Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec un extincteur j'ai pas assez de débit
Un snake skin ou un exo ça claque mais pas un supergravity ni un doubledown
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est bizarre, tu le gonfles à combien ton extincteur ? Et tu retires bien l'obus de valve ?
Parce que le bricolage d'extincteur avec 7-10 bars et une durite en prise direct sur la valve (sans obus) j'ai encore rien vu qui résiste...
Sinon essaye le easy-fit de schwalbe, ça coute presque rien et ça marche très fort.

Sinon pour la bouteille de coca j'ai pas testé, mais franchement j'aurais pas confiance pour coller de la pression dedans :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
8 bar
Je retire toujours l'obus sinon même avec mon compresseur ça claque pas
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Tiens c'est même en français :
glisse-alpine.fr

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah mais je connais bien l'astuce, ça traine sur le net depuis des années...
Mais comme il le dit dans l'article la pression max prévue serait de 150psi là où un extincteur co2 peut tenir 200 bars.
Perso j'ai vite fait mon choix...


Et @demmonx c'est bizarre que ça claque pas. Tu fais le montage avec de l'eau savonneuse ou à sec ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec du preventif sur les tringles, comme d'hab, si je fais le montage à sec ça marche pas du tout
J'ai essayé l'eau savonneuse et avec un magic mary neuf même au compresseur ça claquait pas (sans obus)
Maintenant je le laisse la nuit en chambre sur une jante puis je mets le préventif, j'enlève l'obus et ça claque du premier coup au compresseur
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Si tu as l'occasion testes l'easy-fit. C'est assez dingue à quel point ça facilite le montage du pneu sur la jante et ça aide à faire claquer ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est bon à savoir
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Question bête (car je n'ai pas réussi à monter mon Slaugther sur mon enduro malgré un compresseur et l'aide d'un ami), est-ce que le fait que les pneus soient pliés (enroulés) sur eux mêmes pendant le stockage ne joue pas ? Genre il faudrait déjà donner une forme au pneu avec une chambre puis virer la chambre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Léa W2L (11 sept.) disait:

Question bête (car je n'ai pas réussi à monter mon Slaugther sur mon enduro malgré un compresseur et l'aide d'un ami), est-ce que le fait que les pneus soient pliés (enroulés) sur eux mêmes pendant le stockage ne joue pas ? Genre il faudrait déjà donner une forme au pneu avec une chambre puis virer la chambre.

Oui c'est exactement le problème que j'ai eu quand j'ai essayé de monter les nouveaux magic, j'ai essayé de le monter direct après l'avoir déballé, résultat j'y suis resté 2h30 à galérer avant d'y arriver
Le suivant je l'ai laissé en chambre toute la nuit et il a claqué facilement au compresseur
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (11 sept.) disait:

Léa W2L (11 sept.) disait:

Question bête (car je n'ai pas réussi à monter mon Slaugther sur mon enduro malgré un compresseur et l'aide d'un ami), est-ce que le fait que les pneus soient pliés (enroulés) sur eux mêmes pendant le stockage ne joue pas ? Genre il faudrait déjà donner une forme au pneu avec une chambre puis virer la chambre.

Oui c'est exactement le problème que j'ai eu quand j'ai essayé de monter les nouveaux magic, j'ai essayé de le monter direct après l'avoir déballé, résultat j'y suis resté 2h30 à galérer avant d'y arriver
Le suivant je l'ai laissé en chambre toute la nuit et il a claqué facilement au compresseur


Okay tu me rassures, je vais retenter l'expérience alors. J'avais un peu les boules de remettre une chambre à air sur mon enduro !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Hé, une petite astuce que peu de monde semble connaitre: les valves tubeless Schrader! Y'a plus de débit, donc pas besoin de tout démonter avant de gonfler, et accessoirement c'est beaucoup plus solide, finis les obus qui se tordent et finissent par péter au bout de trois gonflages...J'arrive à monter un Magic Mary super gravity avec une vulgaire pompe à pied à trente balles, avec juste un peu de préventif sur les tringles pour simplifier les choses (et en pompant quand même comme un Shadok sous anabolisants, soyons honnête...). Bon, il faut agrandir les trous des jantes, ça peut faire flipper (pas de retour en arrière possible), mais franchement, jamais je reviendrai à ces p***in de valves Presta! No Flats fait ça pour dix balles...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les valves presta comme les schrader se démontent.
Pour ceux qui galèrent avec les tubeless récalcitrants à plaquer, vous monter votre tubeless en chambre, il claque, puis vous retirerez la chambre et c'est bien rare si il ne se place pas direct sans chambre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai bousillé mon scotch tubeless en faisant ça, obligé de laisser un côté clipser pour enlever la chambre et mettre la valve. En declipsant les 2 côtés ça marchait pas. Et avec un huck norris dedans la manip est encore plus galère.
Laisser le pneu une nuit en chambre sur une jante (j'ai une vieille jante 27.5 tordue) ça suffit à ce que les tringles se déplient correctement pour pouvoir clipser
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
quand vous enlevez l'obus de la valve, vous utilisez une soufflette pour gonfler ? les manomètres de compresseur ont peu de débit.
Pour monter les pneus que j'ai utilisé cette saison (combo Magic mary super gravity devant, hans dampf super gravity derriere) sur des jantes notubes Arch MK3 j'ai au début de saison (avant d'avoir des poc) utilisé tranquillement une pompe à pied et ça montait tout seul et en ce moment j'utilise la soufflette sur le compresseur à 6 bars ou l'extincteur quand je suis pas à la maison.
Aucun pneu ne me résiste même un maxxis HR2 DH tringle rigide sur roue avec des pocs !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le DIY avec la bouteille de COLA j'éviterai pour ne pas me retrouver sourd, pour mes pneus Tubeless (Butcher et Hillbilly) aucun besoin de compresseur juste enlever l'obus de mes valves un un coup de pompe à pied et c'est niquel et surtout du savon de marseille avec de l'eau sur les flancs comme tout les pneus que je monte avec ou sans chambre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
st4nisl4s (12 sept.) disait:

