Sondage : La réponse est elle dans cette liste ?

(1 vote)
Roules sans chaîne pardis !
0%
0 vote
Narrow wide évidemment !
100%
1 vote
Bidouillage sur le tas
0%
0 vote
La totale, gros carter pour bloquer la chaîne
0%
0 vote
Math&bike65
Math&bike65

inscrit le 02/11/17
3 messages
Bonjour, je lance ce sujet car j'ai acheté un Ghost DH7 avqnt le confi, du coup le tank comme'ce à rouler que depuis un mois; le soucis c'est que je deraille à tout va... Ma chaîne est totalement libre, elle s'en donne à cœur joie et danse dans tous les sens a la vue du premier don Juan !
Le passage de chaîne sur ces vélos est plutôt recherché, mais l'anti dérailleur est tellement "perfectionné" qu'au final soit on met le tout et ça casse les oreilles, pas bon pour le derailleur qui se tord et ça pédale pas du tout, soit on enleve la roulette du bas mais ça saute, bref, gros bordel et prise de tête....

Ma question est donc: que faire ? Qui aurait un conseil à me donner pour résoudre ça et cesser de m'arrêter toutes les 30 secondes pour remettre ma chaîne ?

Je pensais au narrow wide et pas d'anti dé, juste la roulette guide chaîne que j'ai au dessus et qui est indispensable, mais cela va-t-il suffire ?

Merci à vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Math&bike65, 31/07/2020 - 09:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, ta chaine est elle assez longue et ta pate de dérailleur est elle bien alignée?

Car normalement l'anti-D fonctionne bien dessus, avec un plateau narrow wide si c'est pas bien aligné ça sera la même chose, et si la chaine est trop ou
pas assez longue ça sera aussi le même bordel.

Comment faisais l'ancien proprio du vélo?

Là actuellement sur mon prochain vélo je n'aurais pas de roulette inférieure mais je suis en plateau narrow-wide single speed avec un tendeur S-BONE et la chaine a la tension max.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 31/07/2020 - 11:37
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in