emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Salut, je me suis acheter un gps twonav horizon ! sans faire de pub c'est une tuerie ! au début j'ai eu peur : 10 min + pour faire l'acquisition GPS, maintenant en 1 min - (notamment après des mises à jour) ça gère !!
tu récupères les traces majeures des sites majeurs, le reste c'est à la mano ! (tant que j'ai pas pondu un script python pour ça ;) )

Du coup je me créer des traces pour explorer, mais j'ai repérer des spots qui pouvaient,être optimisés, mais surtout sécurisés (je pense à deux petits tronçons de quelques centaines de mètres.

Je sais, rigoles pas mais dans ma région c'est tellement thin !

Les deux sont dangereux.

Le premier descend bien, mis avec des ornières tellement pentues ! Sans faire la chochote, je suis arrivé dedans pleine balle j'ai fini par me manger une "gaufrette" avec égratignure et tout, ça saignait ! j'ai failli appuyer sur la touche "appeler maman" de mon GPS !!
mais lol.
Non honnêtement pas les ronces qui te griffent bien en prenant le tout pleine balle, mais ces ornières à la con, qui sont aussi dissuasives que dangereuses mêmes quand on est débile comme moi...

Alors aides-moi Stp: le chemin est en espèce de terre bien tassée, je sais pas shaper ! pourtant ya un truc à faire pour rendre le truc kiffant (même en faisant fi des ronces !).

2ème point : à qui demander la permission et gérer pour que ce soit accepter?

2eme spot : un virage relevé instable, sur un chemin tout à fait communal, mais d'une part il est est pas bien dessiné et instable puis si tu perds l'équilibre vers le bas c'est une espèce de fosse de 1m avec barre métallique ou tu te fais mal pour rien (mais bien mal), perso, j'étais en légère montée, avec 70kms dans les pattes je me suis taté, j'étais à la montée, j'ai vu le truc instable, la fatigue toussa, enfon bref un segment de 400m où pourraient s'enchaîner qques virages relevés, gâchis !!

Si tu peux me donner les bases pour shoper la tech de shape, comment avoir les auth (avant l'aspect sauvage j'aimais, mais j'ai mûri/veilli), j'attaque direct pour enrichir le spot !

Ouais ouais j'ai pas la "mentalité" "rider", par contre j'ai celle d'autodidacte à fleur de peau ! alors je demande pas mieux.

Merci de m'avoir lu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emtaiu, 18/09/2019 - 23:19
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un chemin communal s'entretient. Boucher des trous, reboucher des rigoles, enlever des branches, couper les ronces, on ne pourra pas te le reprocher si tu n'as pas d'autorisation. Et ces actions ce n'est pas shaper.
Pour les rigoles, il faut prévoir des renvois d'eau sinon au premières grosses pluies, tout est à refaire.
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour ta réponse et la précision ;) je vais me renseigner pour le renvoi d'eau.
Par contre si j'amène de la terre il faut qu'elle soit du même type ?
Comment je fais car celle sur place est très tassée, d'un espèce de type sablonneux dur, je détasse celle d'en dessous pour qu'elles s'assemblent, ça se retasse à la pelle ensuite ?

Tellement peur que des gens aigris me soulent, je vais peut-être prendre mes précautions pour ça.

Et j’amènerais un sécateur alors ;)

Thx
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un renvoi d'eau c'est une tranchée en travers de 30 à 45° de la rigole et de la pente pour renvoyer l'eau en dehors du chemin afin de limiter l'érosion du chemin par l'écoulement de l'eau dans la rigole. Si tu peux ensuite supprimer la rigole, tu serais tranquille.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in