Chachouneu
Chachouneu

inscrit le 15/08/19
3 messages
Slt à tous ! J'aimerais passer la semaine prochaine en station avec un ami. Mais j'ai quelques choses qui me fait ièch:

Je range où mon vélo quand je dors ? Si je dors à l'hôtel, je pense pas qu'ils voudront que je rentre le bike dans la chambre. Y a bien un local pour ranger les vélos non ? Si oui, je suppose que y a eu des problèmes de voles ? ( Faut ramener 7 cadenas avec une chaîne et un U de motos pour pas qu'on te chourav ton bike?)
Sinon y a le chalet en location. Mais ça coûte cher !!!

Merci les riders !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
démonté, dans un sac à vélo.
Chachouneu
Chachouneu

inscrit le 15/08/19
3 messages
Ah ouais... Faut en acheter un sac quoi...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dors dans une tente devant le coffre de la voiture, ou avec les vélos dans la tente, ou dans le coffre
Sinon oui, sac à vélo ou logement assez grand pour les rentrer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, tu loues un vélo sur place et si ça t'arrive de rouler souvent tu achètes un utilitaire ou tu peux ranger ton vélo à l'intérieur.
Chachouneu
Chachouneu

inscrit le 15/08/19
3 messages
D'accord ! C'est ce que m'a dit un pote ! Je vais voir à la rentrée pour regarder les utilitaires.????
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A l hôtel il y a toujours un local ou un garage sécurisé pour ranger ton vélo la nuit .
En appartement, tu le montes dans l'appartement ou sur le balcon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hôtel ça dépend où dans les stations peut êtres mais y'a 4 ans j'ai eu vent de vol dans les Pds de vol de vélo sur les balcons et garage sécurisé des résidences.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
L’hôtel est entièrement responsable de la sécurité de leur clients et de leurs affaires personnelles c'est à eux de veiller à ce que tes affaires soient en sécurité. Il y a quelques petites exceptions cependant (pour tout ce qui est dans ta voiture si la voiture même si elle est garée dans un parking sécurisé;). Il faut savoir que toutes les petites pancartes du style "la direction décline toute responsabilité en cas de vol" n'ont absolument aucune valeur. Elles sont uniquement là pour sensibiliser les gens à faire attention à leurs affaires (mieux vaut prévenir que guérir).
Donc en cas de vol de tes affaires dans l'enceinte de l’hôtel, tu peux tout à fait faire jouer leur assurance et te faire rembourser (j'entends pas forcement au prix de neuf). Par contre si on force ta voiture sur un parking, tu n'aura que tes yeux pour pleurer (à moins que tu es une clause dans l'assurance de ta caisse qui couvre ça...).

Au final le mieux à faire si tu es à l’hôtel c'est de déposer ton matos à l’accueil (qui te dira probablement qu'il faut le placer dans la salle prévu à cet effet et d'exiger un reçu comme quoi ton matos a été remis au personnel de l’hôtel. À partir de la tu es tranquille.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je suis hôtelier donc pour le coup je confirme, ton velo en bagagerie ou dans la chambre selon la place dans l'hôtel et la propreté du vélo.
Un velo tout propre je le laisse monter, sinon je le lets au stock fermé et tuny accède uniquement avec un membre du perso.

Apres le plus simple c'est en sac comme ça tu nettoye et tu fais un check up du bike au passage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Toi tu es un hôtelier sympa.
On me propose souvent un garage grand ouvert ou accessible à tous.
Je pense que les hôtels confondent rangement avec sécurité et valeur importante de l'objet.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in