Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

Voilà j'ai un Canyon Spectral de 2019 livré de base avec des frein Sram donc qui dit Sram dit disque Sram

J'ai donc changer mes frein part des Shimano XT 4 pistons AV+AR, mais j'ai garder les disques Sram.

Je voulais savoir si les disques Hope en 203 av et 180 ar passe à cause des rivets, en fourche pour info j'ai une Fox 36 160mm voilà merci.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Freins shimano = disques shimano
T'embête pas à mettre autre chose ...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Perso j'ai roulé pendant trois ans avec des freins Shimano XT sur des disques Sram, aucun problème.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
grobass (19 oct.) disait:

Perso j'ai roulé pendant trois ans avec des freins Shimano XT sur des disques Sram, aucun problème.

Les plaquettes shimano sont plus haute que le disque sram donc il y a une partie qui se bouffe pas
Mais sinon ça marche pas mal
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
oui ça passe
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Oui les disque Sram sa freine J'avais déjà des disques ice de Shimano mais il se bouffe vite avec des plaquette métal mais les disques Hope c'est plus pour le coter esthétique rien d'autre ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 oct.) disait:

Freins shimano = disques shimano
T'embête pas à mettre autre chose ...


+1 l'étrier/la plaquette/le disque sont dessinés par la marque pour marcher en combo tu modifies un élèment et tu perds en éfficacité le seul paramètre que tu peux modifier c'est le choix de la garniture de la plaquette.

grobass (19 oct.) disait:

Perso j'ai roulé pendant trois ans avec des freins Shimano XT sur des disques Sram, aucun problème.


Bien sur que ça fonctionne mais ce n'etait pas le plus efficace surtout que les disques Sram ne sont pas les meilleurs pour évacuer la chaleur.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Chez Magura, il est recommandé de monter des disques Magura (+ épais que les autres disques du marché;), afin d’avoir un freinage optimal. Personnellement j’ai utilisé des Hope, qui sont également un peu plus épais et ça marche nickel ! Mais je viens de repasser sur des Magura Storm HC, les disques préconisés, car leur épaisseur de 2mm permet d’avoir une course de levier bien réduite, je préfère, étant donné que le réglage de la course est absent, seule la distance du levier est réglable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rafafouel (22 oct.) disait:

Chez Magura, il est recommandé de monter des disques Magura (+ épais que les autres disques du marché;), afin d’avoir un freinage optimal. Personnellement j’ai utilisé des Hope, qui sont également un peu plus épais et ça marche nickel ! Mais je viens de repasser sur des Magura Storm HC, les disques préconisés, car leur épaisseur de 2mm permet d’avoir une course de levier bien réduite, je préfère, étant donné que le réglage de la course est absent, seule la distance du levier est réglable.


Les Hope sont aussi épais 1.8mm que le reste des autres Marques (cote minimum 1.5mm), contrairement à Magura comme tu précises qui sont à 2m, bientot les TRP feront 2.3mm apparemment.

Quand je dis qu'il faut conserver le combo disque + étrier+ adaptateur de même marque c'est surtout pour la surface de freinage entre le disque et la plaquette en général elles est optimisée(perçage/forme/hauteur) par la marque.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Mouais...J'ai changé mes disques Sram (bien usés...) pour des Tektro, ben ça marche aussi bien...Je pense surtout que les marques préconisent leur matos pour faire du blé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 22/10/2019 - 21:42
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des shimano sur des disques sram c'est flagrant que c'est pas optimal, la plaquette dépasse du disque !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Bé non, mes plaquettes s'usaient bien comme il faut, rien qui dépasse...
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Je veux juste savoir si des disques Hope sa passe avec les rivets pas que sa tape dans quelques chose
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
grobass (22 oct.) disait:

Bé non, mes plaquettes s'usaient bien comme il faut, rien qui dépasse...

XT 2 ou 4 pistons du coup ?
J'ai testé qu'avec des zee / saint et ça dépasse avec un sram centerline
Pour les Hope, je prendrai pas le risque
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
2, à l'ancienne...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass (22 oct.) disait:

Mouais...J'ai changé mes disques Sram (bien usés...) pour des Tektro, ben ça marche aussi bien...Je pense surtout que les marques préconisent leur matos pour faire du blé.


Pour faire du blé peut être mais avec des disques Avid/Formula/Hope les plaquettes de mes Zee sont soit trop grandes soit trop petites ce qui implique que soit le disque soit les plaquettes s'usent mal.

Les disques Hope semi-flottants ne sont pas ce qui ce fait de mieux les œillets s'arrachent lors de freinage en réception et en terme de refroidissement autant prendre des disque Uberbike avec dissipateur(pour les tunnig mans y'a des couleurs aussi)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Good Bike (22 oct.) disait:

Je veux juste savoir si des disques Hope sa passe avec les rivets pas que sa tape dans quelques chose



oui ça passe!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in