Commencal CLASH 2019

Tommtomm26
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
213 messages
Je vien de recevoir un soulfire et comment vous dire ... c’est de la folie et en alu malheureux ! Après deux sessions tu comprend vite pourquoi il y a un passsage pour une tds télescopique, il a pas le rendement d’un gros enduro non plus mais franchement c'est parfait pour remonter le spot en chambrant tes potes en dh . Et tu comprend vite aussi pourquoi le bike fait la rampage ! J'ai le montage avec la lyrik et le vivid air Et c'est assez perturbant, au debut on a vraiment l’impression d’être sur un dh av la stabilité d’une double T .J'ai vendu un capra cf pro 2016 en 170/180 pour ce velo et j’espérais vraiment avoir une réelle différence et bien cest le cas . Bref je m’égare c'est pas le sujet ici!! quoi que !! je ferait un vrais retour quand j'aurais roulé en bikepark / Dh
Baptiste201420
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
57 messages
Le nouveau capra reproduit cette impression aussi ;).
Cette nouvelle génération de bikes d’enduro est vraiment géniale .
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Expert
inscrit le 21/10/08
2121 messages
Tommtomm26 (27 nov.) disait:

Je vien de recevoir un soulfire et comment vous dire ... c’est de la folie et en alu malheureux ! Après deux sessions tu comprend vite pourquoi il y a un passsage pour une tds télescopique, il a pas le rendement d’un gros enduro non plus mais franchement c'est parfait pour remonter le spot en chambrant tes potes en dh . Et tu comprend vite aussi pourquoi le bike fait la rampage ! J'ai le montage avec la lyrik et le vivid air Et c'est assez perturbant, au debut on a vraiment l’impression d’être sur un dh av la stabilité d’une double T .J'ai vendu un capra cf pro 2016 en 170/180 pour ce velo et j’espérais vraiment avoir une réelle différence et bien cest le cas . Bref je m’égare c'est pas le sujet ici!! quoi que !! je ferait un vrais retour quand j'aurais roulé en bikepark / Dh

Super content que le Soulfire te conviennent et je ne suis pas surpris que ce soit en plus un bon bike.
L'option de la tds télescopique est presque une obligation sur ce vélo.
Le Capra Pro n'est pas en 180 av arr?
Et une petite photo d'action à l'occasion?
Baptiste201420
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
57 messages
Le capra 27 cf pro race est en 180 av/ar ;).

C’est le même type de bike que le soulfire mais plus axé race ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/06/15
213 messages
Super content que le Soulfire te conviennent et je ne suis pas surpris que ce soit en plus un bon bike.
L'option de la tds télescopique est presque une obligation sur ce vélo.
Le Capra Pro n'est pas en 180 av arr?
Et une petite photo d'action à l'occasion?
[/quote] Merci kampfar :) non la version du capra cf que j'avais de 2016 c’est est 180 av et 170 ar c'était la version gros enduro a ce moment , j'insiste sur ce points car je trouve que le soufire et le capra( je ne parle pas de la nouvelle version que je n’ai pas tester mais je pense que meme si il y des améliorations on reste sur le meme velo grosso modo ) donc pour moi le capra est un gros enduros et le soulfire un vrai freeride (il faut l’essayer pour vraiment comprendre cette différence) . C'est la que j'avais et j'ai toujours un peu de mal a placer le clash ... j’ai longuement hésité avec le clash mais une chose est sur je ne regrette pas du tous mon choix bien au contraire c'est exactement le velo que je cherchait(je ne peu avoir qu’un seul vélos) . J'essaye de balancer un edit rapidement , et j'essaye d’aller en bikepark au plus vite car le velos ne demande que ça ;)
Baptiste201420
Baptiste201420
Baptiste201420

inscrit le 25/06/18
57 messages
Je suis assez d’accord. Le capra est plus type gros enduro race , même si il est excellent sur les jumps ;).
Le soulfire est plus fun je pense car sa géométrie est plus axée maniabilité en l’air , pop en jumps et capacité à encaisser .
Hache_Aile
Hache_Aile
Hache_Aile
inscrit le 14/01/13
299 messages
La fameuse frontière gros enduro / freeride. ;)
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
2646 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Hache_Aile (28 nov.) disait:

Moi j'ai trouvé la machine polyvalente pour pratiquer les 2 mais elle est électrique.
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Statut : Expert
inscrit le 06/08/17
1047 messages
davelepec (29 nov.) disait:

Moi j'ai trouvé la machine polyvalente pour pratiquer les 2 mais elle est électrique.

KENEVO :twisted:

Sans doute les futurs bons gros bike enduro/freeride je pense :lol:
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
4582 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 nov.) disait:

Moi j'attends de voir comment le tient vieilli ;-)