davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Grosse hallucination encore de voir que quelqu'un ici au Pays de Galles utilise se genre de piège qui peuvent nous tuer.
https://www.pinkbike.com/news/british-rider-needed-17-stitches-after-hitting-barbed-wire-trail-trap.html

Bon ce n'est pas dans le but que ça parte dans le n'importe quoi comme les commentaires de Pinkbike dont certains prônent la peine de mort en réponse à ça.

Mais je ne comprends pas la gratuité du geste, autant je comprends par exemple la propriété privé et la délimitation par des barbelés si il le faut mais pas cacher avec au minimum un panneau jaune dessus bref quelque chose de visible.

J'ai déjà eu le cas sur un chemin à St Lary(environ 10ans) où nous savions que le chemin(toléré au piéton) flirté avec les propriétés privés, et on a eu droit à des fils tendus en travers heureusement personne n'a été blessé, je vous passe les menaces avec armes à feu du propriétaire par la suite ça c'est soldé que pour descendre du bikepark il faut soit prendre le téléphérique soit redescendre par la route.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un fil ou un câble, on peut avec le bénéfice du doute penser que la personne pose ça sur un coup de tête (bien que ce soit totalement débile et dangereux).
comme dit dave, si tu veux condamner un passage sur ton terrain, ai au moins l'intelligence de faire quelque chose de visible et visible de loin.

mais du barbelé c'est quand même dingue, a hauteur de tête en plus...
ce n'est plus un coup de tête mais une vraie volonté de faire mal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
totom016 (22 déc.) disait:

un fil ou un câble, on peut avec le bénéfice du doute penser que la personne pose ça sur un coup de tête (bien que ce soit totalement débile et dangereux).
comme dit dave, si tu veux condamner un passage sur ton terrain, ai au moins l'intelligence de faire quelque chose de visible et visible de loin.

mais du barbelé c'est quand même dingue, a hauteur de tête en plus...
ce n'est plus un coup de tête mais une vraie volonté de faire mal


On est d'accord ce n'est pas la volonté de fermer une propriété privé ça je le comprends mais c'est le fait de le cacher ou de ne pas le rendre visible et là on a affaire à un piège et ça pour moi c'est une tentative d'homicide..
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
clairement!!!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Oe ça fait peur, après ça t’hésite à aller tête baissé dans les single sans repérage … mais bon en même temps c’est notre pratique donc ce genre d’accident va malheureusement continuer ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 déc.) disait:

Oe ça fait peur, après ça t’hésite à aller tête baissé dans les single sans repérage … mais bon en même temps c’est notre pratique donc ce genre d’accident va malheureusement continuer ..


Je râlais depuis 2/3ans de la mise en place de bike-patroller à Lourdes avec une ouverture et fermeture des pistes, mais au final ça évite de se fracasser à pleine balle dans une descente qu'on connait par cœur..

Mais hors bikepark j'ai toujours cette retenu sauf si je vais des passages en boucles car même au delà d'un piège, une pierre une branche un arbre un animal bref y'a plein de trucs qui peuvent être fatal si tu ouvres à fond.

Le problème du piège c'est son invisibilité et même en ouvrant doucement là y'a rien qui peut t'en prémunir et c'est là que pour moi ça doit se qualifier de tentative d'homicide car avec un câble à hauteur de cou ça peut être fatal pour la victime.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ou tout simplement les randonneurs
Quand y a pas de visibilité on fait gaffe. Ça évite déjà les branches / pierres posées en sortie de virage (ou chute naturelle aussi)
Par contre pour les planches à clou et les câbles ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Bah oe en faisant gaffe ou pas un grand tout droit tu prends forcément de la vitesse, sans monter à 50, les barbelés comme ça tu les vois pas même à 20 25

Quand tu fais une session navette tu peux te permettre de repérer un peu. Mais quand tu fais de la pedale t’essaye t’optimiser tes descentes, compliqué de se dire que tu va repérer puis remonter à chaque fois une deuxième fois pour lâcher
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Après si tu connais bien les spots et les boucles tu sais généralement quel coin sont chauds, quand t’es en terrain inconnu c’est là que ça peut être un peu plus dangereux
Même si en soit tout peut arriver si un mec disjoncte même sur un spot sans histoire
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'en ai marre de ces conneries.
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
c'est comme un homicide !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in