raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut les mecs,
Je roule environ 3 à 4 semaines/an en station (bike Park) et toujours en camping avec une superbe tente de merde :) de type décathlon.
Je pars avec ma femme, 3 semaines en camping pour les vacances.
Donc, je dors environ 6 semaines dans une tente.

Je songes investir dans un van vw de type multivan T4 ou T5.
Mais, est-ce que l’investissement est intéressant ?
Sachant que, pendant 6 mois je ne l’utiliserais pas.
Je dispose de 10 000€ .


Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour un ww tu es un peu court niveau budget où ça sera une poubelle.

Moi je roule en Renault trafic L1H1 trop court mais comme toi j'étais ric rac niveau budget.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu comptes rouler avec tous les jours pour aller au boulot ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (26 déc.) disait:

Salut, pour un ww tu es un peu court niveau budget où ça sera une poubelle.

Moi je roule en Renault trafic L1H1 trop court mais comme toi j'étais ric rac niveau budget.


Tu roule avec tout les jours ?
Tu l’as aménagé ?

Merci ;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
raphenvitus (26 déc.) disait:

Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)


J’ai une C4 phase1 1.6hdi pour tous les jours mais je peux rapidement le vendre pour rester avec le van et en plus je pratique le BMX race 2x par semaine
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
trafic-amenage.com

Voici un lien sur l'aménagement de mon trafic depuis j'ai installé un panneau solaire et une glacière à compression.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (26 déc.) disait:

trafic-amenage.com

Voici un lien sur l'aménagement de mon trafic depuis j'ai installé un panneau solaire et une glacière à compression.


Suppppppper !!! Magnifique travail
Mais tu passe le contrôle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 26/12/2019 - 19:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus (26 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

trafic-amenage.com

Voici un lien sur l'aménagement de mon trafic depuis j'ai installé un panneau solaire et une glacière à compression.


Suppppppper !!! Magnifique travail
Mais tu passe le contrôle ?


Oui car j'ai gardé la cloison de séparation, que je n'ai pas de gaz fixe que je n'ai pas modifié les sièges, et que tout se démonte au besoin en 20 minutes.

Je dois rajouter un store et finir les finitions.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
raphenvitus (26 déc.) disait:

Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)

C'est juste une camionnette avec une courchette ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
kampfar (26 déc.) disait:

raphenvitus (26 déc.) disait:

Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)

C'est juste une camionnette avec une courchette ?


Nan, tu y as une table intégrée et en option tu peux mettre des sièges pivotant, chauffage additionnel.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
raphenvitus (26 déc.) disait:

kampfar (26 déc.) disait:

raphenvitus (26 déc.) disait:

Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)

C'est juste une camionnette avec une courchette ?


Nan, tu y as une table intégrée et en option tu peux mettre des sièges pivotant, chauffage additionnel.

D'accord. C'est minimaliste. C'est vraiment que pour ne plus dormir dans la tente.

Tu demandais si ça valait le coup de prendre un van pour ne pas t'en servir pendant six mois. Tant qu'à avoir un vehicule garé six mois je prendrais plus un petit camping car. Dans tous les cas, il te faut un abri pour l'hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 27/12/2019 - 06:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (27 déc.) disait:

raphenvitus (26 déc.) disait:

kampfar (26 déc.) disait:

raphenvitus (26 déc.) disait:

Avec les nouvelles réglementation en terme d’aménagement, je me suis vite orienté vers le vw T4/T5 en 2.5 tdi multivan
-5places-modulable clic clac etc ...

Je suis d’Alsace donc j’ai l’Allemagne pour trouver un vhl moins chez ;)
Et je suis mécano donc ... :-)

C'est juste une camionnette avec une courchette ?


Nan, tu y as une table intégrée et en option tu peux mettre des sièges pivotant, chauffage additionnel.

D'accord. C'est minimaliste. C'est vraiment que pour ne plus dormir dans la tente.

Tu demandais si ça valait le coup de prendre un van pour ne pas t'en servir pendant six mois. Tant qu'à avoir un vehicule garé six mois je prendrais plus un petit camping car. Dans tous les cas, il te faut un abri pour l'hiver.


Le problème de camping car c'est que tu ne passes sous les 2m donc changement de classe au péage, sur le littoral aucun accès à aucun parking ainsi que dans villes avec des parking souterrain.

L'autre problème c'est que en dessous des 15000 euros les campings cars sont des épaves, c'est mou et loin des performances d'une camionnette avec plus de 120cv.

Encore un autre souci des camping car c'est leur autonomie leur grand niveau de confort demande des aires pour l'eau grise rechargement d'eau et surtout des branchements au 230vac trop fréquent.(aire de camping car ne sont pas données).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, Je sais tout ça, les inconvénients.

Mais pour une utilisation saisonnière et de camping à la montagne, autant avoir un truc confort et équipé qu'une camionnette avec une couchette qui coute cher comme son van.

Ps j'ai depuis 12 ans un master combi (h 2.27 h) et je me suis pas sur la paille à cause des péages.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai un T5 174cv, 2.5 TDI en multivan, finition Atlantis de 2006.
Je l'ai payé 14500€, grosse affaire car état nickel, et on a fait 60000km en 3,5ans avec sans gros pépin.

Je l'ai aménagé pour pouvoir dormir dedans avec mon petit de 1ans, j'ai rajouté un meuble pour faire un lit avec une banquette qui se transforme en couchette.
Cette été, on est parti à 3 donc, pour 10jours en camping avec les vélos, et c'était vraiment sympa, un peu sport avec le pti qui marchait pas encore.

Le gros intérêt, c'est pas tant les péages, mais surtout les parkings, on peut se garer partout dans les parkings sous terrain, c'était quasiment le critère numéro 1 pour nous, car on fait du tourisme, on visite des villes, et c'est toujours galère de devoir se garer à 5km et devoir prendre un bus ou autre.

Pour ton budget de 10 000€, tu ne trouveras que des utilitaires donc en 3places max en VW T5.
Pour un T5 en bon état, faut compter minimum 14000€ et être à l'affut. On a acheté le notre dans le journée de la visite, 2 jours après que l'annonce soit posté, et le vendeur a refusé des gens qui ont proposé plus que l'annonce.

Les T4 california restent hors de prix pour des vieux trucs rincés de 300000km ou plus qui n'avance pas et consomme un max.

Les autres Renault et Ford vont être moins cher, et tout aussi bien, mais plus haut.

En ce qui concerne l'habitabilité, à 2 dans un T5 ou assimilé, c'est top pour voyager et passer pas mal de jours, faut l'aménagé un peu.
Perso, j'ai fait des aménagement entièrement démontable en 5mn, sans aucune prise ou modif du van.
Comme ça, je monte ça pour partir et je démonte à la fin des vacances, car c'est mon véhicule de tous les jours.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonne réponse de ronron.

C'est sûr que le critère de la hauteur est hyper important pour squatter et aller partout en ville.

Perso, mes critères sont avoir les vélos intérieur et me tenir debout à l'aise à l intérieur.
Je ne me sers de mon fourgon que pour les courses et les bikepark en station de montagne. Je mets un matelas, une table camping et des chaises, un gaz et ça roule.
Du coup, Je n'ai jamais de soucis de gabarit. Pour le reste, j'ai une voiture.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in