marsillpost
marsillpost
marsillpost

inscrit le 23/04/21
0 message
Salut ! :grin:

J'aurais besoin de quelques conseils pour choisir mon premier vtt sérieux.
J'ai 22 ans, je suis débutant et j'envisage plutôt une pratique orientée Enduro/Freeride/DH enfin vous voyez l'idée :shock:

Le souci c'est que j'ai un budget assez limité (idéalement 650-800 mais je peux pousser à 1000 si ça vaut vraiment le coup) et je me vois mal dépenser des sommes folles sans savoir si j'ai réellement envie de m'investir à 100% dans ce sport. Par conséquent les modèles qui rentrent dans ma tranche de prix vont surtout être des semi-rigides car du tout suspendu on arrive rapidement vers des sommes indécentes et même les Enduros entrée de gamme sont au dessus de mon budget.

J'ai pu voir que même avec du semi-rigide on pouvait quand même débuter et apprendre correctement sans se ruiner. (de toute façon je n'envisage pas de prendre des lignes super engagées dans l'immédiat..) même si bien sûr un vélo directement orienté Enduro serait le mieux..

J'avais deux modèles en tête : le Trek Marlin 7 et le GT Avalanche Comp qui ont bonne réputation pour les débutants low-budget mais qui par contre sont plutôt orientés XC avec un débattement un peu ric-rac (100mm) par contre je me dis qu'à ce prix là on ne se mouille pas et on peut bien apprendre dans se ruiner (à vous de me dire si je me trompe :grin: )

Après j'envisage aussi de regarder en occasion où là en revanche on peut trouver des Enduros, mais c'est justement le souci : mieux vaut démarrer avec du neuf et se retrouver avec un XC Semi-Rigide ou plutôt fouiller pour essayer de trouver un enduro en occasion quitte à ce que le truc aie un peu vécu ? (je peux avoir quelqu'un qui s'y connaît pour aller voir le vélo sur place)

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;-) escort girls services near me