xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Bonjour, j'ai un copain qui un perdu sa manivelle en roulant. Du coup j'ai voulu lui remettre mais je me pose des questions.
Il a fait changé son boitier de pédalier chez Decathlon et je me demande si l'entretoise est justifiée car la vis qui regle le jeu du pedalier ne prend pas beaucoup dans l'axe je trouve.

la largeur du cadre fait 68mm. Sur une des photos on voit bien que l'axe du pedalier n'arrive pas au bout de la manievelle. C'est normal ?
Deuxième question concernant la languette qui est cassée, ca s'achete à part ?
Et dernière question concernant le montage du boitier, ca se visse avec de la graisse ou du frein filet ? Decathlon a mis du frein filet...
Merci pour vos conseils

dropbox.com

xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Et derniere question, je cherche le meme boitier pour le remplacer, lorsque je cherche BB MT500 je ne trouve que du pressfit....
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Salut,

Sur un boitier de 68mm c'est 2 entretoises à droite et 1 à gauche.

Pour le montage du boitier de pédalier, il faut utiliser de la graisse ... et pas du filet frein.

La plaquette de sécurité s'achète ...
xxcycle.fr

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 13/10/2021 - 20:04
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Un tuto
https://youtu.be/J_FtQZwiZIA

Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Les entretoises (rondelles) se mettent entre le boîtier et le cadre, et non entre le boîtier et le pedalier.
Effectivement l axe devrait ressortir plus côté opposé au pedalier.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
C’est ça qui m’inquiète car là il y a bien les 2 d’un côté et une de l’autre. Je ne vois pas comment je peux faire autrement pour le rapprocher. Je vais mesurer en démontant le boîtier pour être sur.
Je devrais aussi changer la grosse vis en plastique mais il y a plusieurs longueur. Je ne sais pas quel modèle prendre
Sur le pédalier j’ai ça d’inscrit 175 FC MT 210/MT300

Pour la plaquette de sécurité j’en ai vu aussi avec une petite pointe mais je pense que le modèle sur xxxcycle correspond plus.

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Efficace :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 13/10/2021 - 21:04
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Si le cadre fait 73mm de large....il faut juste une entretoise à droite.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

Je ne pense pas que ma marge d’erreur puisse être de 5mm lorsque j’ai mesuré avec le boîtier sur le vélo….
Si l’axe ne va pas au bout ca peut être a cause de quoi ?
Et pour la vis en plastique je prends celle ci ? xxcycle.fr

Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Si l axe ne sort pas en totalité c est qu il n est pas enfoncé à fond ou que qqch le gêne. :grin:
Déjà, tu peux remettre les entretoises au bon endroit.
Pour la vis .... aucune idée si c est le bon modèle. Sorry.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 14/10/2021 - 08:17
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Ha oui je n’avais pas vu les entretoises. Elles ne sont pas au bon endroit !!! Merci décat….
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Au temps pour moi, j'ai regardé de nouveau les photos ....les entretoises sont au bon endroit, entre le cadre et le boitier.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages

je vais changer le boitier, on verra bien . j'ai commandé celui ci alltricks.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in