davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Baptiste201420 (30 oct.) disait:

Sur des pistes comme la komatrautrail quand tu y vas sans toucher aux freins , t’as des passages très défoncés

Après , pour moi, la référence serait plus lourdes pour le defonce , j’y ai testé un dh v4.2, et j’ai pas du tout accroché .
Pour moi, le furious se marie plus à mon style


Pour Lourdes j'y vais en permanence et pourtant là bas le V4.2 est un vélo vraiment adapté pour la noire à condition qu'il soit bien réglé.
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Je sais que le v4.2 est un super bike pour les noires etc...
Mais j'accroche pas avec la géo du tout... Je préfère largement un yt tues ou un furious.
J'ai trouvé limite que le bike faisait le boulot a ma place et ça m'a gêné . Il est trop souple je trouve.
Apres, c'est l'entrée de gamme que j'ai teste, et si je venais a en prendre un , ce serait surement un world cup en fox ou en Rockshox rc2. La, le problème serait surement résolu.

Après, j'ai aussi testé un v4 à châtelet l'année dernière , et j'ai pas accroché non plus, pas assez joueur à mon goût. La bas, le furious est une référence, même si, je pense qu'un super enduro est plus adapté en bike park (j'ai roule avec mon Capra tte la saison et je me suis jamais autant amusé;).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais essayé de dh mais j'imagine que c'est le signe que c'est un très très bon dh si ce vélo ne bronche pas et adoucit tous les obstacles même à très grand vitesse
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je ne suis pas du meme avis que toi concernant les gros enduros en bikepark , je vien de la dh et cette année j'ai fait trois jours a chatel avec mon capra et resultat impossible de coller mes potes sur run complet qui roule en dh et on le meme niveau que moi . Physiquement meme constant grosse difference a rouler en enduros plutot quand dh . Et je ne parle pas de ce que le velo a pris dans la geule , sur la durée je suis plus que septique à utiliser un capra cf en park . Peu etre que mon poids y est pour quelques choses aussi (90kg) .. bref ne pouvant mtn avoir qu’un seul velos j’ai vendu le capra cf pour un soulfire en alu qui sera plus adapter en Park .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 ( 2 nov.) disait:

Je ne suis pas du meme avis que toi concernant les gros enduros en bikepark , je vien de la dh et cette année j'ai fait trois jours a chatel avec mon capra et resultat impossible de coller mes potes sur run complet qui roule en dh et on le meme niveau que moi . Physiquement meme constant grosse difference a rouler en enduros plutot quand dh . Et je ne parle pas de ce que le velo a pris dans la geule , sur la durée je suis plus que septique à utiliser un capra cf en park . Peu etre que mon poids y est pour quelques choses aussi (90kg) .. bref ne pouvant mtn avoir qu’un seul velos j’ai vendu le capra cf pour un soulfire en alu qui sera plus adapter en Park .

Bonne comparaison ton séjour à Châtel avec tes potes.
En matière de performances, Dh c'est fait pour la Dh et un enduro pour de l'enduro.
Sur les courses,on voit parfois un enduro faire des bons scratch en régional mais les vélos ne sont pas bien réglés au sens commun, ils sont réglés béton de chez béton pour tenter de suivre les Dh.
Maes ne roule pas en Dh avec son enduro ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ tomtom,
Tu l'as le Soulfire? Si oui, il est bien station?
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Je précise que mon capra c’est le 27 cf pro race , donc avec 180 de débattement av/ar.
C’est sur que plus petit ça serait compliqué pour suivre un dh. J’ai reussi à suivre pas mal de gars en dh , et les derniers jours , je roulais en groupe, et je les suivais sans problème.

@chapichapo un dh trop mou n’est pas un bon dh .... c’est juste un frein je trouve
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Kampfar j'espère pouvoir te repondre avant la fin de l’année si la neige tarde un peu , je recois le soufire dans 1semaine j’ai pris le nouveau , le 2 avec le vivid air
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 ( 2 nov.) disait:

Kampfar j'espère pouvoir te repondre avant la fin de l’année si la neige tarde un peu , je recois le soufire dans 1semaine j’ai pris le nouveau , le 2 avec le vivid air

Il me semblait bien me souvenir d'un autre post que c'était en cours de livraison.
Parmis les Freeride que j'ai conseillé à un des jeunes que j'encadre, il a choisi ce modèle et j'ai bien validé son choix.
Pour notre programme de sorties grimpettes à la pédale ou à la poussette pour atteindre des descentes techniques, ride au home spot Freeride, bike Park en station, je pense qu'il va être adapté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 03/11/2018 - 10:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui à Châtel pour faire de la vinkline de la people ou de la serpentine un enduro bodybuildé avec les suspensions réglées progressives tu peux suivre, sur les noires ou la komatotrail avec un peu d'engagement je ne le ferais pas.
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
La komatau est justement ma piste préférée ;).
Ça se fait mais faut engager , sinon tu te fais bouger direct
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La Komatrautrail ne brasse que dans les racines au moment du replat. Ce n'est qu'une rouge (bien rouge :lol: ) Freeride
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Noire maintenant car de nouvelles features ont été rajoutées.
Après , la cha nada et la gueps sont ours aussi
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
@kampfar, elle brasse partout si tu prends les jumps et que tu la limes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste201420, 05/11/2018 - 19:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Baptiste201420 ( 5 nov.) disait:

Noire maintenant car de nouvelles features ont été rajoutées.

Je n'avais pas prêté attention cet été qu'elle était passée noire. Je n'ai pas vu de changements notables augmentant la difficulté.
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Ah !
Il me semblait qu’ils avaient rajouté des jumps ;).
Après, avec un gros enduro , tu peux rouler tt le domaine , a part la vorachatak. Les noires comme cha nada ou bike patrol sont énormes là dessus ;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Les tests deviennent urgents car le topic part en "Blah Blah" !! ;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Trop tard... lol

Effectivement le YT est équipé presque à l'identique que le Clash haut de gamme !

Suspensions et roues identiques, freins et transmission de même gamme (sauf pour les anti-SRAM primaires), mais 180mm de débattement arrière pour le YT contre 165 pour le Clash, 500 grammes en moins, le tout pour un p'tit billet de 800€ d'économie...

Là c'est sûr que ce Capra frappe très fort !!
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Le capra frappe très fort avec un super comportement ;).
Mais, c’est une série limitée à 200 exemplaires déjà totalement vendue...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Possesseur du capra al comp 2018, quand j'ai vu le ltd 200 j'ai eu les boules :lol:
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
C’est clair que YT a frappé fort sur ce coup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
200 vélos sérieux :shock: C'est juste une bonne grosse campagne de pub :evil:
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
66 messages
Dans ce cas là on parle pas du dirt full carbone limite à 30 exemplaires ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'était le but et ils y sont arrivé