Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Bonjour, depuis que j’ai lavé mon bike j’ai un petit bruit comme un craquement quand je pompe ma fourche rien mais quand je tire sur mon guidon y’a un petit « crac » Ou « clac » assez leger, mais on l’entend quand même, ce bruit agaçant se produit aussi quand je tire sur ma fourche par le t de fourche quelqu’un serais comment résoudre ce problème?
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour,

Un démontage du jdd et un sérieux graissage s'impose.

Les roulements n'aiment pas trop les lavages, ça fait partir la graisse.

E.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 10/10/2021 - 20:02
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Demontage du jdd, nettoyage, vérification que ça tourne fluide et que 0 jeu.
Si c'est impeccable, ça peut aussi être le pivot de fourche, mais normalement juste en soulevant le vélo par le Té ça devrait pas.

Besoin d'un peu d'entretiens ton spad, entre ça, tes suspensions et ainsi de suite ;-)
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages

Voici une petite video (ne faites pas attention au bruit a la compréhension c’est ma pédale qui tape dans mon cadenas)

youtube.com
Le petit clac quand je tire doucement

Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Louis cavailles (11 oct.) disait:

Voici une petite video (ne faites pas attention au bruit a la compression c’est ma pédale qui tape dans mon cadenas)

youtube.com
Le petit clac quand je tire doucement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
T'as démonté ton JDD ?
Vérifiié qu'il y avait pas de jeu, que ça grattais pas ?

Quand tu pousses sur ton cintre, frein serré mais sans essayer de comprimer La Fourche, juste d'avant en arrière, ça dit quoi ?
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Aucun jeu, direction fluide sauf un jeu superflu mais ça viens du mouvement des plaquettes dans l’etrier
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah, ça c'est un autre soucis alors.
Chez Shimano ça arrive les plaquettes qui claquent.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
J’ai des code rsc maintenant ???? mais ça claque dans la direction je crois et ça descend dans le cadre vu que c’est de l’alu ça fait caisse de résonnance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Quand tu freine ça le fait ? Si oui, c'est que c'est pas les plaquettes (une fois qu'elle sont bien en pression sur le disque, elle peuvent plus bouger).
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Le bruit se produit que quand je pompe puis que après que La Fourche ait repris sa position normale je tire dessus là on entend le clac (un peu comme un craquement de doigt)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Et donc, le rapport avec tes plaquettes ?
Si elles font pas de bruit pendant que tu roule et que c'est vraiment pendant que tu pompe ou tire sur la fourche, c'est que c'est pas elles.
C'est assez simple à discréditer, comme je te disais, tu freines et tu reproduit la situation du bruit, si ça le fait toujours c'est pas tes plaquettes.

Quand tu maintiens ton frein fermé, que tu pousse d'avant en arrière, tu sent pas un jeu dans La Fourche ?
Ta vis de mise en pression en haut du pivot, elle est suffisamment serrée ? (le serrage idéal c'est juste assez pour que tu n'ai plus de jeu, et pas trop pour que la direction reste fluide quand tu tourne le guidon).
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Pas de jeu quand je fais un mouvement d’avant en arrière et ça tourne bien sans point dur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in