superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
teambidoche.free.fr Un groupe de jeune riders aux debuts prometteurs.. Plus que motivés ils se passionnent pour le vtt, s'investissent et sont aussi créatifs. En effet a l'initiative d'un des leurs, LORIS pour le nommé s'est lancé dans une caméra embarquée pour immortaliser leurs sorties de facon originale.. Le resultat est tres satisfesant pour un premier essai, je vous demande votre avis face a ce debut de projet qui risque encore d'evoluer pour donner pourquoi pas de belles séquences... Mon site web www.superstar.c.la" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.superstar.c.la .: Voir la video :.
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
salut , je veux pas être méchant mais la vidéo ma donné envi de vomir :cry: sa bouge trop dans tous les sens , on voit pas bien la piste ... Mais comme tu le dis , c'est un 1er essai :wink:
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
Meme avis ... il faudrait redresser la camera , elle pointe en permanence sur la roue avant et c'est surement pas le but de la video ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
pareil, les mouvements de caméra sont très brusque, ça mérite quelques améliorations !! C'est une première, on peut pas lui demander d'être un vrai chef d'oeuvre ;) Allé vivement les plus abouties !! Pour se rendre bien compte de la vitesse je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un rider avec caméra embarquée qui en suit un autre (sans lui filmer les chaussettes ;) ) bonne continuation, on attend les proch'
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Meme avis, on voit rien a part une roue... Et puis une vidéo, entout cas celle là, que en caméra embarquée tre (trop) lassant.... Faut varier les plaisirs ou si vous voulez faire une vidéo que avec ca , bah faut au moins essayer d'avoir un cadrage correct... Mais bon c'est la premiere, fallait pas t'attendre a ce que l'on dise que c'était terrible, on voyait trop bien et tout. :wink:
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
oula ya des progres a faire non le mieu serait de redressé la camera car je ne voi pas l interé de voir un bras et une roue avant je pense que quand la camera sera redressé sa poura donner quelque chose de pas mal aller bonne chance et faite nous voir la suite
Ptit_Seb
Ptit_Seb

inscrit le 18/02/06
7 messages
http://dirty-riders.skyblog.com/pics/281727928.jpg Voilà le proto que Kévin avait fabriqué, et voilà le premier truc qu'on a filmé avec : http://media.putfile.com/Camera-Embarquee-Ptit-Seb C'était vraiment pas évident ! Le reste des vidéos est dispo sur le site du Destroy Team
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
sa pourrais étre bien mais on voit que dalle :? il faut la redressé et essayé de moins bouger en filmant (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire :lol: )
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
ptit seb tu a un magnifique terrain et j'aime bien le 360 lol
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"Ptit_Seb" disait:
http://dirty-riders.skyblog.com/pics/281727928.jpg Voilà le proto que Kévin avait fabriqué, et voilà le premier truc qu'on a filmé avec : http://media.putfile.com/Camera-Embarquee-Ptit-Seb C'était vraiment pas évident ! Le reste des vidéos est dispo sur le site du Destroy Team
elle gere trop votre video!! bravo les gars ps:vive le trail de villenave :D
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
Merci pour vos critiques, j'en pense autant que vous, je vais aider ces jeunes rider a améliorer leur projet autant techniquement avec la photo que vous m'avez fourni autant que dans la fason de filmer ;) Si ya du new je vous tiens tous au courant continuer si vous avez d'autres critiques
Ptit_Seb
Ptit_Seb

inscrit le 18/02/06
7 messages
notre proto est tres mauvais, car il met du poid que d'un coté, et l'ensemble manque de rigidité et c'est tres désagréable et tres lourd à cause du déport. Il vaut mieux fixer la caméra sur le top du casque, pas trop haut pour garder une rigidité max. Je vais vous sortir une foto et une vidéo d'un bon montage 2 min !
Ptit_Seb
Ptit_Seb

