raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un enduro très ouvert (chasse) pour un comportement dh dans les descente très technique et raide.
Le top serait un vélo qui s’ouvre quand on freine de l’arrière.
Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Regarde la marque Pôle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus ( 3 juin) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un enduro très ouvert (chasse) pour un comportement dh dans les descente très technique et raide.
Le top serait un vélo qui s’ouvre quand on freine de l’arrière.
Merci


29" ?

Sinon avec 65° il y a déjà de quoi voir venir.
Le santa cruz nomad.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais, avec 65° Il y a déjà de quoi faire. C'est même la valeur standard des enduros actuels.
Mais la mode semblerait au plus long, plus bas, plus incliné...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Mondraker ?
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
kampfar ( 3 juin) disait:

Regarde la marque Pôle.


Exclusif comme vélo et super cher !!!
Merci quand même ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.
ning
ning

inscrit le 04/10/12
18 messages

Hello,
Regarde le Spindrift de chez Propain.
Tres bon rapport qualite/prix et montage personnalisable.
Jette un oeil au test par Gstan: 26in.frhttps

raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 ( 4 juin) disait:

Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.


J’ai un zesty 714 de 2012, modifié enduro (pike dual position air/rct3 160/130mm et monarch plus)
Je le trouve pas top dans le technique (hard)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.


J’ai un zesty 714 de 2012, modifié enduro (pike dual position air/rct3 160/130mm et monarch plus)
Je le trouve pas top dans le technique (hard)


Oui enfin la quoi qu'il arrive tu vas changer complètement de monde. Le zesty 2012 est un (vieux) all moutain. Les géométries ont énormément évoluées et entre ton am et un enduro actuel c'est le jour et la nuit. Le YT Capra, Le meta v 4.2, le Canyon Torque, le Propain Sprindrift (je l'oublie souvent celui ci mais la marque est relativement jeune à l'international) ne joue pas dans la même catégorie. A la limite le plus gros risque c'est c'est peut être niveau pédalage et encore.
Même les nouveau AM sont bien plus capable. Un exemple l'angle de fourche de ton vélo est de 67.5°. Les derniers am tourne autour de 66° (-1.5) et les dernier enduro autour de 65° (-2.5°;) par rapport à ton vélo.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 ( 4 juin) disait:

raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.


J’ai un zesty 714 de 2012, modifié enduro (pike dual position air/rct3 160/130mm et monarch plus)
Je le trouve pas top dans le technique (hard)


Oui enfin la quoi qu'il arrive tu vas changer complètement de monde. Le zesty 2012 est un (vieux) all moutain. Les géométries ont énormément évoluées et entre ton am et un enduro actuel c'est le jour et la nuit. Le YT Capra, Le meta v 4.2, le Canyon Torque, le Propain Sprindrift (je l'oublie souvent celui ci mais la marque est relativement jeune à l'international) ne joue pas dans la même catégorie. A la limite le plus gros risque c'est c'est peut être niveau pédalage et encore.
Même les nouveau AM sont bien plus capable. Un exemple l'angle de fourche de ton vélo est de 67.5°. Les derniers am tourne autour de 66° (-1.5) et les dernier enduro autour de 65° (-2.5°;) par rapport à ton vélo.


Ha Dac !!!
C’est pour ça, qu’avec mon torque dhx (64degre) de 2016 je suis bien ? :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.


J’ai un zesty 714 de 2012, modifié enduro (pike dual position air/rct3 160/130mm et monarch plus)
Je le trouve pas top dans le technique (hard)


Oui enfin la quoi qu'il arrive tu vas changer complètement de monde. Le zesty 2012 est un (vieux) all moutain. Les géométries ont énormément évoluées et entre ton am et un enduro actuel c'est le jour et la nuit. Le YT Capra, Le meta v 4.2, le Canyon Torque, le Propain Sprindrift (je l'oublie souvent celui ci mais la marque est relativement jeune à l'international) ne joue pas dans la même catégorie. A la limite le plus gros risque c'est c'est peut être niveau pédalage et encore.
Même les nouveau AM sont bien plus capable. Un exemple l'angle de fourche de ton vélo est de 67.5°. Les derniers am tourne autour de 66° (-1.5) et les dernier enduro autour de 65° (-2.5°;) par rapport à ton vélo.


