Walka
Walka

inscrit le 23/05/20
1 message
Bonjour a tous,

La fourche de mon Scott Voltage fr 720 de 2017 est devenue ultra dure. J'ai roulé une dizaine de fois en station la saison dernière et la fourche etait certe dure mais j'utilisais je pouvais utiliser 180mm de débattement. En reprenant mon bike cette année il est impossible de l'enfoncé plus que 80mm ? Il a été stocké tout l'hiver dans mon appart.

J'ai retiré deux tokens sur trois et j'ai installé un ressort souple jaune en remplacement du moyen rouge . Je fais 68kg. Mais cela n'a strictement rien changé.
Quand je soulève mon vélo par le cintre, les plongeurs sortent des fourreaux de 5mm. Surement du a l’enlèvement des deux tokens?
Il y a toujours le bon dosage d'huile coté droit et elle n'est pas noirâtre.

Je précise également que j'ai toujours entretenu ce bike convenablement.
D'ou cela peut il venir a votre avis ? Je vous remercie par avance.

Walka
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Walka ( 8 juil.) disait:

Bonjour a tous,

La fourche de mon Scott Voltage fr 720 de 2017 est devenue ultra dure. J'ai roulé une dizaine de fois en station la saison dernière et la fourche etait certe dure mais j'utilisais je pouvais utiliser 180mm de débattement. En reprenant mon bike cette année il est impossible de l'enfoncé plus que 80mm ? Il a été stocké tout l'hiver dans mon appart.

J'ai retiré deux tokens sur trois et j'ai installé un ressort souple jaune en remplacement du moyen rouge . Je fais 68kg. Mais cela n'a strictement rien changé.
Quand je soulève mon vélo par le cintre, les plongeurs sortent des fourreaux de 5mm. Surement du a l’enlèvement des deux tokens?
Il y a toujours le bon dosage d'huile coté droit et elle n'est pas noirâtre.

Je précise également que j'ai toujours entretenu ce bike convenablement.
D'ou cela peut il venir a votre avis ? Je vous remercie par avance.

Walka


Salut,
Déjà ce ne sont pas des tokens(cales de volume pour ressort pneumatique) mais des cales de précontraintes de ressort métalliques qui sont là pour avoir le ressort en contact et ne pas avoir c'est 5mm de vide quand tu le soulèves.

Sans toucher la fourche ni la démonter dur de dire ce qu'elle a mais c'est soit une surpression du coté hydraulique dans le foureau et ça joue le rôle de resssort pneumatique, soit un problème de bague de guidage mais sur une RS de 2017 j'ai des doutes, soit le joints du coté rebonds qui a cassé et l'huile c'est écoulé en bas du fourreaux et ça fait tampon, ou alors suivant le MOCCO monté dans la fourche une obstruction du réglage des compressions.
Walka
Walka

inscrit le 23/05/20
1 message
Merci pour ta réponse.
Après une revision complète de la fourche, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas plus de détail vis a vis du problème initial.

Bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in