Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, D'abord, je ne savais pas où poster ce message, donc si c'est pas la bonne place excusez moi. Tout est dans le titre. Je m'explique. J'ai posté une annonce sur VTT Freeride, puis une personne m'a répondu en me demandant si je pouvais envoyer le vélo en Côte d'ivoire. Il me ferait un virement bancaire avant d'envoyer le vélo. Je dois lui fournir mon RIB + Mon Adresse + Mon numéro de portable. J'aimerais savoir si vous pensez qu'avec ces informations une arnaque est possible. Car j'avais vu que en Côte d'ivoire il y a pleins d'arnaques et de trafique d'argent. Merci d'avoir lu mon message et de me faire parvenir de vos expériences personnelles ou de vos entourage, et toutes autres informations pouvant m'aider.
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
laisse tomber !
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Vas y... si tu veux te faire plumer !! Serieux, ça sent pas bon ton truc, laisse tomber effectivement...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu devrais même pas demander tellement ça à l'air foireux!!! N'essaie même pas d'effectuer une transaction avec la côte d'ivoire!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ok, merci d'avoir répondu. Mais comme il payait avant, je me suis dit y'a pas grand risque. En plus, sur mon compte que j'aurais donné le numéro, j'ai que 6€... Puis l'adresse et le numéro, ça me parait pas trop dangereux. Je pense effectivement que je vais laissé tomber.
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
C'est préférable si tu veux garder tes 6€ :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
:wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ca serait pas Mr Baveux , directeur d'agence de jesaipakoi ? Ou James moore ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Je n'sais pas :p
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Sérieusement ! ya même pas à se posée de questions ! Dès que tu entend envoie à l'étranger faut laisser tomber Imaginons que le gars soit sérieux combien vas te coûter les frais d'envoie ? hein surtout vers se pays ? Tes coordonnées bancaires et autres documents personnel sont les choses à ne surtout pas donner car facile à falsifier par se genre de type
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, mais les frais de ports c'était pas le problème, il me les payait pas ups inter. Bref, merci pour vos réponses, je laisse tomber :D
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il te propose pas même plus que le prix de ton vélo? t'as raison, laisse tomber, encore une arnaque... Ils s'en foutent de ton vélo enfaite... Ils vont te faire un virement de 10.000€ par exemple, en te disant qu'ils t'ont viré plus, et que la difference, tu le re vires sur un compte bidon dans un paradis fiscal... Et hop, ils ont blanchis leur argent, sauf que c'est toi qui trinque après...
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ok, j'ai pas envie de me mettre dans cette merde :p
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Enorme moi aussi hier soir pour mon annonce un mec de cote d'ivoir (josep serge) m'a répondu et il voulait absolument pas payer en ligne... et il était ok pour prendre en charge les 180€ de frais de port... a mon avis ça sent l'escroc... soyez prudent
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Laisse tomber, moi aussi c'est le même: joseph serge
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Un peu dans le même genre, j'ai eu un mail me disant que j'avais gagné le deuxième prix d'un tirage au sort, soit 30 000. Pour cela je devais contacter mr. chezpasquoi habitant en côte d'ivoire et faisant comme fabuleux métier huissier de justice... Quand je pense qu'il y a des pigeons qui se font avoir, et qui après viennent réclamer leur fric chez Courbet :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
arnaque et re arnaque.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'ajoute mon expérience...
J'ai vendu sur ebay mon ordi portable comme cela et la première fois, une personne me l'a acheté et a rajouté les 300€ de frais de port... tout du moins a voulu me faire croire qu'elle m'avait payé en m'envoyant un faux mail de paypal disant que 1200€ m'attendaient mais ne seraient crédités sur mon compte qu'en échange du numéro d'envoi...
Un petit tour sur le site officiel de Paypal pour vérifier...
Je vous laisse deviner...
Méfiez vous de la Cote d'Ivoire ou alors des adresses incohérentes...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
et puis pour être déjà allé plusieurs fois en côte d ivoire, y a pas tellement de bon spots pour faire du freeride :lol: à part peut être dans le nord dans les crateres d'obus sur les routes
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"maxou_1" disait:
et puis pour être déjà allé plusieurs fois en côte d ivoire, y a pas tellement de bon spots pour faire du freeride :lol: à part peut être dans le nord dans les crateres d'obus sur les routes
Mort De Rire
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Cela s'appele l'arnaque à l'Africaine :wink: trop mauvais plan!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
les africains en ont de tres grosses faut se mefier ils te la mette bien profonde :lol: :oops: :oops:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
les africains en ont de tres grosses faut se mefier ils te la mette bien profonde :lol: :oops: :oops:
mdr :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je confirme j'en ai une grosse :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in