Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
J aimerai savoir si cela résisterai car adaptable ça l est j ai vérifier mais est ce assez solide ?
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Salut, j'ai pas trop compris ta question...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Emilien Vandenberge (29 janv.) disait:

J aimerai savoir si cela résisterai car adaptable ça l est j ai vérifier mais est ce assez solide ?


Apparemment il veut placer un pédalier de vélo de route sur un vélo de freeride mais oui bien sur c'est bien connu les 2 disciplines exigent les mêmes effort de résistance au choc.
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Ok, donc j'avais bien compris le peu que j'avais compris ^^
Vas-y, ça passe. Oublie pas de me rajouter sur ton testament au cas où...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le tout est d'avoir un bon dentiste
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Demmonx (30 janv.) disait:

Le tout est d'avoir un bon dentiste


Merci pour les 5 mins de rigolade !!!
Ptdr :-D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
raphenvitus (30 janv.) disait:

Demmonx (30 janv.) disait:

Le tout est d'avoir un bon dentiste


Merci pour les 5 mins de rigolade !!!
Ptdr :-D

Pareil :grin:

Tout est possible, tout est réalisable! Surtout si les manivelles sont en 185mm.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Calmez vous, au niveau solidité, faut pas croire, un pédalier qui résiste à 700W d'un coureur cycliste pourra tenir votre engagement de pilotes extrêmes sans aucun souci.

En revanche, les boîtiers de pédaliers et lignes de chaîne sont suffisamment différent pour que ça ne soit pas compatible.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (31 janv.) disait:

Calmez vous, au niveau solidité, faut pas croire, un pédalier qui résiste à 700W d'un coureur cycliste pourra tenir votre engagement de pilotes extrêmes sans aucun souci.

En revanche, les boîtiers de pédaliers et lignes de chaîne sont suffisamment différent pour que ça ne soit pas compatible.


Niveau solidité en traction/puissance etc oui mais c'est la résistance au choc c'est pas pour rien que la gamme gravity Shimano est en acier(ZEE/saint) tu ne dois pas remplacer les manivelles après chaque chute.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En acier?
Tu parles de l'axe (24mm acier 30 alu peu importe la marque et la pratique...) et des billes de roulement (osef)?
Ton pédalier même en plastique (quand il est neuf le plastique) est plus résistant aux chocs que ta cheville...
Et je ne mentionnerai rien quant au fait que la gamme gravity soit plus dans les stickers que dans des différences techniques avec les gammes VTT classiques (surtout depuis le mono). Ah mince raté, prétérition.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Massacre (31 janv.) disait:

Calmez vous, au niveau solidité, faut pas croire, un pédalier qui résiste à 700W d'un coureur cycliste pourra tenir votre engagement de pilotes extrêmes sans aucun souci.

En revanche, les boîtiers de pédaliers et lignes de chaîne sont suffisamment différent pour que ça ne soit pas compatible.


-1
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (31 janv.) disait:

Massacre (31 janv.) disait:

Calmez vous, au niveau solidité, faut pas croire, un pédalier qui résiste à 700W d'un coureur cycliste pourra tenir votre engagement de pilotes extrêmes sans aucun souci.

En revanche, les boîtiers de pédaliers et lignes de chaîne sont suffisamment différent pour que ça ne soit pas compatible.


Niveau solidité en traction/puissance etc oui mais c'est la résistance au choc c'est pas pour rien que la gamme gravity Shimano est en acier(ZEE/saint) tu ne dois pas remplacer les manivelles après chaque chute.


+1
Le plus dur pour un pédalier sont les choques donc ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (31 janv.) disait:

Calmez vous, au niveau solidité, faut pas croire, un pédalier qui résiste à 700W d'un coureur cycliste pourra tenir votre engagement de pilotes extrêmes sans aucun souci.

C'est l'emmanchement carré qui pose problème. Au chocs répétés, l'intérieur dles manivelles au contact de l'axe carré se mate et elles prennent du jeu, c'est irréversible. C'est pourquoi, les emmanchements cannelés sont apparues pour mieux répartir les appuis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 31/01/2019 - 13:53
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
Donc si je comprend bien on me dit que c est incompatible (ce qui est faut j ai tester avec un de mes pédalier course ça passe sans souci ) par contre on me parle de la résistance et je ne comprend pas fort car la force n est ps si énorme vu qu il y en a en carbon et si celui ci est en alu pourquoi casserai il ? Et c est bel et bien des 170mm ou 175 (au niveau de l axe cela passe nickel donc j hésite à le tenter car ma jambes devrai largement casser avant le pédalier par exemple )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre quand je parle de résistance c'est c'elle aux chutes et vu le nombre de manivelle que j'ai vrillé je peux te certifier (surtout les truvativ de merd*) qu'un pédalier zee par exemple ou Gap FSA résistent bien mieux qu'un pédalier non prévu pour nos discipline et encore le mieux c'est un 3 pièces type BMX de qualité où tu peux jeter ton vélo comme bon te semble mais ils ne sont pas adaptés à nos standard.

Pour les axes le dernier pédalier e13 axe de 30mm, le boitier de pédalier m'a fait 2mois donc perso maintenant c'est axe de 24mm pour avoir des roulement plus conséquent.

Pour tordre un pédalier( et aussi le bras arrière du cadre) sur une réception tu as raison nos chevilles sont plus fragiles j'y suis arrivé mais j'ai eu des antorses intérieures et extérieures aux 2 chevilles (road gap de 10m de long sur 2m50 de haut avec un bon trop court).

Pour en revenir au sujet je ne vois l'intérêt de mettre un pédalier de route non adapté à nos format qui reste pour moi plus faible à la résistance sur les chutes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in