Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages

Bonjour après avoir échanger mon vélo contre un banshee scythe 2014, j'ai remarqué de l'huile sur la tige de l'amortisseur le gars ma dit que yavais trop d'huile mais j'aimerais être sur que ça ne sois pas plutot un joints mort merci d'avance

Photo:media.discordapp.net
Ou:sendspace.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeremy Ballie (27 oct.) disait:

Bonjour après avoir échanger mon vélo contre un banshee scythe 2014, j'ai remarqué de l'huile sur la tige de l'amortisseur le gars ma dit que yavais trop d'huile mais j'aimerais être sur que ça ne sois pas plutot un joints mort merci d'avance

Photo:media.discordapp.net
Ou:sendspace.com


La révision du dhx rc4 date de quand ?

A mon avis il y a plus de chance que les joints soit mort qu'il y ai trop d'huile. De plus s'il y a trop d'huile ca peut faire sauter les joint à l'intérieur donc ca n'est pas bon non plus ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
je me range a l avis de ratm54: peut etre le joint qui est un peu fatigué et qui laisse quelques coulures d'huile.
ca peut etre bénin, si c est vraiment que ces micro trainées, et au pire faut juste changer le joint.

tu veux en avoir le coeur net ? pour savoir si tu manques d'huile (vu que c est ca qui arrivera , au final quand il y en aura trop qui sera sorti )
tu mets ton rebond au plus lent et tu regardes que l'amortos remonte bien lentement et surtout lentement jusqu au bout.
si il remonte lentement, puis rapidement sur la fin, c est que ca manque gravement d'huile.

deuxième test: quand tu comprimes bien ton amortos, si ca fait pas de bruit c'est bon signe. si t as un léger chuintement genre "bubulles brassée par les clapets" c est que ca commence a manquer (air dans l huile) . si ca fait un gros chuintement dégueu, c ets que t as plein d'air dans l huile, et la faut changer le joint et refaire le niveau.
heureusement, si t es bon bricoleur tu peux le faire toi même a moindres frais.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 je confirme j'ai le DHX RC2 si l'huile coule c'est que le joint est mort donc à mon avis l'entretien n'a pas été fait et ça va aller vite pour que ça ne marche pas comme il faut avec emulsion ou pire bulle d'air dans l'hydraulique.
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
d'accord merci beaucoup est pour la détente au plus lent l'amortisseur est rapide est au plus rapide, il m'éjecte est pour le petit couinement il le fait quand je fait un saut vers la fin de course, je n'arrive pas a trouvé les joints j'ai la grosse tige donc du 1.57cm il me semble, est j'ai les outils qu'il faut avec de la fox 10wt green juste je galère a trouver les joints sa me fait peur si il ne ce vende plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Ballie, 28/10/2019 - 11:20
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si il coune pas et que le rebond est ok (car j ai rien compris à ta phrase) t es serein pour le moment.
essuie bien et regarde si ca le refait.
une toute petite bague d'huile, c est pas la mort, si ca suinte, coule ou goutte, la c'est plus grave !
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
Enfaite quand je tourne la molette de la détente vers slower l'amortisseur ralenti a peine il revient trop rapidement, il couine que en fin de course après la réception d'un saut
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
Et aussi je n'arrive pas a trouver les joints
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jeremy Ballie (28 oct.) disait:

Enfaite quand je tourne la molette de la détente vers slower l'amortisseur ralenti a peine il revient trop rapidement, il couine que en fin de course après la réception d'un saut


Si c'est le cas il te manque de l'huile il faut faire un entretien.

Pour les joints : https://www.probikeshop.fr/kit-de-joints-fox-racing-shox-dhx-rc2-rc4-12-7-mm-803-00-828/105592.html
Jeremy Ballie
Jeremy Ballie

inscrit le 05/08/19
23 messages
Merci beaucoup, mais les joints ce sont la bonne taille ?j'ai vue qu'il y a 1.27 et 1.57
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in