Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous,
J'ai eu un petit problème cet après-midi avec mon amortisseur. Je testais un kick d'une double en construction, mais lors de la réception y'a eu un "CLAC" au niveau de l'amortisseur : il est allé en butée, sauf qu'il n'a remonté que le tiers de sa course habituelle.
Le problème semble être similaire à celui du monarch. Par contre, lorsque je le dégonfle, l'amorto descend complètement, et comme le dit le dernier message de la discussion, c'est surement dû à la surpression de la chambre négative.
Est-ce que vous pensez donc que c'est possible que je fasse quelque chose moi-même ou faut-il l'intervention d'un pro ? Quelles précautions sont à prendre si je le démonte ?

Merci d'avance
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Se serait l'air qui serait passée par le joint... essaye amorto sur le bike de tirer sur le selle en bloquant la roue arr pour essayer de ré équilibrer les chambres...
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
J'ai tiré le plus possible, je suis arrivé environ à la moitié de la cours mais pas plus...
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Sinon essaye de le gonfler (presque au max de la pression indiqué;), si le problème viens bien de la soit la pression dans la chambre plus depasse celle de la moins actuellement en pression et regle le soucis soit cel t'aidera pour refaire la même methode (tirer sur la selle)
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
Désolé je n'ai pas compris la fin de ton message ????
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
alexis26 (10 nov.) disait:

Sinon essaye de le gonfler (presque au max de la pression indiqué ), si le problème viens bien de la, soit la pression dans la chambre positive depasse celle de la negative actuellement en pression et regle le soucis, soit cela t'aidera pour refaire la même methode (tirer sur la selle en tenant la roue arr)
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
Ok merci j'essayerai ça ce soir
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
Amorto gonflé à 300 psi, j'ai beau tirer, rien ne se passe...
Je pense donc que le démontage chez un pro est inévitable
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, oui sur cet amortisseur tu vas être obligé de le renvoyer chez un pro car il n'y a pas de valve pour régler la pression de l'IFP et c'est impossible de le démonter sans vider la pression.


Un conseil cet amortisseur n'est pas fait pour les gros chocs comme les doubles ou drop donc le mieux serait de lui trouver un remplaçant si tu ne veux pas que ça se reproduise.
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
davelepec (13 nov.) disait:

Salut, oui sur cet amortisseur tu vas être obligé de le renvoyer chez un pro car il n'y a pas de valve pour régler la pression de l'IFP et c'est impossible de le démonter sans vider la pression.

Salut, ok merci pour la réponse

davelepec disait:

Un conseil cet amortisseur n'est pas fait pour les gros chocs comme les doubles ou drop donc le mieux serait de lui trouver un remplaçant si tu ne veux pas que ça se reproduise.

Oui oui je sais bien, je fais uniquement de l'enduro d'habitude, là c'était exceptionnel et apparemment pas la meilleure des idées...
Aureel
Aureel

inscrit le 14/02/19
11 messages
Matos : 8 avis
Pour ceux qui seraient confrontés au même problème, en fait il suffit d'appuyer sur la valve rouge, qui permet d'évacuer l'air des deux chambres.
L'amorto reprend alors sa position normale, plus qu'à regonfler
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in