graffillk
graffillk

inscrit le 15/03/23
0 message
Salut j’ai 14 ans et ça va faire deux ans que je fait de la descente (environ une fois par semaine sur le spot local avec des sauts qui vont jusqu’à 6 mètres et 1/2 fois par ans en bikepark surtout à cause du prix de loc quand j’aurais mon vélo j’y irais plus).
Je roule actuellement en rock rider st 120 depuis deux ans (je te raconte pas la tête du vélo mal grès un sacré entretien de ma part).
Après avoir réfléchis avec mes parents on se demandait : Il faut mieux un DH ou un enduro ? Je précise vite fait que pour aller à notre spot il faut pédaler mais sans plus (on parle de 1 km pas plus).
On a un budget qui traîne aux alentours des 1000€ donc on prendra un vélo d'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses !
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Pour l'instant tu devrais plutôt miser sur un bon enduro ça t'apprendra a rouler plus propre et tu pourras te balader avec tes parents tout en faisant des descentes et des sauts.
Plus tard, lorsque tu auras progressé, si tu as besoin de plus engagé et de plus de rigidité passer sur un DH avec une fourche double t sera une bonne option.
Après cela n'est que mon avis et j'espère avoir pu t'aider un peu ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
graffillk (15 mars) disait:

Salut j’ai 14 ans et ça va faire deux ans que je fait de la descente (environ une fois par semaine sur le spot local avec des sauts qui vont jusqu’à 6 mètres et 1/2 fois par ans en bikepark surtout à cause du prix de loc quand j’aurais mon vélo j’y irais plus).
Je roule actuellement en rock rider st 120 depuis deux ans (je te raconte pas la tête du vélo mal grès un sacré entretien de ma part).
Après avoir réfléchis avec mes parents on se demandait : Il faut mieux un DH ou un enduro ? Je précise vite fait que pour aller à notre spot il faut pédaler mais sans plus (on parle de 1 km pas plus).
On a un budget qui traîne aux alentours des 1000€ donc on prendra un vélo d'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses !


Tu dois te poser 2 questions:
- qu'es ce que tu rêves de rouler?
- lequel des 2 DH ou enduro tu rouleras le plus?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in