Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
Salut,

Suite à l'obtention du bac avec mention mes parents m'offre 2000€ pour m'acheter un vtt, je voudrais me l'acheter maintenant pour l'avoir dans le mois qui viens avec les récentes promotions de fin d'année pour les séries je pensait m'acheter le JEFFSY 29 AL pour 2100€ (avec livraison), mais canyon vienne de sortir leurs promotion et je me demandais si je ne devrais pas plutôt acheter un neuron. Ce que je recherche sur un vtt c'est du tout suspendus, avec la tige de selle hydraulique et qu'il soit pas trop lourd pour que je puisse quand même faire la monté (pour l'instant j'ai un vieux lapierre entrée de gamme à 450€ de 2013-13)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jeffsy ou Neuron, c'est pas même programme
Ça ressemble à quoi tes sorties habituelles ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 7 juil.) disait:

Jeffsy ou Neuron, c'est pas même programme
Ça ressemble à quoi tes sorties habituelles ?


+1

Le neuron est un marathon tandis que le Jeffsy est un all moutain. LE jeffsy est a mon avis un meilleur vélo à tout faire a part si tu est obnubilé par la performance.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du même avis
Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
ratm54 ( 7 juil.) disait:

Demmonx ( 7 juil.) disait:

Jeffsy ou Neuron, c'est pas même programme
Ça ressemble à quoi tes sorties habituelles ?


+1

Le neuron est un marathon tandis que le Jeffsy est un all moutain. LE jeffsy est a mon avis un meilleur vélo à tout faire a part si tu est obnubilé par la performance.

Je ne suis pas vraiment sûr de ce que je recherche car occasionnellement je fait des sorties vélo avec mon frère qui lui est en vélo de route et je peine un peu derrière. Puisque mes sorties VTT se passe relativement bien avec mon lapierre 29 pouces semis rigide avec des suspensions pété (joint spi mort depuis 2 ans), je me dis que si je prend le EXCEED ça pourrais être bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
au pire tu garde ton Lapierre avec 2 pneus slick.
décrit nous voir ta pratique VTT. ou habites tu (montagne, sud, ...) ?
sortie de combien de kms? technique (marche, racine, pierrier) ?
Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
ratm54 ( 8 juil.) disait:

au pire tu garde ton Lapierre avec 2 pneus slick.
décrit nous voir ta pratique VTT. ou habites tu (montagne, sud, ...) ?
sortie de combien de kms? technique (marche, racine, pierrier) ?

Le problème avec mon Lapierre c'est qu'il pèse 16kg et qu'il se fait vieux, il faudrait changer les suspensions et c'est le prix du vélo ^^.
Pour mes sorties c'est sur des petits chemins de fôret des collines prêt de chez moi (Alsace) c'est principalement des chemins de terre et de gravier, parfois je rencontre des petits obstacles: des rochers ou des racines qui sortent du sol
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
le exceed est vraiment typé xc (crosscountry=> roulant) donc sur que ca va pédaler fort, mais en descente tu vas pas "casser des briques"

le jeffsy est un all mountain de son coté, donc en descente tu vas pouvoir envoyer bien comme il faut mais tu vas un peu plus le trainer sur le plat...

bref, le neuron c'est le bon compromis, tu pourras bien t'amuser en descente ET pouvoir pédaler bien fort aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in