné par l'usure
40%
4 votes
Selle ergo, cuissard en moumoute et crême miracle pour mon délicat postérieur
20%
2 votes
Les poils c'est le mal (sauf sur les jambes et les bras faut pas déconnner)
20%
2 votes
Je sens plus mon colosse, quelqu'un peut lui faire du bouche à bouche ?
0%
0 vote
Nan pas toi Freddy ! Brenda t'as pas ton brevet de secouriste ?
10%
1 vote
Sans selle et avec une tige de selle vibrante. Le direct mount quoi !
0%
0 vote
En sous-vet pure laine vierge, ça gratte un peu mais ça respire et tient chaud
0%
0 vote
De toute façon je ne m'assois pas sur ma selle...
10%
1 vote
... sauf quand je rate ma récep (et là c'est aux rostons que ça pique)
0%
0 vote
Ery quoi ?
0%
0 vote
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bon, il était plus que temps de créer une tribune pour que les plus scabreux d'entre nous puissent laisser libre cours à leurs salaceries sans polluer les autres posts. Et ouais potto (je pense à toi la pelleteuse) on a enfin un topic juste pour nous et nos blagues "politiquement pas correctes".

Mais comme il faut quand même faire preuve de sérieux avec un vrai thème de fond, je me suis dis qu'on ne parle pas assez souvent de ces problèmes un peu tabous que seul le cycliste et les bébés (les vieux aussi) connaissent: le terrible érythème fessier, communément appelé "cul de babouin" et tous ses acolytes (le furoncle, les hémorroïdes, les mycoses etc)

Alors voici quelques infos utiles pour après de longues heures de pédalage (enfin parfois ça peut aller vite) ne pas finir avec le cul plus rouge que Trotski:

- Une selle c'est comme les pratiques sexuelles, il faut trouver celle(s) qui vous convien(nen)t (large et moelleuse, avec menottes et cravaches, etc)
- Le cuissard (enfin surtout sa peau de chamois) aussi dépend de votre morphologie, même si généralement il existe un certain rapport entre confort et gamme/prix. Attention aux cuissards à bretelles, très peu pratique pour la pause technique (pause pipi pour les plus fleurs bleus d'entre nous) chez les filles (chez les gars aussi mais c'est moins prononcé ). Attention aussi au cuissard qui comprime le périnée et peut créer des coupures du flux sanguin (avec notamment une très désagréable sensation de devenir eunuque).
- Pour les plus fragiles (ou pas), il existe aussi tout un tas de crèmes à appliquer au préalable et qui peuvent s'avérer assez salvatrices (surtout sur de très longue sorties)
- La présence de poils peut favoriser les frottements alors choisis ton arme: rasoir, épilateur, bande de cire, tondeuse :lol:

Et si malgré tout vous finissez avec des fesses dignes de bébé qui sort ses dents, l'épicier en moi ne peut que vous conseiller de vous précipiter à la (para)pharmacie du coin pour acheter un savon doux/antiseptique et une crème réparatrice afin d'éviter les complications (infections, furoncles et tutti-quanti)


Pour finir, une petite citation (la retranscription est possiblement approximative) attribuée à Sir Jérôme, grand chevalier de l'enduro au départ du tournoi de Meg Avalanche, Reine des Alpes du Hez:
"Les jambes jamais ! Mais le sillon inter-fessier je dis oui."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 22/03/2018 - 22:59
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Et pour ne pas oublier les blagues: vous savez pourquoi on indique toujours "laine vierge" sur les étiquettes ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Parce les moutons courent toujours plus vite que les bergers :mrgreen:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hahaha ça parle de cul façon trash? J'aaaarriiiive!

