Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Salut à tous!

Je me pose pas mal de questions concernant le tubeless et le tubeless ready, en particulier quand on rajoute la problématique de la tringle des pneus!

Est ce que je peux monter un pneu rigide sur une roue tubeless / tubeless ready ? J'ai l'impression qu'il ne faut que du souple pour ces standards...
Si je dispose de roues Hope Tech DH V4, est ce que je peux monter des pneus rigides avec ou sans chambre à air ? Ou suis je condamner à monter une tringle souple avec du préventif ?

Je me fais des noeux à la tète avec cette histoire c'est dingue...

Merci pour votre aide ! :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En chambre tu peux monter à peu près ce que tu veux sur n'importe quelle jante
En tubeless, certains pneus comme le magic mary dh en 2.5 sont pas indiqués tubeless et tringles rigides mais j'ai plein de potes qui roulent avec en bikepark et en tubeless sans soucis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le pneu tubeless est un vrai pneu tubeless. C'est à dire une tringle tubeless et aussi et surtout l'intérieur du pneu recouvert de butyl qui assure l'étanchéité à l'air parfaite sans liquide d'étanchéité. Comme nos voitures ou les motos en fait.

Le tubeless ready est un pneu a tringle tubeless mais sans la membrane en butyl. C'est un pneu poreux. C'est pour ça qu'il faut le liquide d'étanchéité, appelé par défaut de langage préventif.

Le tubeless original est vraiment mieux mais je crois qu'on ne le trouve plus de pneu vtt véritablement tubeless.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Merci pour vos réponses ! J'y vois mieux :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in