davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut t
J'ai l'envie de remettre des figures sur un DH, le suicide commence à rentrer le plus dur c'est de serrer les genoux et de ne pas l'oublier.

Là je travaille sur les figures comme table one-foot problème quand je sors un pied(gauche de préférence) automatiquement mon pied droit arrière se retrouve en position basse et j'ai du mal à remettre mes 2 pieds à plats avant l'atterrissage quelqu'un à un conseil SVP?

Par contre quand je lâche les 2 pieds dans des débuts de no-foot cancan aucun souci je rattrape direct.

Autre question j'envisage les wheel grab ou condor mais quand je verrouille le guidon sur ma poitrine je suis bloqué impossible de sortir les mains alors que sur un suicide ou one Hand je n'ai pas ce problème.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Un petit tips peut être je sais que quand je fais un table j’ai tendance à rapprocher au maximum mon torse du guidon pour avoir un maximum d’amplitude dans les bras pour envoyer le table. Donc important je pense c’est quand tu reviens du table avant de remettre ton pied, pense à bien pousser ton vélo vers l’avant avec tes bras, limite accentuer le mouvement . Ça permet de recentrer son corps et le vélo et donc t’as une position plus naturel pour reposer ton pied et avoir le temps de les réajuster à plat. Tu retrouve la position d’un simple one foot ou de ton no foot donc plus simple de caler son pied

Pour les grab perso j’en faisait un peu il y a 10 ans en dirt mais comme toi j’ai jamais eu le déclic psychologique pour lâcher des condors pour moi c’était le graal lol
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 nov.) disait:

Un petit tips peut être je sais que quand je fais un table j’ai tendance à rapprocher au maximum mon torse du guidon pour avoir un maximum d’amplitude dans les bras pour envoyer le table. Donc important je pense c’est quand tu reviens du table avant de remettre ton pied, pense à bien pousser ton vélo vers l’avant avec tes bras, limite accentuer le mouvement . Ça permet de recentrer son corps et le vélo et donc t’as une position plus naturel pour reposer ton pied et avoir le temps de les réajuster à plat. Tu retrouve la position d’un simple one foot ou de ton no foot donc plus simple de caler son pied

Pour les grab perso j’en faisait un peu il y a 10 ans en dirt mais comme toi j’ai jamais eu le déclic psychologique pour lâcher des condors pour moi c’était le graal lol


Ce n'est pas le table le problème mais plus le recalage de mes pieds en one foot car dès que je remet mon vélo normal mon seul pied descend et donc je n'ai plus les pieds à plat donc il me faut un laps de temps plus que je n'ai pas sur des sauts raisonnables, là je bosse en bac à mousse donc j'ai le temps de tout décomposé et d'analyser mais quand je vais revenir sur la terre ça va piquer...

Pour le condor je trouve plus dur que le suicide car ça me prend un temps fou de venir verrouiller le cintre sur la poitrine alors que le suicide je cale ma selle entre mes cuisses dans l'appel plus que les mains à gérer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Essaie de lancer le one-foot quand tu es bien au max de la hauteur, de pas le lâcher trop tôt. Je me suis aperçu que j'avais moins ce problème en attendant quelques dixièmes plutôt que de tout envoyer en sortie de kick.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (24 nov.) disait:

Essaie de lancer le one-foot quand tu es bien au max de la hauteur, de pas le lâcher trop tôt. Je me suis aperçu que j'avais moins ce problème en attendant quelques dixièmes plutôt que de tout envoyer en sortie de kick.


Merci du conseil oui si je suis en phase haute je serai moins en appuie sur le pied restant et donc plus équilibré car sur la terre je ne veux pas imaginer une réception pied en bas...

En tout cas le bac à mousse c'est top car en très peu de temps plein de geste technique sont revenu de ma période dirt et d'ici pas longtemps une fois le gros step up avec reception en copeau fini je vais mettre en pratique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Voila ouaip. Le bac c'est top. J'ai vu des gamins de progresser à une vitesse impressionnante. Ça balançait des back sur du dur, très sereinement à 13 ans grâce à ça. Je croisais des fois Thomas Lemoine qui envoyait de fou à l’époque aussi. Je suis jaloux, j'aurais voulu avoir ça quand j'ai commencé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/11/2021 - 15:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (24 nov.) disait:

Voila ouaip. Le bac c'est top. J'ai vu des gamins de progresser à une vitesse impressionnante. Ça balançait des back sur du dur, très sereinement à 13 ans grâce à ça. Je croisais des fois Thomas Lemoine qui envoyait de fou à l’époque aussi. Je suis jaloux, j'aurais voulu avoir ça quand j'ai commencé.


Oui par contre j'ai arrêté le délire de suite de backflip ou superman(presque 40ans) en sachant pertinemment que je ne les poserai jamais sur le dur déjà en ski le passage de l'air bag au parc me prenait un paquet de temps sur chaque figure alors en vélo j'essaie des truc plus basiques à pouvoir caler plus souvent sans prendre trop de risque.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La dernière fois sur l'airbag, je suis tombé sur la tête, ma nuque a pas apprécié. Ça m'a bien calmé. Je ne le referais plus sans le neckbrace.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (24 nov.) disait:

La dernière fois sur l'airbag, je suis tombé sur la tête, ma nuque a pas apprécié. Ça m'a bien calmé. Je ne le referais plus sans le neckbrace.


Dans la mousse le seul point ou tu te fais mal c'est si tu tapes sur ton vélo sinon après c'est super safe faut juste rester gainer à l'atterrissage.

Par contre faut être 2 pour valider le tricks et être sur que tu poses bien car tu n'as aucun repère.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in