Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
Bonjour je viens d’acheter un commencal Absolut Max Max de 2009 . Je voudrais installer un frein à disque mais le vendeur à qui je l’ai acheté n’avait plus la patte d’adaptation pour en mettre. Et je n’en trouve nulle part pour en acheter une nouvelle. Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour arranger cela. J’ai eu l’idée d’en fabriquer une mais il me faudrait les contours d’une autre donc je ne sais pas comment faire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nils Wendling (13 mars) disait:

Bonjour je viens d’acheter un commencal Absolut Max Max de 2009 . Je voudrais installer un frein à disque mais le vendeur à qui je l’ai acheté n’avait plus la patte d’adaptation pour en mettre. Et je n’en trouve nulle part pour en acheter une nouvelle. Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour arranger cela. J’ai eu l’idée d’en fabriquer une mais il me faudrait les contours d’une autre donc je ne sais pas comment faire.


Tu as essayer de contacter Commencal ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nils Wendling (13 mars) disait:

Bonjour je viens d’acheter un commencal Absolut Max Max de 2009 . Je voudrais installer un frein à disque mais le vendeur à qui je l’ai acheté n’avait plus la patte d’adaptation pour en mettre. Et je n’en trouve nulle part pour en acheter une nouvelle. Je voudrais savoir si vous auriez une idée pour arranger cela. J’ai eu l’idée d’en fabriquer une mais il me faudrait les contours d’une autre donc je ne sais pas comment faire.


Tu as la référence qu'il te faut en tête ?
ça m'étonnerait très franchement que tu ne trouves pas la pièce. Il faut que tu détermines le type de fixation du cadre et de l'étrier ainsi que la taille de ton disque. De là on pourra commencer à chercher :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
LE type de fixation du cadre c'est un maxmax.
Un cadre particulier à ce niveau. Je ne sais plus vraiment comment ça fonctionne par contre.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (14 mars) disait:

LE type de fixation du cadre c'est un maxmax.
Un cadre particulier à ce niveau. Je ne sais plus vraiment comment ça fonctionne par contre.


J'ai l'impression que c'est du IS avec de la place pour mettre de 160 à 180mm pour le disque.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non en fonction des années il y a un système qui prend l'axe et qui coulisse dans le cadre.
D'ailleurs de mémoire il faut un moyeu spécial (axe plus long ou un truc similaire).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (14 mars) disait:

Non en fonction des années il y a un système qui prend l'axe et qui coulisse dans le cadre.
D'ailleurs de mémoire il faut un moyeu spécial (axe plus long ou un truc similaire).


Oh well...
Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
oil J’ai contacté commencal ils m’ont dit qu’ils n’en faisaient plus.
Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
Le système est une pâte qui se fixe au cadre en un point et à l’axe de la roue arrière. La référence de la pièce est 800828. Je souhaiterais mettre un disque en 160 mm.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Et... ce ne sont pas les cadres avec des tasseaux pour V-brake ? (My god... le coup de vieux).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nils Wendling (14 mars) disait:

oil J’ai contacté commencal ils m’ont dit qu’ils n’en faisaient plus.

C'est pas de bol. J'ai une connaissance qui a eu cette pièce à l'automne chez Commencal. Déjà j'étais étonné qu'il en reste :shock:
Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
Sinon il me faudrait quelqu’un qui a la pièce et qui puise m’en fait les contours sur une feuille pour la scanner pour que je puisse faire la pièce moi même
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu ne peux pas mesurer la distance entre ton axe de roue et le support?
Si tu me fais des photos en plus je pourrais sûrement te faire des plans.
Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
Massacre (15 mars) disait:

Tu ne peux pas mesurer la distance entre ton axe de roue et le support?
Si tu me fais des photos en plus je pourrais sûrement te faire des plans.
viens sur Messenger que je t’envoie des photos et tout
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut ! Je suis en train de monter un vieux dirt commencal et j'ai donc aussi besoin de cette fameuse pièce pour le montage de l'étrier de frein.
Voici des photos de la pièce si ça peut t'aider pour en faire usiner une...

Nils Wendling
Nils Wendling

inscrit le 13/03/19
5 messages
konamatt (18 mars) disait:

Salut ! Je suis en train de monter un vieux dirt commencal et j'ai donc aussi besoin de cette fameuse pièce pour le montage de l'étrier de frein.
Voici des photos de la pièce si ça peut t'aider pour en faire usiner une...


tu pourrais m’envoyer un scan en faisant les contours de la pièce
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Je veux bien te faire un scan par contre je ne suis pas certain que l'échelle va être conservée... Je pense que le plus fiable c'est de directement t'envoyer le dessin. Contacte moi en MP
theo0207
theo0207

inscrit le 07/05/19
1 message
Bonjour,
Étant moi aussi à la recherche de cette pièce il y a un mois, j'avais contacté le SAV de commencal et avais eu pour réponse que la production de cette pièce était relancée. Et aujourd'hui bonne nouvelle la pièce est effectivement de nouveau disponible sur leur site internet ! (55€ tout de même... Sans la visserie..)
Bonne soirée !
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Hello je suis dans le même cas que vous, avez vous avancé sur le sujet ? J'ai contacté commencal, et 55€ la piece sans les boulons .. en supplément bien sur... Je vais la faire sans plans sinon, mais si quelqu'un l'as ce serait cool.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
theo0207 ( 6 juin) disait:

Bonjour,
Étant moi aussi à la recherche de cette pièce il y a un mois, j'avais contacté le SAV de commencal et avais eu pour réponse que la production de cette pièce était relancée. Et aujourd'hui bonne nouvelle la pièce est effectivement de nouveau disponible sur leur site internet ! (55€ tout de même... Sans la visserie..)
Bonne soirée !


10% de la valeur du bike quoi :lol:
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Pire que ça j'ai payé le maxmax 75€ :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in