[trash on] Tu as déjà été constipé à 2h du mat, coincé sur les chiottes, avec des crampes dans le ventre à force de pousser? Et en plus tu n'as plus de Laxatifs? Abominable hein?
La Pelleteuse te donne sa solution inspirée par Bear Grylls. C'est très simple tu t'enfiles un doigt bien profond dans le cul et par un habile geste de ta dernière phallange tu fais sortir le petit caca rebelle. Tu peux aussi le faire avec une petite cuillère voire une grande si tu es sodomite mais tu n'en a pas forcement dans tes chiottes, alors que ton index est toujours fidèle au poste. [trash off]


Sinon pour rester serieux je viens de me remettre au vélo et je refais mon tannage du cul, c'est vraiment douloureux. Mais je ne remettrais pas le moule burnes de ma jeunesse.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Faut gaffe, j'ai posté l'autre jour un topic sur l'herbe légale en France et il est resté 1/2 heure.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nan mais il est très sérieux ce topic et parfaitement dans le thème cycliste. Et puis ça permet de "dédramatiser" la chose pour ceux qui auraient peur de parler de leurs problèmes...

[trash on] Tu connais la technique pour te faire vomir ? Un doigt dans le cul et un dans la gorge, et si ça ne fonctionne pas tu échanges :lol: [trash off]
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pas mal vos petites blagues trash sa relaxe ahah :mrgreen:, a force d'etre assi sur mon velo et sur ma chaise de lycee j'ai des boutons sur la lune sa fait mal quand je remonte en selle :cry:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bon, c'est pas bien vivant par ici. Bon, pour réveiller un peu l'ambiance:

"Qu'est-ce qu'un avant bras qui vole dans la rue ?"

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

"Un lépreux qui a fait un bras d'honneur ! " :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui j'avais oublié de surveiller ce délicieux topic. Pas de grosse blague dégueu aujourd'hui. Mais c'est quoi ton érythème au fait?

Sinon dans la garderie ou je travaille on a une épidémie de gastro, limite on glisse dessus quand on regarde pas.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah un érythème c'est une lésion de la peau. Et l'érythème fessier c'est typique des bébés avec des couches, elles leur irritent le popotin et après ils ont un cul de babouin bien douloureux.
Et chez les cyclistes bah selon les conditions (type de selle, chamois, heures de selle, etc) ça peut arriver aussi... En prime si il y a un petit poil qui traine et que ça s'infecte ça peut faire un joli furoncle.
Bref pour le cycliste comme pour bébé faut bien faire gaffe à l'hygiène pour éviter les complications...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Remsdu95 (22 mars) disait:

Et pour ne pas oublier les blagues: vous savez pourquoi on indique toujours "laine vierge" sur les étiquettes ?

.


Parce les moutons courent toujours plus vite que les bergers :mrgreen:

ca marche aussi en picardie, une gamine vierge c est une qui courre plus vite que son oncle!

sinon pour revenir au cul qui gratte, en freeride la question se posait pas, pas le cul sur la selle, en enduro juste un cuissard simple a 20 balles sous le short de ride et pour l instant aucun désagrément sauf un peu mal au cul passé 30/35km...
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bien que traiter de façon un peu "trash", le topic à tout son intérêt !

J'avais lu le topic en diagonale sans y répondre en me disant, j'avais jamais pas au cul !
Et bien la dernière sortie de 65 km environ, la derrière heure, j'ai du finir debout tellement j'avais le cul bousillé par la selle ! Et je pensais à
Remsdu95, en me disant "putain pas con le sujet lol !" Alors pas d'érythème pour ma part, ma vraiment des douleurs !

Est-ce que vous avez un "top selle" et "top cuissard" pour le confort ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Roulez en dirt, les gars... !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut
je roule en enduro régulièrement en Ile De France ou ailleurs (Bretagne, Vosges, Meuse, Moselle).
Je ne suis pas un acharné du Km mais en enduro pas le choix faut rouler le cul sur la selle en liaison (la plupart du temps) pour profiter des descentes ensuite.
J'ai eu ce genre de souci avec certaines selle qui m'ont destroy le postérieur (Ritchey par ex).

Pour palier ce genre de désagréments, le choisi avec soin mes selles. WTB Rocket et SDG bel air ont ma préférence.
Sinon je porte un cuissard sous le short (le premier prix chez Decath ou Gosport). Cela tient chaud mais cela m'évite les brûlures à répétition.
Pas de crème ou d'épilation. Pour moi les poil ne sont pas le souci mais la forme de la selle et l'amorti de la peau de chamois qui me sauvent le popotin.

Sinon sur mes run freeride j'ai pas mal au derrière ;o)

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in