inscrit le 18/02/06
7 messages
http://www.twentyvelocross.com/INFOPHOTOS/twentyinsidedvddropsy.jpg "ca c'est le systeme que alex DROPSY et Bibi ont utilisés pour filmer la part dvd-embarqué d'Alex DROPSY" du fameux DVD Twenty "le mal est fait" Je doute que vous ayez vu cette vidéo, mais la part de Dropsy est l'une des plus imprésionnante. Déja son riding est énorme, mais surtout ce qui rends bien c'est qu'il est filmé en tchoutchou par Bibi, de tres pres, avec un grand angle sur la caméra. L'image est tres belle honetement, et lorsque Drospy met lui meme le casque pour une vraie caméra embarqué, c'est abusé : des 3.6 et des flips sur des bosses gigantesques ! Je vous laisse imaginer ! Voici un condensé des quelques clips vidéos quicktime dispos sur le site Twenty d'Alex Dropsy en action : Vidéo du riding d'Alex Autre Vidéo du riding d'Alex Le riding d'Alex suivi par Bibi et la fameuse cam embarqué Encore le riding d'Alex Dernier clip récent du riding d'Alex Voilà donc une bonne solution, le camescope en position haute, pas trop vers le bas, avec un complement d'objectif grand angle. Quelques choses de léger, solide et rigide, qui ne déséquilibre pas trop !
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
C'est fixé avec quoi son chose la sur le casque..Du SCOTCH ?!?!?! Si on place la cam en haut on vera seulement le gar de devant mais si on veut aussi filmer le gar qui pilote ?
Ptit_Seb
Ptit_Seb

inscrit le 18/02/06
7 messages
bah l'interet c'est de filmer en reproduisant la vision périphérique comme si on y était, donc filmer au fish eye me parait inévitable pour que ça rende bien. Dommage que vous n'ayez pas vu les images de la vidéo quand Dropsy a lui meme le casque sur la tête, car on voit tres "bien le rider", enfin c'est mon avis : on voit le guidon, on voit le bike quand il baisse la tete lors d'une figure, on voit bien l'environnement, on voit bien devant lui grace au grand angle. Apres l'autre problème, c'est de ne pas avoir une vidéo flou du début à la fin, c'est à dire la caméra qui n'arrive pas à faire la mise au point du début à la fin de la vidéo. C'est le pbem sur les caméras de base avec mise au point automatique, si ça bouge trop vite, le camescope n'arrive plu a faire la mise au point et le rendu est moyen, l'idéal serait de faire un réglage de mise au point moyen grace à un camescope qui permet la mise au point manuelle. C'est pour ça qu'a mon avis, sans fish eye, il ne faut pas trop orienter la vidéo vers le bas (mise au point pas évidente) ni trop vers le haut, de sorte qu'on ne voye plus l'action qui se passe.
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
Je pense qu'il va falloir plusieurs essais pour arriver a quelque chose de correct...on a une camera sonny handycam je pense qu'avec une bonne attache ca va pouvoir le faire...je vous tiendrai au courant ;)
Ptit_Seb
Ptit_Seb

inscrit le 18/02/06
7 messages
A mon avis ce qui ne rends pas top dans la 1ere vidéo (dh embarqué), c'est qu'on voit juste un guidon et des pierres qui défilent en dessous (en caricaturant biensur!) ! La cam est positioné trop vers le bas à mon avis, l'horizon du paysage est selon moi plus interessant que les poignées du guidon ;) Dans la vidéo de Kyle Strait sur le site de la rampage (cliquer sur DOWNHILL P.O.V en bas à gauche) on a un peu le meme probleme, mais la qualité de la caméra ratrape un peu, mais la vidéo aurait pu etre mieux si on aperçevait juste l'horizon ! C'est juste mon avis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6653 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'est vrai qu'elle est bien moche la vidéo.....beuarrrrrrrrrrrrgggggggggggg désolé, les effets secondaires moi j'aurai plutot eut envie de monté la caméra sur mon spad, genre juste de vant ma potence mais c'est peut etre un peu ecombrant sur le cintre et on vera pas le guidon ni les bras du rider je pensais aussi faire un boitier pour protégé la caméra des projections voir des chutes vla quelques idées
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"Ptit_Seb" disait:
bah l'interet c'est de filmer en reproduisant la vision périphérique comme si on y était, donc filmer au fish eye me parait inévitable pour que ça rende bien.
Perso je trouve que la vue à la 3ème personne est mieux que la caméra subjective, question de goût, au passage la vidéo embarqué que tu as présentée sur se post est terrible, bravo ;)
superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
Merci pour vos critiques qu'elles soient positives ou negatives c'est toujours interessant d'avoir different point de vue
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

salut les gens voilà , je viens de faire un p'tit dossier sur les cameras embarquées , allez faire un tour au lien suivant : vttfreeride.com je mettrais quelques photos en plus par la suite pour que vous voyez bien comment placer les vis dans la seconde technique :wink:

superstar
superstar

inscrit le 13/04/09
135 messages
Merci pour cet article c'est génial !!!! J'en prendrai conseil si un jour je me lance dans l'embarquée merci :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in