Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous !

Tout d'abord je souhaite dire que je pense avoir fait le tour des sujets/forums pour conclure que personne ne parle de ça, si je me trompe je m'en excuse d'avance pour cet éventuel déterrage.

Voici donc mon petit soucis technique :

J'ai acheté il y a quelques mois un Canyon Stitched 180 de 2017 d'occasion.

C'est un super vélo mais voilà, l'utilisant en pump j'ai parfois envie de relancer et le développement en 28/11 n'est pas le plus adapté.

En plus de ça j'ai un pédalier alu flambant qui traîne à la maison, je voudrais donc le monter mais ça me ferait passer en 32/11 ce qui serait juste inroulable.

J'ai donc voulu changer le pignon... mais là surprise, impossible de trouver ce type système...
Je vous laisse observer la photo pour comprendre de quoi je parle.



Tout est solidaire, c'est un bloc complet.
J'ai demandé à Canyon France qui m'a répondu que je pouvais acheter un pignon traditionnel et ça irait (eeehhh... nan).

J'ai fait le tour des bouclars de mon coin personne n'a jamais vu ça non plus.

Donc voilà, si quelqu'un a eu le même "problème" ou sait ce qu'il faut pour changer le tout je lui en serait très reconnaissant !

Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des photos du même endroit roue déposée du cadre et sans la chaine ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça à tout l'air d'un driver ! (ça ne ressemble pas à une roue libre, ni à un montage sur k7 avec des rondelles).

Faut réussir à savoir qui est le fabricant du moyeu (peut-être que les drivers dartmoor passent ?...)
Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
Hello

Alors en effet Léa c'est bien un driver ou en tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus, un pote été parti sur cette hypothèse donc razgriz65 je te laisse voir à quoi ça ressemble si tu ne connais pas (ce qui était mon cas et je t'avoue ne pas avoir plus le temps que ça de démonter tout le merdier en ce moment :roll: ).

En tout cas en comparant les driver BMX que j'ai vu sur divers sites ça y ressemble mais la flasque du driver côté moyeu à l'air bien plus grosse que les autres :(

Donc Léa je vais essayer de trouver la marque du fabricant du moyeu, bonne idée, j'espère juste que c'est pas produit par Canyon vu leur capacité à me renseigner...


Merci à vous deux en tout cas !
Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
eZAY mais... merci !!!

Improbable de trouver une roue qui est en monte d'origine sur un site comme CRC... j'en reviens pas !

Au passage c'est une super affaire pour n'importe quel dirteur qui chercher une roue arrière ! Vraiment pas chère et assez légère !

Je vais de ce pas demander à CRC et à Alex Rims si le driver se change.


Merci encore !
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Never83 (12 oct.) disait:

eZAY mais... merci !!!

Improbable de trouver une roue qui est en monte d'origine sur un site comme CRC... j'en reviens pas !

Au passage c'est une super affaire pour n'importe quel dirteur qui chercher une roue arrière ! Vraiment pas chère et assez légère !

Je vais de ce pas demander à CRC et à Alex Rims si le driver se change.


Merci encore !


Je t'avoue que j'en ai commandé une, et que j'avais l'impression d'avoir vu ce moyeu quelque part... En retrouvant le topic, me suis dit que ça pourrait éventuellement te servir :)
Suis curieux de voir la suite, ça pourrait me servir ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (12 oct.) disait:

Ces roues sont à vendre sur CRC

Tu peux p'tetre essayer de poser la question là bas ;)



Bien vu !!
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Question a part, pourquoi ca ne serait pas roulable de passer ton plateau en 32T avec un driver 11 dents ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rafafouel (15 oct.) disait:

Question a part, pourquoi ca ne serait pas roulable de passer ton plateau en 32T avec un driver 11 dents ?


Parce que c'est un trop gros braquet, surtout pour du dirt où t'as surtout besoin de faire de bonnes accélérations ou de caler un coup de pédale rapide.
Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

rafafouel (15 oct.) disait:

Question a part, pourquoi ca ne serait pas roulable de passer ton plateau en 32T avec un driver 11 dents ?


Parce que c'est un trop gros braquet, surtout pour du dirt où t'as surtout besoin de faire de bonnes accélérations ou de caler un coup de pédale rapide.


Exact, surtout que je fais à 90% du pump mais il y a une partie où tu es obligé de mettre un coup de pédale pour reprendre de la vitesse et là c'est déjà compliqué en 28/11 alors je n'ose pas imaginer en 32/11.


Pour le moment pas de nouvelles de la part de CRC ou AlexRims, je pense appeler CRC directement demain.
Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
Hello,

Pour ceux qui suivent l'histoire, voici la réponse de CRC :

J'ai consulté notre équipe de techniciens au sujet de votre requête. Il est difficile de répondre à votre question avec certitude. Il semble qu'il y ait 2 modèles de roue Alex FR 30 Factory MTB Rear Wheel. Si celle que vous possédez correspond à celle qui apparait sur l'illustration de notre site, le changement de driver pour un modèle à 13,14 ou dents ne devrait pas être possible. Nous pensons que le fabricant du moyeu de cette roue devrait pouvoir vous renseigner à ce sujet.

Voilà voilà, Alex Rims ne m'ont pas répondu pour le moment donc si jamais j'ai des infos je ferais suivre mais rien pour le moment.
Never83
Never83

inscrit le 21/01/14
5 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse définitive et il n'y visiblement pas de moyen de changer de driver.

J'espère que ça pourra aider du monde si jamais quelqu'un se retrouve dans mon cas.

Merci à ceux qui m'ont aidé :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in