GTxc62
GTxc62

inscrit le 20/11/19
2 messages
Bonjour je possède un GT Avalanche de 2001 taille M ( 46cm ) et je souhaite me remettre au vélo.

Le vélo est devenu trop juste pour moi, est-il impératif de changer de taille de cadre ou il y a toujours possibilité d'adapter ?

Avec une grande sortie de selle je me retrouve penché en avant, j'ai monté une rehausse de potence. Est-ce le bon choix ?

Faut'il monter une potence plus longue avec un angle plus relevé ? Changer de cintre ?

Je mesure 1M87 avec 88 d'entrejambe.

Merci d'avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avec 1m87 et 88cm d'entrejambe sur beaucoup de vélo tu es sur des tailles L ou XL.


Tu peux toujours rallonger ta potence sortie plus la selle etc.. toutes ces solutions sont bonnes si tu vas rouler tranquillement sur une voie verte 10km le dimanche mais par pour du VTT.
GTxc62
GTxc62

inscrit le 20/11/19
2 messages
Pour l'instant promenade 10 à 30km, peut être un peu plus à terme mais aucune recherche de performance.

Actuellement avec 25 cm de sortie de selle environ et la rehausse de potence tout va bien à part des fourmillements dans les mais assez rapidement. Je ne sais pas comment régler ce problème, des avis ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
GTxc62 (20 nov.) disait:

Pour l'instant promenade 10 à 30km, peut être un peu plus à terme mais aucune recherche de performance.

Actuellement avec 25 cm de sortie de selle environ et la rehausse de potence tout va bien à part des fourmillements dans les mais assez rapidement. Je ne sais pas comment régler ce problème, des avis ?

Ce symptome peut venir de plusieurs problèmes:
-trop de poids sur le cintre donc ça comprime les mains
-mauvaise position qui casse les poignets donc la circulation
-mauvaise position qui tire sur les cervicales qui peut entrainer ces fourmillements
-grip trop épais ou trop fin pas adaptés à ta main
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Comme l'a écrit @davelepec, concernant la taille cela devrait être un taille L, peut-être XL.
Mais plus sûrement un L. Pour exemple, je taille 1.84 et ma mesure d'entrejambe est de 78. Mon Nerve AL 8.9 est un taille L avec une selle télescopique de 150mm, j'ai donc de quoi voir venir dans le cas où je grandirais encore... mais cela m'étonnerai.. :grin:

Ensuite pour tes fourmillements, voire un cintre semi relevé et potence de - de 110mm et normalement plus de fourmis ni de douleurs..
Jetez un oeil sur le positionnement des manettes, qu'elles soient bien dans le prolongement des bras, de manière à ne pas avoir le poignet plié en permanence,
et sinon les grips, pas trop fins...
GTxc62
GTxc62

inscrit le 20/11/19
2 messages
Parfait, merci pour vos réponses.

Pour l'instant le but est de m'y remettre à moindre frais en utilisant le vélo que j'ai, à terme je rachèterai un bon vélo, à ma taille.

J'ai déjà un cintre " relevé " d'origine mais le rise n'est pas énorme. Mes commandes sont, je pense, bien réglées. Le Ø des grips je n'y avait pas pensé ... à creuser.

Merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in