Bédéhème56
Bédéhème56

inscrit le 04/01/19
3 messages
Bonjour à tous !

Je viens m'inscrire ici car je suis sans réponse ailleurs face à une difficulté technique.

Je lance donc une bouteille à la mer, à destination des connaisseurs de matos vintage.

J'ai un vieux Vario Tequilla SR de 1997 avec lequel je roule depuis 15 ans et qui ne m'a jamais lâché.
Il est équipé d'une Fourche Double T Manitou XvertT.

Depuis longtemps, j'ai un frein avant Magura HS33 qui n'a plus sa verve d'antan.
Je viens donc d'acheter des Shimano hydrauliques pour le passer en disque à l'avant.

Alors que je pensais en avoir pour quelques minutes, je suis tombé sur un os :

Ma fourche possède un entraxe de 70mm entre les deux trous de fixation de l'étrier... C'est donc la norme Flatmount avant l'heure.
Mais mon étrier, lui, est en PM et donc la distance entre les deux trous pour les vis... est différente... Bouhouhouhou...
70mm côté fourche, 74mm côté étrier (regardez la photo ci-dessous pour bien comprendre). Sinon, les plaquettes tombent plutôt bien sur le disque de 160mm même si la pose est imparfaite pour le moment.

J'aimerai savoir s'il existe un adaptateur pour régler mon pb (genre celui-là : Adaptateur avant "PowerMount" FM to PM de chez BBB, mais il est fait pour les vraie fourche FM) ou bien si je dois me résoudre à abandonner mon montage (ou alors changer de fourche pour la moderniser un peu... sauf qu'une Double T de qualité, même d'occaz, c'est pas donné;).

Merci de vos lumières et bonne année !!!

[/img]null[img]
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,