Damien8313
Damien8313

inscrit le 21/11/21
3 messages
Bonjour à tous ,

Il y a environ 2 semaine j’ai changé ma fox 34 performance en 140mm sur mon Orbea occam H10 2021 pour une fox 34 factory 140mm 2022

Après avoir effectué mes réglages je me rend compte qu’il y a 3 bon centimètres de débattement que je n’arrive pas à prendre.
Ce w-k en roulant du côté de Rocbrune sur les trace du Roc d’azur, même en prenant des gros choc en descente j’ai toujours 3 petit centimètres que je n’utilise pas…

Je me rend compte aussi que ma fourche va assez vite en milieu de course.. ( réglage de compression basse vitesse pas assez visser ?)

Mon réglage actuelle est le suivant :

Je fait 77kilos tout équipés ( avec la flotte et compagnie )

79psi dans la partie air pour un SAG ~22%
8 click en partant du + pour la détente
1 volume spacer
6 click en partant dû - sur la compression basse vitesse

J’ai conscience que la 34 n’est pas une fourche d’enduro mais juste ici mais anciennes 34 rythme ou performance prenez tous leur débattement sur de très gros chocs
Damien8313
Damien8313

inscrit le 21/11/21
3 messages
J’ai oublié de préciser que la fourche plonge trop facilement au freinage. ( peut être dû à la LSC ?)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Damien8313 (21 nov.) disait:

J’ai oublié de préciser que la fourche plonge trop facilement au freinage. ( peut être dû à la LSC ?)


Non la plongée c'est la pression qui est trop faible et enlève un token pour utiliser tout le débattement.
Damien8313
Damien8313

inscrit le 21/11/21
3 messages
Je vais essayer ça demain , ce qui me paraît bizarre c’est que sur la même fourche mais moins haut de gamme ( performance) avec 1 token je prenez quasiment tous le débattement…
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est le même piston air entre les 2 ?
Damien8313
Damien8313

inscrit le 21/11/21
3 messages
Alors ça, vraiment aucune idée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Damien8313 (21 nov.) disait:

Je vais essayer ça demain , ce qui me paraît bizarre c’est que sur la même fourche mais moins haut de gamme ( performance) avec 1 token je prenez quasiment tous le débattement…


Dès fois même entre 2 fourches de la même série tu peux avoir des différences de sensibilité, alors entre de fourche avec des années différentes et des modèles comme dit Demmonx pareil le piston pneumatique n'est pas identique.

Pour moi la plongée se règle sans token donc déjà essaies sans ce dernier, tu ouvres ta compression à fond et tu gonfles jusqu'à que ta fourche ne plonge plus exagérément sur les freinages appuyés ensuite tu pourras ajuster la compression et remettre un token si tu prends trop de débattement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
c'est aussi p-e que son ancienne 34 n'avait pas l'hydraulique de sa Factory.
Ce qui masquait le problème de réglage du ressort.

Comme les autres, vire le Token, gonfle La Fourche pour ne plus avoir de plongée au freinage ou dans la pente et ensuite règle l'hydraulique en conséquence.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in