Lucasgueguen
Lucasgueguen

inscrit le 23/11/19
3 messages
Bonjour,

J’entretiens très régulièrement un petit terrain de dirt que j’ai créé et je voudrais savoir quel est l’interêt pour les bosses (et pour les rider !????) de mettre des vieux tapis ou de la moquette sur les réceptions des bosses. J’ai vu ça plusieurs fois sur internet.

Merci d’avance et bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lucasgueguen, 23/11/2019 - 17:20
Lucasgueguen
Lucasgueguen

inscrit le 23/11/19
3 messages
Comme ça
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
l'intérêt est de ne pas péter le sommet de la récep à chaque fois que tu es un peu court... ça t'évite de refaire la récep à la pelle à chaque session.
Lucasgueguen
Lucasgueguen

inscrit le 23/11/19
3 messages
Merci pour ta reponce je vais essayer !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ça sert à éviter l érosion par le passage et par la pluie pour les bosses les plus raides et pour la terre qui se tient mal au compactage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A la mode depuis 2005/6 ça vient d'Angleterre ça permet comme dit kampfar de protéger des bosses pluie et du gel.

Nous on met des bâches l'hiver mais rien l'été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/11/2019 - 11:44
Lucasgueguen
Lucasgueguen

inscrit le 23/11/19
3 messages
Merci ! Et pareil pour les bâches
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lucasgueguen (24 nov.) disait:

Merci ! Et pareil pour les bâches

Le souci c'est que en dirt tu creuses les bosses l'hiver et pour éviter que les bosses se gorgent d'eau on place les baches sur leurs sommets, ça permet d'éviter l'érosion et que l'eau qui pénètre fende la bosse comme te l'a dit Kampfar.

Dans les régions sablonneuse là tu mets des tapis ça permet de ne pas refaire les bosses à chaque roulage comme te précises mat24bc.

Et si tu es très actif sur ton champs de bosse tu ne mets rien car tu as le temps de refaire souvent...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je vois plusieurs utilisation aux bâches (pour plusieurs types de bâches).

Bâches plastique :
- en été pour éviter lors des gros orages que tout se casse la gueule.
- tout au long de l'année, pour prévenir une grosse pluie (si tu prévois une jam le dimanche et que le samedi c'est full pluie, tu peux essayer de sauver les meubles).

Bâches type tapis troué du salon de ton oncle dédé, moquette de tata ginette :
- si la terre est trop sableuse, ça réparti les masses à la réception
- si la terre est "toute neuve" et à besoin d'un peu d'aide pour se tasser et que vous ne pouvez pas attendre car trop pressé de tester le nouveau jump

Prévois tout de même un tonneau de récupération d'eau de pluie qq part pour arroser, parce que parfois les bâches produisent l'inverse : assécher les bosses et celles-ci ont besoin d'eau quand même.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour utiliser cette solution sur notre terrain de dirt, y a plusieurs raisons:

1) Ça protège la bosse en cas de grosse pluie, cela permet de ne pas raviner l'appel et la recep, et ainsi de garder un bel état de surface bien lisse de la partie roulante.
2) En été, ça permet de garder l'humidité de la bosse en niveau de la bande de roulage, et donc éviter que la terre ne craquelle et s'effrite à cette endroit là parce qu'elle va trop sécher. Encore fois, ça permet de garder une surface bien lisse et bien compacte et ça évite de réarroser à chaque session.

Donc ça permet de garder les bosses en état plus longtemps et en nécessitant moins de taf de remise en forme.
C'est quasi obligatoire sur un spot.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in