rom33
rom33

inscrit le 16/07/10
1 message
Bonjour a tous! Je suis pratiquant amateur, je suis porté plutôt enduro freeride descente a un niveau moyen. Mon rêve est de tester les stations canadienne, américaine et de posé mes roues sur les pistes néozélandaise. J'ai du mal a trouver sur internet les renseignements dont j'ai besoin. Donc je me tourne vers vous, riders qui on déjà pratiqué a l'étranger. Je compte commencer a économiser pour pouvoir réaliser mon rêve. Pour cela j`ai besoin de renseignement sur plusieurs points: - Est-ce + rentable d'emporter sont propre vélo ou de le louer sur place? (par rapport aux frais de transport en avion) - Le prix des forfait. - Le prix des hébergements. - Trajets en avion, train, ou location de véhicule. - Les stations sympas en amérique du nord. je vous remercie d'avance pour toute vos reponses
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pas des masses de reponses on dirait... Pour ma part, j'ai deja roulé au Canda (Domont, Mt St Anne) mais il y a longtemps (97/98) j'avais loué un velo sur place (les 1ers GT iDrive, bref) Pour le prix des remontées, tu peux regarder sur les sites des stations connues (Whistler, etc). Idem pour les billets d'avion, le mieux, ca reste les agences de voyage (en ligne directement, ca va plus vite). Pour le velo, c'est une centaine d'euros le vol de memoire (penser a bien le proteger, tu trouveras pas mal de sujet ici a ce propos). Si tu comptes rouler plusieurs fois, la loc.. ca peut vite revenir cher, mais au moins, pas de risque de perte du velo dans le transport. Hebergements: idem que ci dessus, au canada, tu as pas mal de B&B (Bed & Breakfast) mais attention, ce n'est pas garanti que tu puisses y mettre le velo... La voiture sur place est a conseiller (attention a l'age minimum pour louer une voiture, différente selon le pays ! )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in