nico2caen
nico2caen

inscrit le 19/11/21
1 message
Bonjour à tous,

J’aurai besoin de conseils pour le passage de mon VTT en monoplateau. J’ai actuellement un Rockrider 560, en 2x10 SRAM X5. Mes plateaux sont en 24-38 et ma cassette en 11-36. N’utilisant que très rarement le petit plateau, et dans le but de simplifier et d’alléger un peu le vélo, je songe à me lancer, avec un pédalier en 32.

Est-il possible de ne changer que le pédalier dans un premier temps ? Et que ce soit que le pédalier ou la transmission complète, quel groupe pourriez-vous me conseiller ?

Par avance merci !
Nicolas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
il t es meme surement possible de ne changer que le plateau, ce qui te coutera rien ou presque, dans un premier temps !

après si tu veux faire les choses mieux, vu que 11-36 ca fait pas une plage de vitesses super étendue, tu peux passer avec une cassette plus grande en 10, 11 ou 12 vitesses selon ton budget, pour avoir des cassettes en 11-42 11-46 ou 11-50

dis nous en plus sr ce que tu veux vraiment et on voit ca !
nico2caen
nico2caen

inscrit le 19/11/21
1 message
Mon objectif, c’est de simplifier l’usage de mon vélo. Dans un premier temps, j’aimerais garder cassette et dérailleur arrière dans l’idéal, puis changer à terme si nécessaire. Avoir une plage un peu plus large pourrait être intéressant, mais pas indispensable vu mon usage.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu peux juste mettre un plateau narrow wide de 32 dents 9v à la place de ton grand plateau.
Pour ne pas avoir une ligne de chaîne trop dégueulasse, tu peux aussi mettre des vis plus longues et des entretoises.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 30/11/2021 - 21:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in