goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Salut à tous les riders,

Eternel question…
Je roule sur un Meta Hardtail de 2016 équipé d'une transmission un peu naze mais fiable en 2*9 vitesses Sram. Sachant qu'elle porte les stigmates de 3 années de ride pas toujours controlé, je voudrais le passer en mono plateau pour l'alléger un peu et surtout pour simplifier mon poste.

Le problème de ce velo, c'est la patte de dérailleur longue, fragile et exposée. Donc le 12v avec son pignon de 50, je pense que ca va pas etre cool de retordre la patte à chaque caillou croisé.
Je me dirige donc vers un mini groupe 11 vitesses, mais lequel???
Apparemment Shimano ressort moins du cadre mais pas forcement compatible avec les cassettes 11/46 type Sunrace et cassette shimano mal étagée. Sram GX plus exposé mais obligé de changer de corps de roue libre et pignon de 42 max. Sunrace, pas trop confiance mais leurs cassettes par contre ont l'air pas mal et vraiment pas chère.
Bref je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes possibilités en 2019 et vos retours sur la fiabilité et l'importance d'un réglage précis.

Bon ride à tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dérailleur SLX M7000 ou XT M8000 en 11 vitesses fonctionnent avec des K7 11/46 en plus ils sont avec la technologie Shadow donc oui moins exposés.

Là le souci c'est plus ton pédalier qui est double et c'est pas super pour l'alignement de le monter en mono avec des K7 avec un tel étagement, donc à voir si tu peux trouver un grouple SLX avec pédalier inclus.
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Concernant mon pédalier, j ai un Raceface Aeffect avec une toile démontable pour le passer en mono plateau direct mount, pensés tu que cela jouera sur ma ligne de chaine.
Pour la k7 11/46, plutôt la shimano ou la sunrace? La 1ere pas super but en étagée, la 2e bouffe des crl au prit dej, confirmation? De toute facon, je pensais partir sur une sunrace avec soit u' groupe GX ou xt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
goth_91 (23 sept.) disait:

Concernant mon pédalier, j ai un Raceface Aeffect avec une toile démontable pour le passer en mono plateau direct mount, pensés tu que cela jouera sur ma ligne de chaine.
Pour la k7 11/46, plutôt la shimano ou la sunrace? La 1ere pas super but en étagée, la 2e bouffe des crl au prit dej, confirmation? De toute facon, je pensais partir sur une sunrace avec soit u' groupe GX ou xt.


Pour le pédalier ok pas besoin de changer, pour les K7 aucune idée de qu'elle est la meilleure moi tant qu'à changer je prendrais un groupe entier mais pas aussi haut de gamme sur un Hardtail à moins que tu veuilles le garder longtemps.


Par contre le GX vieillit très mal j'en suis à 600km sur VTTAE et le dérailleur est complétement détendu et bouge de partout.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
encore une fois, pense a dire que t es en vtt ae, mais surtout en utilisation bourrine ET que tu fais 110kg, donc la forceque tu mets sur la transmi, c est pas chez tout le monde qu'on la retrouve!

du reste, niveau transmi garde ton pédalier, il est tres bien
niveau cassette, avec ton crl "standard" tu peux monter les sram , mais que les nx (11 ou 1vv d ailleurs)
sinon en effet les shimano, meme en gamme slx, sont fiables et pas trop cheres
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
C est sur que comparer a tes 110kg, mes petits 60kg et mes cuisses de coq vont économiser ma transmission. Le vae doit pas aider non plus surtout si tu tombes plusieurs vitesses a la volée...
En tout cas merci pour vos réponse, j ai fais mon choix, je pense partir sur du slx/XT avec k7 Sunrace 11/46. J oublie le SRAM car pour être intéressant, il fait la cassette 10/42 et changer le crl est pas intéressant financiereme't. C est un hardtai, autant pas dépenser trop
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in