ZephlGl
ZephlGl

inscrit le 25/06/20
1 message
Bonjour, je suis en 3ème très grand passionné du vélo et de sa mécanique je sais faire de nombreuses opérations purge de freins réglage dérailleurs freins devoilage de roue entretien moyeux fourche casiment tous..
Je souhaite faire comme métier mécanicien vélo et j'aimerais bien integrais une team alors je compte faire les meilleurs choix possible. Niveau bac cap il y a rien dédier au vélo sauf bac pro motocylce c mais sais casylent que des motos et il font vraiment pas de vélo apparament donc je compte m'orienter vers un bac pro mécanique automobile puis à 18 ans faire les formations vélo qui donne le plus de niveau. C'est un bon choix mécanique auto ou il y a mieu pour mettre plus de chance de mon côté pour essayer de rejoindre une team en tant que mécanicien ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je connais pas tous les "inside" du milieu, mais globalement quand on regarde un peu, les mécanos dans les teams j'ai pas tellement l'impression que ce soit une super formation dans une école "réputée" qui les font entrer sur le circuit WC. Certains je ne sais même pas si ils ont le début d'une formation de mécanique générale. En revanche ce sera toujours un plus d'avoir une formation de base solide et reconnue.

Après si tu veux vraiment rentrer dans un team, je pense que ça passe un peu par ta valeur ajoutée, ce que tu peux apporter de plus au team (par ex Jack le mécano de Bruni qui est au taquet de la télémétrie depuis des années) et surtout par le jeu des bonnes rencontres et des relations. Parce que faut pas oublier qu'au plus haut niveau, les mécanos ne font pas que donner quelques coups de clé. Il faut que le pilote ait une confiance totale dans le matos et le mécano est aussi là pour le soutenir moralement, etc.