Bil92
Bil92

inscrit le 04/06/18
3 messages
Bonjour,

J'ai un Stumpjumper en 26 pouces que j'aime bien, la transmission est fatiguée et je dois changer la cassette et la chaine.

Ca fait un moment que j'ai envie de passer sur un mono plateau, donc je pensais profiter de l'occasion pour passer sur un SRAM Eagle GX mais je suis un peu perdu sur ce que je dois acheter et les problèmes de compatibilité.

La cassette
j'ai l'impression que le corps de roue libre est différent, qu'est ce que je dois faire: en acheter un nouveau et si oui lequel ?

Le pédalier
Est ce que je dois en acheter un nouveau ? (j'ai un pédalier Shimano XT avec 3 plateaux)
Combien de dents sur le plateau (30 ou 32 ou moins ? je fais du VTT en vallée de Chevreuse principalement)

Est ce que certains ont fait ce changement et quel est votre retour ?

Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il doit falloir changer le CRL pour passer sur un corps xd et le pédalier pour passer sur une version eagle.
Pas sur que ce soit rentable
Bil92
Bil92

inscrit le 04/06/18
3 messages
ok, c'est vrai que ca devient couteux.
Et si je prends un groupe 11v SLX de shimano, je crois que je garde le même corps de roue libre et je dois pouvoir conserver le même pédalier, non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui. Et une cassette 11/46 ça coûte 50€
Bil92
Bil92

inscrit le 04/06/18
3 messages
Merci pour ces infos, juste pour confirmation, il faut bien également un nouveau dérailleur + un shifter + une chaine compatible ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nécessairement
Bil92
Bil92

inscrit le 04/06/18
3 messages
ok super, merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in