Ha Dac !!!
C’est pour ça, qu’avec mon torque dhx (64degre) de 2016 je suis bien ? :)


Oui entre autre. Les derniers enduro ont aussi une potence courte (entre 30 et 50 mm), )une géométrie plus longue des roues en 27.5 ou 29", un angle de selle plus droit qui favorise le pédalage, un boitier plus bas. Les suspensions ont également progressées.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 ( 4 juin) disait:

raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

raphenvitus ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Tu as quoi comme vélo actuellement ?
Parce que franchement un enduro comme le YT Capra ou le Commencal meta V4.2 tu passe absolument tout avec.


J’ai un zesty 714 de 2012, modifié enduro (pike dual position air/rct3 160/130mm et monarch plus)
Je le trouve pas top dans le technique (hard)


Oui enfin la quoi qu'il arrive tu vas changer complètement de monde. Le zesty 2012 est un (vieux) all moutain. Les géométries ont énormément évoluées et entre ton am et un enduro actuel c'est le jour et la nuit. Le YT Capra, Le meta v 4.2, le Canyon Torque, le Propain Sprindrift (je l'oublie souvent celui ci mais la marque est relativement jeune à l'international) ne joue pas dans la même catégorie. A la limite le plus gros risque c'est c'est peut être niveau pédalage et encore.
Même les nouveau AM sont bien plus capable. Un exemple l'angle de fourche de ton vélo est de 67.5°. Les derniers am tourne autour de 66° (-1.5) et les dernier enduro autour de 65° (-2.5°;) par rapport à ton vélo.


Ha Dac !!!
C’est pour ça, qu’avec mon torque dhx (64degre) de 2016 je suis bien ? :)


Oui entre autre. Les derniers enduro ont aussi une potence courte (entre 30 et 50 mm), )une géométrie plus longue des roues en 27.5 ou 29", un angle de selle plus droit qui favorise le pédalage, un boitier plus bas. Les suspensions ont également progressées.


Yes !!! Merci pour les infos ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Rose Soulfire aussi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un enduro avec une géométrie DH, c'est un Freeride en fait ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 juin) disait:

Un enduro avec une géométrie DH, c'est un Freeride en fait ;-)


Ca peut être une solution également. Tout dépend de ce qu'il recherche en fait. Est ce qu'il veut remplacer ses deux vélos ou il veux un 2eme vélo pour pédaler et se faire plaisir en descente.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Hello,

tu as quoi comme budget ? (C'est à prendre en compte aussi).

J'appuie les réponses données par les autres, les géométries d'aujourd'hui vont déjà te changer par rapport au Zetsy.

On commence à trouver de plus en plus de gros vélo (170/180mm) chez les fabricants.
A voir si tu veux beaucoup pédaler ? (genre si tu fais tout à la pédale pour monter ou si tu fais des navettes / du bike park).
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Léa W2L ( 5 juin) disait:

Hello,

tu as quoi comme budget ? (C'est à prendre en compte aussi).

J'appuie les réponses données par les autres, les géométries d'aujourd'hui vont déjà te changer par rapport au Zetsy.

On commence à trouver de plus en plus de gros vélo (170/180mm) chez les fabricants.
A voir si tu veux beaucoup pédaler ? (genre si tu fais tout à la pédale pour monter ou si tu fais des navettes / du bike park).


Salut,

j'ai un budget de 3000euros environ.
je suis tombé amoureux du canyon spectral !!! ou sinon un META AM V4.2 (plus enduro et plus lourd donc...)
vous en pensez quoi ???
je cherche un vélo a tous faire, monter et très agile en descente (type dh trialisant),
pour de la station j'ai mon torque dhx.

merci ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le spectral
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 juin) disait:

Le spectral


L'un ou l'autre. Il y a un qui monte mieux et l'autre qui descend mieux . Mais les différences doivent être légère.
Canyon a une meilleur garantie et un meilleur rapport qualité prix mais c'est deux bon vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/06/2018 - 20:42
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in