Joan-06
Joan-06

inscrit le 20/02/21
6 messages
Bonjour, je suis passé en mono plateau sur mon giant full E+2 de 2018. Je suis passé en sram nx eagle et lorsque j’installe le dérailleur et la cassette 12 vitesse, le dérailleur touche la cassette. Je pense peut être que cela vient de la patte de dérailleur qui est trop courte et j’ai vu des adaptateur mais je ne suis pas sûr. J’ai besoin d’aide...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu as réglé la vis d'englobee ?
Tu avais quoi comme derailleur avant ?
Joan-06
Joan-06

inscrit le 20/02/21
6 messages
J’avais un Shimano SLX shadow+, 10sp. Même une la vidéo d’englobé serrer au max, le galet touche toujours la cassette. Peut être prendre une vis d’englobé plus longues
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est bien ce que je pensais
Tu dois avoir un derailleur shimano direct mount, donc il te faut changer la patte de derailleur pour une patte standard
Sinon au mieux tu pourras monter du shimano 11v ,(avec une 11/46 ce qui est largement suffisant en vttae)
Joan-06
Joan-06

inscrit le 20/02/21
6 messages
Merci pour tes réponses, j'ai trouvé une patte de dérailleur compatible avec mon dérailleur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in