Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Bonjour, j’ai ma molette du reglage de l’attaque des plaquettes qui est bloquée sur mon frein arrière qui sais comment débloquer ça? J’ai pas osé trop forcer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. tu peux tenter avec une pince a becs fins, des fois ca se grippe un peu avec le temps.
vas y tranquillement tout de même !
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Alors j’ai essayé mais ça tourne toujours pas comme si c’etait bloqué mécaniquement comme si c’etait en butée des deux côtés
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre quand même
et surtout, dur de te dépanner sans avoir le frein devant moi !

ce qui fait le clic (sur les guide RSC en tout cas) c'est une petite bille qui vient cliquer contre els dents de la mollette. cette bielle est montée sur un ressort, lui même tenu par la vis arrière qui tient le capot du réservoir.

ce que tu peux, tenter, ca coute rien, si c est cette bille qui est bloquée:

dévisse la vis arrière du capot de 3 ou 4 tours (l'autre restant serrée, et sans appliquer le frein, ca devrait pas fuir du tout) mets un petot coup de maillet, ou de manche de tournevis sur le maitre cylindre (pas de quoi le marquer ou le rayer hein, juste quelques coups secs pour décoller la crasse) et essaie de refaire tourner la mollette avec une pince.

sinon, le mieux serait de démonter toute la partie levier, histoire de voir, mais si t as pas de quoi purger ou si tu sais pas faire, c'est pas tant une bonne idée !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in