modus67
modus67

inscrit le 15/10/19
2 messages
Bonjour/Bonsoir j'ai récemment acheté un Specilized BH 2 et je souhaiterais changer ma roue libre et mes roulement de roue AR et de pédalier sauf que je ne trouve aucune doc technique qui peux me fournir des ref ou des roulement / roue libre compatible, pouvez vous m'aidez ? Au passage je souhaite passer en single speed si quelle qu’un peux me donner ses ressentie sur certain kit single speed pour "DH" je suis preneur, merci d'avance. Louan
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis

Salut,

regarde ça des fois que ça corresponde :
yumpu.com

Sinon tu démontes et tu regardes ce qui est noté sur les roulements.

Pour passer en single speed, attention, la tension de chaine varie avec l'enfoncement de l'amortisseur, faut un tendeur de chaine avec suffisamment de débattement ;)

Mat

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la roue libre c'est un moyeu DTswiss rebadgé dur de trouver le bon CRL à l'époque je l'ai trouvé chez un revendeur Spécialized j'ai pas eu le choix.

De mémoire pour le pédalier c'était un boitier Truvatif Hussefelt externe donc comme te présices mat24bc faut démonter et chercher et pareil pour les roulements de roue.

Pour le single Speed il te faut un bon tendeur de chaine qui va couter le prix d'un bon dérailleur regardes du coté de Rohloff(environ 90 euros) ou la marque sbone.


Mais es ce qu'un vieux big hit avec une géométrie moisie et un poids camionesque vaut la peine de tout ces investissements?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
pour le single regarde le moyeu du coté de la marque HOPE,autrement garde ta cassette et le dérailleur,bloque la butée haute et basse ça fera un single et tu pourra juger si c'est ce que tu recherches.j'ai longtemps roulé en single,mais les cassettes DH(7v) avec un dérailleur pas trop cher sont plus souple pour une pratique dh/freeride.
modus67
modus67

inscrit le 15/10/19
2 messages
Merci, j'ai démonté et c'est toujours les roulements d'origine, donc j'ai la marque merci, par contre j'ai l'axe de pédalier qui est bien bien usé, je pense que je vais devoirs le changer, et le velo à sûrement une géométrie de dinosaure mais elle me convient (je revien d'un rockrider 520) et ce velo me paraît assez solide pour un débutant comme moi qui sais pas faire de réception, j'ai réglée mon problème de moyeux il était juste mal remonté par contre les roulements sont tous mort, le mec qui ma vendu ce velo (il y a 3 mois) me la vendu 650 vous pensez qu'il m'a arnaqué ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non
Un vélo de cet âge là tu sais qu'il y aura quasiment autant de frais que ce que tu le paies !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
modus67 (16 oct.) disait:

Merci, j'ai démonté et c'est toujours les roulements d'origine, donc j'ai la marque merci, par contre j'ai l'axe de pédalier qui est bien bien usé, je pense que je vais devoirs le changer, et le velo à sûrement une géométrie de dinosaure mais elle me convient (je revien d'un rockrider 520) et ce velo me paraît assez solide pour un débutant comme moi qui sais pas faire de réception, j'ai réglée mon problème de moyeux il était juste mal remonté par contre les roulements sont tous mort, le mec qui ma vendu ce velo (il y a 3 mois) me la vendu 650 vous pensez qu'il m'a arnaqué ?


Honnêtement oui tu l'as payé trop cher j'ai vendu le même en 2010 avec une fourche 888(Z1 d'origine) un amortisseur vivid RC2( vanilla R d'origine ) des freins elixir 5(Juicy 3 d'origine) au prix de 1100 euros sois y'a 9 ans et le prix de base était de 1699 euros ou 1599 euros donc imagine le mec roucoule encore vu que rien n'a l'air d'avoir été entretenu.
modus67
modus67

inscrit le 15/10/19
2 messages
Donc y m'a bien arnaquer, neuf le BH 2 y valais 2100euro..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
modus67 (16 oct.) disait:

Donc y m'a bien arnaquer, neuf le BH 2 y valais 2100euro..


Autant pour moi j'avais le BH 3 celui de base en 2007 qui est vert kaki, oui un vélo qui a 12ans pas entretenu et pas upgradé je ne pensais pas que quelqu'un pouvait encore acheter cela pour te dire j'ai vendu l'an passé un Commencal DH V3 2013 Fox40 amortisseur neuf frein neuf pour 1100 euros avec aucun frais à prévoir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in