quand vous enlevez l'obus de la valve, vous utilisez une soufflette pour gonfler ? les manomètres de compresseur ont peu de débit.
Pour monter les pneus que j'ai utilisé cette saison (combo Magic mary super gravity devant, hans dampf super gravity derriere) sur des jantes notubes Arch MK3 j'ai au début de saison (avant d'avoir des poc) utilisé tranquillement une pompe à pied et ça montait tout seul et en ce moment j'utilise la soufflette sur le compresseur à 6 bars ou l'extincteur quand je suis pas à la maison.
Aucun pneu ne me résiste même un maxxis HR2 DH tringle rigide sur roue avec des pocs !

Souflette, mais ça monte pas quand même sur ma wtb i25
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/09/2018 - 10:50
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (11 sept.) disait:

J'ai bousillé mon scotch tubeless en faisant ça, obligé de laisser un côté clipser pour enlever la chambre et mettre la valve. En declipsant les 2 côtés ça marchait pas. Et avec un huck norris dedans la manip est encore plus galère.
Laisser le pneu une nuit en chambre sur une jante (j'ai une vieille jante 27.5 tordue) ça suffit à ce que les tringles se déplient correctement pour pouvoir clipser

Et oui, le scotch est aussi le problème et le point faible des jantes ghetto tubeless.
Pas mal la solution si on a une roue en plus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 sept.) disait:

Pour le DIY avec la bouteille de COLA j'éviterai pour ne pas me retrouver sourd, pour mes pneus Tubeless (Butcher et Hillbilly) aucun besoin de compresseur juste enlever l'obus de mes valves un un coup de pompe à pied et c'est niquel et surtout du savon de marseille avec de l'eau sur les flancs comme tout les pneus que je monte avec ou sans chambre.

Sourd? Il y a des accidents ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme avec tous les systèmes sous pression. Le problème de la bouteille de soda c'est qu'elles ne sont pas conçues pour supporter des pressions élevées... Donc le risque est réel.

Au rayon des anecdotes j'ai un jour un pneu qui m'a explosé dans les mains pendant un gonflage au compresseur, au menu faciale de préventif :lol: , fourmis dans la main qui tenait le pneu et les oreilles qui sonnent pendant 10 min :roll:
Une connaissance dans un cas similaire s'est carrément retrouvée avec des problèmes auditifs pendant plusieurs jours (surdité transitoire, et cie) :?
Depuis je porte systématiquement des bouchons d'oreille pour faire claquer un pneu.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Maintenant toutes les marques proposent un substitut de compresseur du genre de celui là : alltricks.fr

Plus cher que l'extincteur ou la bouteille de coca, je ne sais pas si c'est efficace puisque je fais monter les pneus par mon bouclard qui fait ça nickel pour gratos (et les pneus sont à peine plus cher que sur cycletyres, PBS ou alltricks)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (12 sept.) disait:

quand vous enlevez l'obus de la valve, vous utilisez une soufflette pour gonfler ? les manomètres de compresseur ont peu de débit.
Pour monter les pneus que j'ai utilisé cette saison (combo Magic mary super gravity devant, hans dampf super gravity derriere) sur des jantes notubes Arch MK3 j'ai au début de saison (avant d'avoir des poc) utilisé tranquillement une pompe à pied et ça montait tout seul et en ce moment j'utilise la soufflette sur le compresseur à 6 bars ou l'extincteur quand je suis pas à la maison.
Aucun pneu ne me résiste même un maxxis HR2 DH tringle rigide sur roue avec des pocs !


Alors elle vieillissent comment les arch mk3 ?

Pour ma part en enlevant l'obus je n'ai jamais eu besoin de plus qu'un petit compresseur squirrell
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je suis toujours parfaitement content de mon extincteur!
et j'ai memle un 5L en reserve au cas ou!

savonner les tringles, ou y passer un corps gras, normalement n'importe quel pneu claque facilement.

bon sinon moi je suis passé sur mavic deemax pro, et l'avantage c'est qu'elles sont pas percées du tout (our les tetes de rayons) donc plus besoin de faire gaffe au fond de jante vu qu n'y en a pas, donc possibilité de bourriner pour dejanter. puis elles sont assez ajustées pour que mes pneus prennent tout de suite la pression avec la pompe a pied!
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les Arch MK3 en 27.5 ont bien résisté à la torture d'une saison de coupe de provence + coupe de france + MOH. une perte de pression en spéciale a occasionnée quelques pocs mais il n'y a qu'une jante de 10kg qui n'en aurait pas souffert.
Depuis les pocs, c'est montage au compresseur/extincteur