Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est dangereux le jour où le té se désolidarise du pivot
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Et hop plus de train avant :lol:
Renvoie-la en garantie
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Kiki23600 (22 juil.) disait:

Et hop plus de train avant :lol:
Renvoie-la en garantie

C’est ce que je vais fait je pense! Merci !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Salut à tous,
j'avais vu le clash lorsqu'il a été annoncé et mon séjour aux Orres et donc les faster than you Commencal m'ont permis de le voir de mes propres yeux: j'en étais emballé moi qui recherche justement un vélo à tout faire, pédaler un peu pour rouler chez moi mais aussi m'éclater l'été en bike park. J'ai pas un niveau monstrueux mais disons que je commence à me frotter à quelques noires. Le modèle à 2200e me semblait donc super pour moi étant donné mon faible budget mais à vous lire, je suis de nouveau sérieux en doute.. Vous pensez donc que le montage origin n'est pas suffisant pour aller deux semaines par an en station et le reste du temps s'éclater? J'utiliserai ce vélo plus pour descendre que pour monter disons 65% descente 35% montée. Je pense que beaucoup de personnes se retrouveront dans mon profil alors si quelqu'un qui s'y connait plutôt bien pouvait m'éclaircir je lui en serais reconnaissant!
cheers
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut Effectivement beaucoup vont se reconnaître dans ton profil , j’en fait partis . Je pense que sur ce genre de BIKE et la pratique qu’un lui destine un amorto ressort est le plus judicieux , plus fiable , il encaissera mieux , et il travail dès le début de course contrairement à l’air . Et puis le poid ,si il reste raisonnable , n’est pas vraiment un critère sur ce vélo . Tous ça pour dire que le modèle origin je le trouve limite surtout si on veu le garder plusieurs Années...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour le modèle origin est avant tout destiné à la location avec un vélo pas cher
Pour rouler 2 semaines par an en station, à minima un modèle avec un amorto piggiback (donc pas le essential) et si tu veux monter un tds télescopique.
Si t'es juste niveau budget, je prendrai plutôt le torque al 6.0
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement, le modèle origin est vraiment trop juste, surtout si tu progresse. Sinon tu fais comme moi, j'ai pris un v4 essential et a chaque fois qu'une pièce cassait ou que j'avais une rentrée d'argent, je changeait pour mettre mieux. C'est un petit kif même si sa revient plus chère à la longue
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ChapiChapo06 (29 juil.) disait:

Malheureusement, le modèle origin est vraiment trop juste, surtout si tu progresse. Sinon tu fais comme moi, j'ai pris un v4 essential et a chaque fois qu'une pièce cassait ou que j'avais une rentrée d'argent, je changeait pour mettre mieux. C'est un petit kif même si sa revient plus chère à la longue

C'est ce que j'ai fait aussi
Et les seuls trucs à avoir lâchés sont l'amorto (monarch sans bonbonne) et les freins (guide r)
Là je roule sur un v4.2 équipé top, en partant d'un v4 de 2015
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tommtomm26 (29 juil.) disait:

Salut Effectivement beaucoup vont se reconnaître dans ton profil , j’en fait partis . Je pense que sur ce genre de BIKE et la pratique qu’un lui destine un amorto ressort est le plus judicieux , plus fiable , il encaissera mieux , et il travail dès le début de course contrairement à l’air . Et puis le poid ,si il reste raisonnable , n’est pas vraiment un critère sur ce vélo . Tous ça pour dire que le modèle origin je le trouve limite surtout si on veu le garder plusieurs Années...

un amorto ressort oui, mais avec blocage alors sinon inutile non?




et sinon un furious vous en pensez quoi? pour une utilisation un peu plus free ride mais tout en gardant l'esprit de pédaler légèrement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shredeer, 29/07/2018 - 09:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le v4.2 je roule tout le temps avec l'amorto ouvert, ça pompe pas
Et c'est fort appréciable pour garder le grip dans les montées en single
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le Furious t'aura pas de k7 11v ou 12v, donc si c'est du 7v ça risque d'être chaud pour pédaler
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Il y a encore deux ans, la gamme "super-enduro" comme je l'appelle était vraiment peu développée. Je pense que Commencal à bien compris qu'il y a de la demande pour se type de bike dont le programme est clairement de descendre mais pour des riders qui souhaitent à la fois pédaler sans trop en chier. Personnellement, si je n'avais pas acheté un Cube Fritzz l'année dernière, le Clash serait dans ma sélection aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je pense que Commencal est entrain d'adapter sa gamme et il est clair qu'ils vont devoir faire le tri prochainement. Reste à voir sur quoi ils vont se concentrer.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Quand tu regardes 2019, le suprême sx n'existe plus et les draisienne en 14" non plus. Sinon c'est vrai qu'il orientent le v4.2 en 27,5" et 29" pour la race et le clash pour le plaisir de rider. Et je pense qu'avec mes 5 enduros par an sans jouer le classement, le clash est fait pour moi
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs je viens d'aller voir, le v4 et v3 n'existe plus non plus. Ce qui est pour moi bon signe. Épurée les gammes pour que les riders ne soient pas perdu
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah le clash c'est le remplaçant du Meta SX et du v3
Le V4.1 je vois pas l'intérêt de le garder au catalogue vu qu'il est plus à jour niveau standard, et que le cadre du V4.2 corrige les défauts du v4 (je pense à la fixation de l'amorto et celle du basculeur)
Par contre le v4.2 ils l'orientent vers le 29 en enlevant pas mal de modèles sur la gamme 27.5
Après les kits cadres du v4.2 restent dispo en 27.5 donc c'est pas un soucis
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut je remonte ce sujet , toujours pas de test en vue de ce fameux CLASH!?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Il est en précommande donc pas sur qu'il soit dispo pour des essais pour le moment
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
J’en ai vu un ( sans logos ni rien ) aux gets en août ????
Ça a l’air de bien marcher
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je donne mon avis après avoir parcouru ce sujet sur ce nouveau bike fort intéressant.

