Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,

Je voudrais changer mes pneus dédié station car ils sont usés.
C'est la monte d'origine : 2.4 arrière et 2.5 devant. Les jantes ont une largeurs interne de 26mm formation boost.
Est il possible d'utiliser des sections plus larges sur du 26mm de largeur?
Es ce que cela a un intérêt ?
Je suis assez lourd (110kg), je me dis qu'une section plus large pouvais être pas mal pour du DH.

Merci pour vos avis
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui tu peux mettre un poil plus large.
Non ça n'a aucun intérêt.
Non être plus lourd ne demande pas de pneus plus large. Il te faut plutôt des pneus plus rigides et plus gonflés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
26mm de largeur interne c'est dans la moyenne pour une jante de DH (EN général entre 25 et 30mm) et les pneus suivant la marques entre 2.35 et 2.5, au delà tu passes au format + sans carcasse DH ou 2 ply et ça ne sera pas top pour le DH comme te précises Massacre.


Moi actuellement je suis à 110kg tout équipé je roule en Schwalbe 2.35 avec des jantes en 25mm de largeur interne et une pression de 2 bars en DH et plus suivant le bikepark.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Merci pour vos retours. Actuellement je suis sur un Maxxis Shorty 2.5 Exo à l'avant et un HR2 en 2.4 Exo à l'arrière. Je roule en général à 2bar à l'arrière et 1,9bar à l'avant.
Du coup, je comprend que j'ai plutôt intérêt à rester sur une taille qui propose une carcasse renforcée DD chez Maxxis du coup même si je reste en 2.5, et voir peut être pour des modèle typé DH, genre DHR/DHF ou Assegai.
Ou explorer un peu les autres marques, je connais que Maxxis pour l'instant (j'ai un couple Agressor/HR2 sur les roues de tous les jours).

Je pensais, à tort du coup, que plus ballon était gros, plus il y avait de "distance" entre la bande de roulement et la jante, et donc plus d'amortis lié au pneu. Mais je suppose qu'il faut arriver à l'échelle du fat-bike pour que cela ai un réelle avantage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Locs04, 30/09/2019 - 09:54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Locs04 (30 sept.) disait:

Je pensais, à tort du coup, que plus ballon était gros, plus il y avait de "distance" entre la bande de roulement et la jante, et donc plus d'amortis lié au pneu. Mais je suppose qu'il faut arriver à l'échelle du fat-bike pour que cela ai un réelle avantage.


J'ai essayé le format+ 3.0 puis 2.8 et enfin 2.6 ce que tu gagnes en amorti et grip tu le perds en présicion/rigidité/rendement, pour moi le 2.5 en carcasse DD est le maximum en section pour faire du DH.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Bon et bien j'ai pas trop à m'inquiéter de la largeur de mes jantes actuelle alors, tant mieux !
En DH, je roule quasi-exclusivement dans les stations des alpes du Sud et quand il faut beau.
Donc caillasses, gravillon, sol en terre dur, racines. Pas de boue ou autres sol glissant à cause de l’humidité.
Vous avez des conseilles ? Es-ce que des pneus qui reviennent souvent comme les magic mary, shorty ou torro, avec leur gros crampon espacé pour la boue, sont vraiment les plus sympa pour mon type de terrain ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in