Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
Salut tout le monde, depuis que j'ai récupéré mon vélo de mon bouclard, j'ai une vibration dans le disque avant quand la roue tourne librement, quand je "zigzag" sur mon bike, de plus après chaque lavage ça re frotte alors que mon étrier est aligné et serré, après quelques km ou mètres la vibration par, mais c'est quand même chiant, j'ai pas de soucis sur l'arrière, j'ai monté de nouveaux disques sram avant d'amener mon bike chez mon bouclard, je n'ai pas jugé obligatoire de changer mes plaquettes qui étaient encore bonnes.
Si qqn à des idées je suis preneur

Merci
Louis
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
140 messages
PS: Désolé d'avance pour les fautes je suis crevé
Merci
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Quand tu dis que ça vibre.... c est que les disques frottent les plaquettes ?
Quand les plaquettes ou disques sont mouillés (nettoyage ou en roulant dans la boue ou l'eau), ça frotte un peu et après quelques dizaines de mètres cela rentre dans l ordre.
Pour les autres points, tu peux déjà vérifier si le disque n est pas voilé, si il est bien serré et que la roue est bien serrée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 10/01/2022 - 11:55
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Seb-bkk (10 janv.) disait:

Salut,
Quand tu dis que ça vibre.... c est que les disques frottent les plaquettes ?
Quand les plaquettes ou disques sont mouillés (nettoyage ou en roulant dans la boue ou l'eau), ça frotte un peu et après quelques dizaines de mètres cela rentre dans l ordre. ... c'est normal.
Pour les autres points, tu peux déjà vérifier si le disque n est pas voilé, si il est bien serré et que la roue est bien serrée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 10/01/2022 - 11:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in