-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous, Nous remarquons avec tristesse que de nombreux membres (surtout les nouveaux) écrivent encore à l'arrache, langage sms et fautes volontaires à la clé. Nous vous invitons donc à ne plus répondre aux messages mal écrits ou simplement à répondre par un joli :

 
[color=green] Le langage SMS est interdit sur ce forum.[/color]
Vous avez aussi de belles bannière dénichées par Ju ici même : sms.informatiquefrance.com Enfin, voici les raisons (s'il est encore nécessaire de les exposer) de notre lutte contre le langage sms et les grosses fautes d'orthographe : [list]
  • Difficulté de lecture et de déchiffrement, notamment dans le cadre de forums usenet ou sur page web, où il s'agit souvent de discussions « de fond » où la compréhension des arguments, déjà rendue difficile par l'absence de ton de voix ou d'expression du visage, est plus délicate que durant un dialogue verbal ;
  • Manque de respect du lecteur, qui « doit » apprendre une nouvelle convention
  • Abaissement du niveau de l'orthographe
  • Inutilité de son utilisation sur le Web
  • Pollution des moteurs de recherche
  • La généralisation du langage SMS engendrerait une forme de conformisme (voire de sectarisme) vis-à-vis de son utilisation.[/list:u]
  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par -Vince-, 30/08/2006 - 11:31
    grolrider
    grolrider

    inscrit le 23/05/11
    1312 messages
    Salut, Complètement d'accord avec toi. *rien à ajouter ! Alors pour ceux qui ne se sont pas encore mis à l'écriture correcte c'est peu être le moment :roll: a+ :wink: ps: Lutte contre le language sms activée :lol:
    Kleim
    Kleim

    inscrit le 26/04/05
    198 messages
    Salut à tous! Je suis completement d'accord avec vince,et je trouve ce message d'alerte de la part de tous les modos,comme étant une bonne initiative! Alors apparement ce sont les petits nouveaux qui auraient un peu de mal avec l'ecriture texto et les fautes.Alors je vais donc m'addresser à eux,vous savez,avant j'écrivais aussi en texto sur ce forum, quand je suis arrivé, et j'ai vite compris que j'aurais pas ma "place" ici si je continuais. Et ben je peux vous dire que ecrire en toutes lettres et mettre des "s" au pluriel des "ent" a la 3eme personne du pluriel, bah ca fait plaisir, et c'est pas la mort. C'est beaucoup moins ennuyant a lire,car quand vous posté en ecrivant sms, et bien on se concentre deux fois plus :lol: sur le message, et comme on est flemmard, quand on comprend pas du premier coup, on fait quoi ? On clik sur "VTTfreeride index du forum" !! En fin de compte, c'est vous que vous pénalisez, sans avoir aucune réponses ;) aller,bon ride à tous ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kleim, 30/08/2006 - 12:17
    Astianax
    Astianax

    inscrit le 16/05/09
    40 messages
    Matos : 1 avis
    Salut. Je suis nouveau mais complétement d'accord. C'est vrai que lire un message écrit comme un sms c'est trés dur et énervant a lire en plus de tout ce qu'a dit Vince. Allé, un petit effort!! bon ride a tous.
    berlioz78
    berlioz78

    inscrit le 06/04/09
    8466 messages
    Matos : 2 avis
    Si je peux ajouter un truc : une petite relecture avant de poster ça prend pas beaucoup de temps et ça évite bien des fautes :wink:
    zecocoz
    zecocoz

    inscrit le 16/07/09
    45 messages
    Que du bonheur ce post...j'adore et j'adhère...
    Ju
    Ju

    inscrit le 06/04/09
    2245 messages
    Matos : 3 avis
    Je remonte le sujet car, visiblmement, certains ne l'ont pas lu. Et je poste une image pour ceux qui ne savant pas lire. http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
    -Seth-
    -Seth-

    inscrit le 06/04/09
    4017 messages
    Matos : 1 avis
    Au-delà du problème de compréhension que ça pose, je trouve qu'écrire en s'appliquant est tout simplement une mesure de respect envers ceux qui prennent part à la discussion. C'est bien ça hein les gars ^^
    -Vince-
    -Vince-

    inscrit le 06/04/09
    1883 messages
    Matos : 2 avis
    Encore un petit remontage de post pour que tout le monde s'en imprègne...