Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Salut a tous, petit question par rapport au tarage de ressort. Je vais m'acheter un cane creek pour un marzo bomber cr et je m'interrogeais si il me fallait un 350 ou un 400. Le spring calculator de tftuned me preconise du 360 ?
Sachant que je fais beaucoup de jump, de défoncé ( de la dh engagé quoi :grin: ) et que je roule plutôt fort je ne sais pas lequel prendre.
Pour repère sur le zesty de mon père je roule a la même pression que lui au singletrack alors que l'on a 35kg d'écart
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Le marzo bomber tu peux jouer pas mal sur la compression via la molette, mais je prendrai 400 pour être sur si j'étais toi
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mouais Tft tuned n'est pas au point niveau calcul de ressort pour les sauts moi c'est toujours dans les choux de presque 100lbs mais je ne suis pas sur que les ressorts soit aux bons tarrages....

Pour la compression on ne l'a tient pas en compte ça ne joue pas sur les gros chocs en réception.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les calculateurs de ressorts ne demandent pas les infos pertinentes, donc ils calculent rien, c'est de la merde.
Maintenant difficile d'aider sans savoir quel est le vélo/ton poids.
on sait juste que toi ou ton père ne savent pas régler le vélo.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Après avoir tester un 400, il est parfait pour les sauts et les pistes lisse qui ont du flow. En revanche j'ai du commandé un 350 pour ce qui est du défoncé et du tech parce que l'autre est trop rigide pour mon poids
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in