Avant toute chose, après avoir fait un tour sur le Commençal Store, il est agréable de constater que la marque a su faire un grand ménage dans sa gamme pour épurer son offre et démontrer le bien-fondé de chaque modèle.


Concernant le Clash, au premier coup d’œil je dois dire qu'il a fait mouche. Heureux propriétaire d'un Furious, j'ai immédiatement reconnu son lien de parenté : on dirait clairement un mini-Furious !

Se réclamant d'une large polyvalence orientée vers le fun, il pose selon moi forcément deux questions principales :
- Sera-t'il suffisamment costaud pour encaisser en bike-park ?
- La géométrie (et le poids, et la transmission...) permettra-t'elle de pédaler correctement ?

Le principal défaut dans la recherche de polyvalence à tout prix, c'est qu'il y a forcément une prépondérance vers l'une ou l'autre qualité, qui en dévalorise fatalement une autre. Même si on s'en approche depuis quelques années, le bike parfait n'existe pas !! Et c'est aussi simplement car nous avons tous nos exigences personnelles sur tel point ou telle aptitude...

Tout ça pour dire... Hâte de voir les tests et j'aimerais beaucoup posé mon cul sur ce bike pour voir comment il marche !!! :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 04/10/2018 - 21:10
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En tout cas j'espère le voir au roc d'Azur la semaine prichaine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je l'ai vu a la bresse et effectivement il est réussi. J'ai posé la question sur la solidité mais on m'a répondu qu'une vidéo allais sortir et que vu ce qu'il faisait avec la question ne posait pas. Sauf que ceux qui roule dans la vidéo ne paye pas leur vélo...
Pour l'avoir un peu regarder il a l'air costaud peut être plus que le torque dont je trouve que l'axe principal n'est pas suffisamment dimensionné alors que commencal met en général le même axe sur le dh que sur le V4.
Après quand je compare l'axe de mon sender avec l'axe du torque et même du clash il n'y a pas photo.

Mais pour ma part si je prend un vélo comme cela c'est pour ne plus en avoir qu'un seul et dans ce cas cela sera un carbone.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hache_Aile ( 4 oct.) disait:

Je donne mon avis après avoir parcouru ce sujet sur ce nouveau bike fort intéressant.

Avant toute chose, après avoir fait un tour sur le Commençal Store, il est agréable de constater que la marque a su faire un grand ménage dans sa gamme pour épurer son offre et démontrer le bien-fondé de chaque modèle.


Concernant le Clash, au premier coup d’œil je dois dire qu'il a fait mouche. Heureux propriétaire d'un Furious, j'ai immédiatement reconnu son lien de parenté : on dirait clairement un mini-Furious !

Se réclamant d'une large polyvalence orientée vers le fun, il pose selon moi forcément deux questions principales :
- Sera-t'il suffisamment costaud pour encaisser en bike-park ?
- La géométrie (et le poids, et la transmission...) permettra-t'elle de pédaler correctement ?

Le principal défaut dans la recherche de polyvalence à tout prix, c'est qu'il y a forcément une prépondérance vers l'une ou l'autre qualité, qui en dévalorise fatalement une autre. Même si on s'en approche depuis quelques années, le bike parfait n'existe pas !! Et c'est aussi simplement car nous avons tous nos exigences personnelles sur tel point ou telle aptitude...

Tout ça pour dire... Hâte de voir les tests et j'aimerais beaucoup posé mon cul sur ce bike pour voir comment il marche !!! :grin:

Certains diront que de faire un vélo super polyvalent et le meilleur moyen de faire un mauvais vélo. Et c'est vrai pour le compétiteur qui se tournera vers le v4.2. Moi je suis un rider polyvalent justement. Je vais rouler pour m'amuser, les remonté je les fait à mon rythme, je me fais max 1 dizaine d'enduro par an et encore quand ça a été une bonne année et je me fais 1 semaine de bikepark dans l'été. Si c'est le vélo à tout faire et qu'il est réussi. Je réfléchis même pas.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Toujours aucun test nulle part ?? #impatience
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je suis allez au roc d'Azur et je l'ai vu et j'ai bien discuté avec un membre du staff. Alors clairement il est magnifique et bien fini, cette nouvelle race de vélo, à l'image du torque, ont l'air indispensable dans son garage en fait. Donc en discutant il m'a clairement dit que le v4.2 était là formule 1 de la marque et le furious/clash, le vélo a tous le monde. Le clash est ludique, très ludique même. Du sentier, du bike park, du free ride novice. Surtout il grimpe. Le type m'expliquait qu'il remontait de temps en temps la station en pédalant pour essayer les vélo et qu'il était surpris de ce Bike. Bien sûr moins facile qu'avec le v4.2 mais c'est une bonne surprise. Sinon pour info, je suis monté sur tous les vélos. Je fais 1m78, le v4.2 je le prendrai en m et le clash en L avec les conseils du type et c'est vrai qu'il taille plus comme un sx
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Je roule sur un capra 27 cf pro race , et c’est vraiment le type de vélo à tout faire , sûrement un peu gros pour le rider lambda , mais si t’aimes engager .... c’est le jouet idéal .... avec lequel tu peux monter en plus